Se Remettre D’un Divorce

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Comment se remettre d’un divorce?

Si vous étiez encore amoureux de votre conjoint, le divorce ne peut être qu’une situation contrariante. C’est une épreuve fâcheuse parsemée de nombreuses anicroches, des tourments qui écument tout le chemin que vous avez à faire pour parvenir à la guérison. Dans la suite, nous ferons le point sur quelques phases à franchir pour vous remettre de votre peine.

La Période De L’Accablement

Immédiatement après le divorce, vous êtes accablé, effondré par la décision de rupture de votre conjoint, à moins que vous ayez été obligé de prendre cette décision suite au constat du changement radical de votre conjoint dans un sens que vous trouvez inacceptable. Quoi qu’il en soit, dans les deux cas, votre peine est toujours la même, car ce n’est pas de gaieté de cœur que la décision de rompre une relation conjugale est prise.

La période de l’accablement est la plus douloureuse pour quiconque souhaite se remettre d un divorce. C’est en ce moment que vous devez faire face à deux types de reproche : celui résultant de vos tendances intérieures et celui des personnes de votre entourage. Vous aurez besoin de beaucoup de courage pour réussir à affronter avec brio ces deux forces.

Bien que les forces externes qui vous pointent d’un doigt accusateur (votre belle famille ou vos enfants qui ont pris le parti de votre ex conjoint) soient non négligeables, les forces internes qui s’opposent à ce divorce sont les plus à craindre.

Ce sont elles qui vous plongeront le plus dans un état d’âme lamentable. Elles vous empêcheront de vous épanouir et pourront même faire naître en vous des maladies physiques conséquentes de votre décrépitude morale. Ces forces internes se trouvent en vous. Elles agissent insidieusement dans votre psychisme.

Choisir de les ignorer complètement, c’est opter pour un sursis imminent de leur éclatement, car elles ne disparaîtront pas, mais ne feront que se renforcer davantage. L’idéal est donc de les accepter pour les affronter dans de meilleures conditions. Dans cet affrontement, vos amis pourront vous être d’une grande importance. Vous aurez besoin de leur affection et de leur compassion pour surmonter votre peine plus rapidement.

Cette phase de la peine occasionnée par le divorce devra s’accompagner de la rupture de tout lien avec votre ancien amoureux. Rien ne doit subsister entre vous : pas d’appels téléphoniques, pas de messages de quelque manière que ce soit, pas de visites. Bref votre rupture physique doit être réelle. Progressivement, elle entrainera avec elle la rupture psychologique. Vous serez alors guéri de votre chagrin d’amour.

Se Remettre Dun Divorce : La Période De L’Acceptation De La Rupture

Le temps est passé depuis que votre ancien partenaire amoureux a signé l’acte de divorce avec vous. Après avoir souffert dans votre âme et même dans votre corps du fait de la somatisation, vous revenez enfin à de meilleurs sentiments et admettez la nécessité de votre séparation. A présent votre colère est passée. Il en va de même de tous vos remords. Ce rétablissement progressif rend compte de la guérison de vos blessures internes. Le temps peut maintenant poursuivre son cours normal sans que rien ne vienne se mettre en travers de son chemin.

Se Remettre Dun Divorce : Faites Le Bilan De Votre Mariage

Au terme de l’aboutissement d’un processus, d’un évènement ou d’une situation quelle qu’elle soit, il est importe de faire un bilan. Ceci permet de voir exactement ce qui n’a pas marché, pourquoi en est-on arrivé là et comment faire en sorte que le mal ne se reproduise pas.

En réalité, toute expérience, même négative, a toujours au moins un côté positif qu’il faut savoir mettre en valeur. La vie en couple étant sinueuse, votre mariage qui vient de s’achever a connu des hauts et des bas, des points forts et des moments de trouble. Il vous appartient d’établir avec précision les leçons pouvant être tirées de votre mariage.

D’un autre côté, votre part de responsabilité dans la dérive conjugale est certainement réelle. Votre ex ne peut pas à lui tout seul, supporter le poids de cette séparation amoureuse. C’est donc le moment pour vous d’évaluer vos fautes. Se remettre d un divorce, c’est aussi savoir assumer ses fautes.

Ceci est un article titré Se Remettre Dun Divorce
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Si vous souhaitez lire davantage sur ce sujet cliquez ici: savoir que faire après une séparation.  Vous trouverez les autres articles sur le même sujet ici: comment vivre une séparation

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex