Comment éviter une séparation

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Que Faire Quand Son Partenaire Désire Se Séparer?

Peut-on éviter une séparation quand un des deux partenaires a déjà demandé le divorce ? Dans le premier article au sujet du désir de sauver son couple, Hanane me confie comment elle fait des efforts pour éviter à tout prix une séparation avec Brandon. Elle me dit qu’elle a besoin de son mari pour se sentir heureuse mais je lui rappelle que c’est une idée fausse et qu’il est essentiel qu’elle se mette dans la tête que pour reconstruire son couple, elle doit d’abord changer mentalement.

Hanane poursuit son histoire en me disant que Brandon la pousse à donner les papiers du divorce qu’il a signé.

« je lui ai envoyé le papier du divorce parce que pendant 4 mois il me laisse en plan sans solutions pour nous, je suis au chomâge et cela me stresse (j’ai besoin de savoir où dois-je avancer)Et je n’ai pas le choix que de les donner pour entamer la procédure de divorce car il m’a demandé de respecter sa décision, chose que je vais faire puisque je l’aime.

Ce qui me rend triste c’est que je suis partie le rendre visite en mai 2012 afin que nous parlions à coeur ouvert de nos problèmes mais il ne m’a pas tout dit afin que je puisse vraiment le comprendre, c’est seulement en lui demandant pourquoi il veut divorcer que je connais les raisons.

Il ne m’a pas donné une chance puisque nous avons pas vécu ensemble… Il me dit qu’il ne me fait plus confiance, et que je ne l’ai pas respecté… Il a raison, j’ai été dis respectueuse à son égard en parlant d’une séparation, en exigeant un peu trop.

Je lui dit qu’il devrait comprendre que son erreur à lui était de ne pas dire à temps ce qui ne lui plaisait pas et je lui demande ensuite si elle a déjà eu des discussions difficiles sensemble. S’ils ont eu déjà de l’expérience, et appris ensemble à surmonter certaines difficultés.

Elle me répond : Non, c’est notre pemière grosse crise et difficulté… Quand je lui parlais de solutions afin de nous respecter dans notre mariage, mon mari a commencé à tout rejeter comme si il ne voulait pas faire d’effort, comme si il voulait faire tout à sa guise, pas de compromis…

J’ai de très gros problèmes à communiquer mes sentiments et quand enfin j’y arrive à le faire dans le respect et la maîtrise de soi, je me fais rejeter par mon mari qui ne veut rien savoir de cela…mon mari n’accepte pas les critiques constructives… selon moi mon mari croit qu’il est parfait, peut être c’est pour cela qu’il ne se remet pas en question… pour lui, c’est moi qui ait un problème.

C’est quand l’être cher vous quitte que l’on comprend un peu sa bêtise après une separation et pourtant il a été très patient à me supporter jusqu’à craquer. et je le comprends…

J’ai essayé de lui parler plusieurs fois mais il ne me croit plus, il est impossible de discuter sans avoir de sa part des paroles blessantes… je me suis excusée à plusieurs reprises… comment puis-je lui montrer que j’ai compris maintenant si il ne veut plus qu’on vive ensemble et qu’il souhaite une separation…il m’a dit qu’il ne m’aimait plus et ne me respectait plus et pourtant il me parle encore…
J’explique à Hanane qu’elle ne doit pas se sentir coupable. Je lui demande comment il lui parle et si elle lui a dit qu’elle l’aimait de tout son coeur, qu’elle le comprend et que tout ce qu’elle désire c’est de le voir heureux.

Eviter une séparation en exprimant son amour à temps

Elle me dit : Il me parle froidement, avec de la distance mais de manière polie. oui je lui ai dit que je l’aime et que je le comprends maintenant mais il ne m’a jamais répondu car il me dit qu’il ne me fait pas confiance et qu’il ne connait pas mes intentions..Je ne sais pas non plus si il veut se battre pour éviter une séparation. apparemment j’ai l’impression qu’il me teste mais j’en suis pas certaine…
J’ai proposé qu’on vive ensemble et qu’on prenne un thérapeute de couple … il a nié ma solution, je pense qu’il a trop peur de vivre avec moi… j’ai l’impression d’être un monstre vu ses réactions…

Focalisez-vous sur votre vie en donnant de l’espace à son partenaire

Je lui réponds que souvent dans une relation il est possible qu’un des deux partenaires n’arrive pas à ouvrir son coeur, n’arrive pas à dire qu’il ou elle désire reconnecter avec son partenaire. Hanane m’écrit comment elle essaie de changer son état mental en se focalisant sur sa personne

« je suis en train de faire un travail sur moi, m’aimer, ma confiance en soi, je fais du fitness car je voudrais être plus ferme, plus saine… donc j’ai pris de la distance pour m’occuper de moi et c’est lui qui m’envoie un email pour garder le « fil »…j’ai l’impression qu’il ne souhaite pas couper le contact totalement… je ne sais pas mon mari est confus et donc je n’arrive pas à comprendre aussi ses intentions.

Il n’a pas souhaité me voir pour les fêtes de fin d’année… je pense qu’il veut de la distance sans couper totalement le contact. Que dois-je faire pour éviter une séparation définitive ? j’aime profondément mon mari et je souhaite enfin vivre avec lui la-bas, je sais que l’on peut être heureux ensemble, je sais que c’est lui l’homme de ma vie, sinon je l’aurai pas épousé…je suis en train de suivre votre programme… Croyez vous qu’il puisse changer d’avis concernant le divorce et que l’on arrête la procédure.

Dites lui que votre bonheur c’est de le voir heureux!

Je lui dis : seulement s’il sent que vous êtes sincère et que vous ne montrez pas une attitude dépendante et qu’il sent que votre seul intérêt c’est de le rendre heureux et pas de vouloir continuer dans votre propre intérêt !.

Hanane : « Mais comment je peux lui montrer dans mon cas que je suis sincère, étant donné  qu’on vit dans deux continents différents L.  Je dois couper le contact afin qu’il sente que je ne suis pas dépendante et je ne recherche pas mon intérêt… pour qu’il ait le temps de chercher son bonheur (du moins ce qu’il croit)… Qu’en pensez-vous ?

La peur d’une séparation est votre pire ennemie

Je lui dis : « Oui, ne cherchez plus de contact avec lui pour le moment. Ne craignez rien qu’il vous oublie. Quand il vient vers vous, soyez compréhensive et dites qu’entre temps vous avez réussi à surmonter mais que vous le gardez dans votre coeur, mais qu’en même temps vous avez besoin aussi de prendre de la distance et de travailler sur vous même. Tant qu’il cherche du contact avec vous vous n’avez pas à vous inquiéter. Avez-vous une idée s’il a intention de vous rendre visite ? Hanane me répond :

« Non, il ne cherche pas à me voir physiquement et même pas par Skype, cela m’a vraiment fait mal qu’il ne voulait pas me voir durant les fêtes de fin d’année. Pour l’instant, il n’est pas question de cela… Aussi, je connais très bien mon mari, quand il prends du poids, il se cache pour ne pas que je sois dégoutée de son physique…

Et pourtant, je ne suis pas superficielle, même si il prend du poids je l’aime pour ce qu’il est et pourtant il le sait !… mais il a un très gros problème sur ce point comme il est superficiel… j’ai pu voir une photo de lui récemment (vu qu’il m’a bloquée sur son facebook), je suis une fouineuse je sais et bien il a pris du poids… et je me demande si ce n’est pas à cause de cela qu’il ne souhaite pas me voir »

Comment Empêcher Une Separation Du Couple: Utilisez Des Mots Qui Reflètent Ses Valeurs

Je lui réponds: Dites-lui en tout cas que vous aimeriez le revoir encore une fois avant de divorcer. Utilisez des mots et des expressions qui reflètent les valeurs auxquelles il tient, qui sont importantes pour lui. Parlez surtout des bons moments que vous avez passés ensemble et dites lui que vous voulez vous focaliser sur le positif au lieu du négatif durant vous discussions.

Si vous utilisez Skype, faites en sorte qu’il puisse vous joindre quand il le veut, donc mettez votre Skype actif quand vous êtes derrière votre ordinateur. Utilisez le social media pour attirer son attention (regardez pour cela ma video qui parle sur ce sujet).

Publiez des messages qui contiennent des vrais messages, des citations dont vous êtes sûr qu’il les aimera, mais n ‘exagérez pas en publiant chaque seconde. Cela doit venir régulièrement mais naturellement ! Dites lui que vous voulez vous focaliser sur le positif au lieu du négatif durant vos discussions.

Sur ce Hanane me remercie de mon soutien et le 2 mars elle revient vers moi et m’écrivant un email que vous pouvez lire en cliquant ici

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex