Récupérer son ex impossible? Suivez Ces 1478 Couples >> Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Probleme De Couple : L’Histoire Exemplaire D’Emma

Vous êtes dans une relation avec un homme qui vous donne de l’attention et de l’affection. Il vous aime passionnément et vous ne pouvez pas vous imaginer qu’il existe un homme meilleur.

Mais voici le probleme de couple qui s’oppose :

Votre partenaire se replie sur lui-même et ne vous comprend pas. C’est bien la réalité quotidienne dans la vie d’un couple

Vous vous sentez ‘étiolé’ car vous avez déjà tout donné ce que vous pouviez et vous trouvez que vous n’avez pas reçu suffisamment en retour.

Alors, que faire pour sauver son couple ?

Donnez-vous encore plus dans l’espoir qu’un jour cela change ? Ou y-a-t-il encore une autre manière pour apporter de l’équilibre dans votre relation ?

Probleme De Couple : Comment Briser Les Tendances Négatives

Voici l’histoire d’une femme qui s’appelle Emma, et qui se demande comment elle peut supprimer les tendances négatives dans sa relation et vie de couple

Mon combat dans ma relation se compose principalement de l’incertitude, un estime de soi trop faible, donc j’ai besoin de recevoir son consentement (cela s’est empiré dans notre relation, car je ne reçois pas assez de certitude ou de confirmation de sa part).

Mon partenaire est un homme très renfermé qui montre difficilement ses sentiments. Il montre peu d’enthousiasme et me critique beaucoup, même si je suis gentille et prudente. Je parle toujours d’un ton calme, mais parfois je n’en peux plus et je me fâche. Même si je parle de moi-même, ou des choses que je trouve difficile, il me critique. Je pense qu’il est incertain aussi. Pourquoi continue-t-il à me critiquer ? Je ne le sais pas. Ce probleme de couple m’agace !

Je remarque son manque d’enthousiasme pour moi (tandis qu’il est enthousiaste vis-à-vis d’autres personnes de son entourage) et j’attends toujours de recevoir ses compliments ou d’attirer son attention.

Cela fait 3 ans maintenant que l’on est ensemble, et nous sommes constamment en conflit, mais il est temps de briser les patrons négatifs. Si j’accepte qu’il ne montre aucune initiative, tout va bien, mais je n’y arrive pas toujours. Au début de notre relation j’espérais que nous pourrions grandir ensemble. Nous avons vécu tous les deux beaucoup de choses, mais j’ai l’impression qu’on devient tous les deux de plus en plus incertains. J’aimerais tellement que cela change. Tout d’abord pour moi, pour que je sois moins dépendante de son consentement et d’autre part, bien sûr parce que j’aimerais avoir une relation plus cool, plus saine avec l’homme que j’aime.

Un Probleme De Couple Est Souvent Occasionné Par Un Mauvais Style De Communication

Emma, ce que vous dites je le comprends tout à fait et cela arrive souvent. Les deux partenaires ont souvent de bonnes intentions, mais en raison d’un mauvais style de communication, ils n’arrivent pas à se comprendre et ils se font inutilement mal.

Il est normal de vouloir recevoir de l’attention et de compliments.

La plupart de gens ne se réalisent pas que dans une relation ce sont les femmes qui ont en général plus besoin d’attention que les hommes. C’est pourquoi les femmes arrivent à dire avec fierté : ‘j’aime recevoir beaucoup d’attention’.

Tandis que pour certains hommes il est plutôt humiliant de dire qu’ils ont besoin de beaucoup d’attention.

Beaucoup d’hommes n’arrivent alors pas à comprendre combien il est important de donner de l’attention à leur compagne, ne serait ce que pour la santé de la relation et surmonter le probleme de couple

Et c’est pourquoi si ils donnent souvent de l’attention à leurs femmes c’est qu’ils en ont besoin eux-mêmes : c’est-à-dire donc peu.

La Solution D’un Probleme De Couple : Quelle Attention Demandez-Vous ?

L’indépendance Vis-A-Vis D’une Relation Saine

Il ne faut pas se montrer trop dépendante, car beaucoup de femmes n’arriveront pas à persévérer. En tout cas pas d’une façon qui est constructive pour l’avenir de la relation.

Ce qu’il y a de mieux à faire c’est de donner une autre tournure à ce besoin et de l’exprimer de manière différente.

Savez-vous comment font les enfants ?

Si l’enfant ne reçoit pas une attention positive, il fera en sorte de recevoir au moins une attention négative.

Et voilà ce que vous faites : vous ne recevez pas assez de compliments ou d’attention – alors vous vous plaignez (ce qui est tout à fait justifié peut-être), vous expliquez ce qui vous gêne, vous commencez ‘le dialogue’, vous vous fâchez (ce qui est probablement justifié également)

Mais que se passerait-il, si vous commenciez à demander son accord de façon positive, de manière ludique et/ou sexy ?

Si vous lui demandez son attention de manière sévère, formelle ou fâcheuse, vous recevrez par retour une réaction similaire.

Si vous désirez avoir une relation plus ‘aérée’ il faudra donc demander de l’attention en fonction.

Vous pouvez demander à un homme s’il veut vous écouter un petit moment, tandis qu’il est en train de lire son journal.

Mais vous pouvez également ne rien lui dire et lui lancer un objet à la figure, puis sourire quand il vous regarde.

Vous ne savez jamais comment finira cette interaction !

Vous pouvez lui expliquer sérieusement ce qu’il vous manque, mais vous pouvez également communiquer de manière ludique et sexy et montrer ce qu’il fait bien et ce qu’il vous donne vous rend heureuse.

Cela le motivera pour vous donner encore plus.

Résoudre Un Probleme De Couple : Brisez Les Patrons Négatifs

Bien sûr, dans une relation on a également besoin de moments sérieux.

Mais vous déstabilisez votre relation si vous commencez à exploiter n’importe quel style de communication. La facon de communiquer est hyper important quand l’objectif est de réussir son couple

Si vous communiquez ‘trop’  souvent d’une manière qui donne à votre homme l’impression d’être dans une discussion qui mène à savoir qui a raison ou qui a tort – il souhaitera seulement se distancer encore davantage de vous.

Si vous désirez avoir une relation plus ‘aérée’ – vous devrez vous comporter de cette même façon.

Si votre partenaire réagit avec colère, attention de ne pas tomber dans le piège de réagir de la même façon. Au lieu d’exprimer votre colère, vous lui dites avec beaucoup d’amour dans votre voix :

‘Tu sais, je te trouve très sexy si tu parles avec tant de colère’

Je peux vous garantir qu’après une telle réaction, il se montrera beaucoup moins agressif envers vous.

Donnez-lui une réaction qui est inattendue et plein d’amour. Ainsi vous arriverez à briser des patrons négatifs.

Surmontez Un Probleme De Couple En Déclenchant Sa Prise D’initiative

Beaucoup de femmes disent à leurs partenaires ce qu’il doit faire : faire les courses, faire des réparations dans la maison etc. Et beaucoup d’hommes disent aussi qu’ils préfèrent entendre de leur femme ce qu’elle attend de lui. Mais cette approche ne fonctionnera plus à long terme, et elle mène souvent à des disputes.

C’est pourquoi il vaut mieux essayer de déclencher en lui sa volonté de prendre de l’initiative et de ne pas lui dire directement ce qu’il doit faire.

Car souvent c’est la raison pour laquelle on se dispute, car un homme perçoit la question de sa femme en tant qu’un ‘ordre’ et il s’y opposera. Même si il lui a dit de préférer entendre ce qu’elle attend de lui.

Déclencher un comportement assertif est la meilleure solution quand les discussions au sujet d’un manque de prise d’initiative mènent aux disputes ou probleme de couple

Et en même temps c’est une manière très efficace pour se rapprocher, car vous vous montrez mutuellement que vous avez besoin de l’autre.

Alors, comment procéder ?

Dites-lui tout simplement ce que vous désirez et ce qui vous semble agréable de faire ensemble.

Par exemple : vous souhaitez que votre partenaire répare quelque chose dans la maison, ou bien qu’il s’occupe plus des tâches ménagères, ou bien vous souhaitez sortir ensemble.

Au lieu d’attendre le moment qu’il prend l’initiative, vous allez la déclencher pour qu’il souhaite le faire.

Si vous êtes conséquente, votre partenaire prendra de plus en plus d’initiative de lui-même.

Vous pouvez le faire en lui faisant comprendre comment vous éprouvez le monde autour de vous (sans critiquer votre partenaire). Si vous le faites de cette manière, votre partenaire sera plus tenté de vous satisfaire et c’est pourquoi il passera à l’action.

Voici quelques exemples comment vous pouvez déclencher un comportement assertif :

(Attention, on a tous besoin d’avoir du temps pour changer son style de communication. N’abandonnez donc pas trop vite si vous ne recevez pas une réaction positive la première fois)

–        Ce robinet dans la salle de bain m’agace. Cela fait trois fois que je me suis brûlé les mains

–        J’ai travaillé toute la journée comme une dingue. Il est déjà 19 :00 et les courses n’ont pas encore été faites. De plus, je dois encore faire pas mal de repassage, alors comment faire ?

–        J’ai envie d’aller au ciné ce soir, il y a un film super en ce moment

Cette approche peut vous sembler peut-être manipulatoire.

En même temps tout ce que vous dites est en fait manipulatoire : à chaque fois que vous influencez quelqu’un vous êtes en train de le manipuler.

Dans ce cas, au lieu de vous disputer, mieux vaut choisir une manipulation positive.

Un Probleme De Couple Et Le Faible Estime De Soi Et Incertitudes

Souvent nos convictions et l’auto-sabotage (souvent le résultat de nos croyances), nous empêchent de ressentir ce que nous désirons ressentir ou nous empêchent d’être la personne que nous souhaitons vraiment être.

Et il est possible, Emma, que vous voulez plus d’attention et d’affirmation, qu’un homme moyen puisse donner.

C’est un gros problème qui nécessite une attention particulière.

C’est pourquoi je voudrais partager avec vous une citation de Marianne Williamson, qui conçoit la faible estime de soi de façon particulière. J’espère qu’elle puisse vous inspirer pour sumonter votre probleme de couple

Je vous souhaite tout le bonheur et le meilleur pour 2013 !

Cet article ‘probleme de couple’ a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

Avez-vous Aimé Cet Article ? Recevez Encore Beaucoup Plus De Conseils Gratuits En Vous Inscrivant Ci-Dessous !

JE RECUPERE MON EX

Récupérer Son Ex? Faites comme ces 1478 couples! Téléchargez Ce Rapport GRATUIT

(8) comments

ENVOYER