Rupture inexplicable: 3 causes possibles

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Rupture inexplicable: mon ex est parti sans rien me dire

Votre ex est parti sans raison, sans donner la moindre explication. Vous refusez de comprendre la situation parce que vous ignorez totalement pourquoi il ou elle a osé vous faire cela. Il est vrai que la raison de son départ n’est pas claire, mais elle existe. Bref votre rupture inexplicable vous fait en tout cas énormément souffrir.

Vous ne le savez pas, mais votre ex ne saura pas vous donner d’explications également. Il ne faut pas oublier que le choix de rompre est difficile et qu’il est possible que votre ex ne saura vous donner des réponses qui pourraient justifier sa décision. Ou bien votre ex le sait parfaitement, mais refuse à l’idée de vous en informer de peur de vous voir triste.

Les 3 raisons principales d’une rupture inexplicable

Peut-être que vous n’avez pas fait attention à lui ou elle ces derniers temps et vous n’avez pas pu détecter les indices qu’il ou elle vous a laissés inconsciemment ou volontairement. Peut-être que votre ex ne vous aime pas réellement comme vous l’avez imaginé.

Peut-être qu’il ou elle a appris quelque chose qui tôt ou tard finira par nuire à votre relation et il a décidé de vous laisser sans rien vous révéler afin d’éviter vos reproches ou critiques. En effet, derrière une rupture inexplicable se cache toujours une explication.

Pour vous aider à trouver la raison qui aurait poussé votre ex à prendre la décision de vous laisser en plan, voici trois raisons probables d’une rupture.

1ère raison possible d’une rupture inexplicable : à quel point vous connaissez vraiment votre ex?

Les indices étaient là, mais vous n’avez pas pu les déchiffrer Pour qu’un couple ait la chance de durer, il doit apprendre à se connaitre mieux, cela permet d’éviter les ruptures inexplicables.

Vous devrez savoir tout au long de votre vie commune les caractères et les défauts de votre partenaire. Une personne très réservée peut avoir du mal à parler de ce qu’il ou elle ressent. Au lieu de parler du problème avec vous, il ou elle préfère vous éloigner.

Parfois, les gens ayant ce caractère ne savent même la raison de leur mal-être et cherchent à trouver une échappatoire pour se débarrasser une bonne fois pour toutes, sans devoir rendre compte à personne, de la situation qui le ou la déconcerte.

Si votre ex n’est pas fort en communication, au lieu de vous parler en tête-à-tête de ce qui ne va pas, il ou elle peut vous donner des signes annonciateurs que vous auriez pu déchiffrer, si seulement vous aviez fait attention à elle/lui ces derniers temps.

Peut-être qu’il ou elle ne supporte plus vos problèmes, votre travail à ne plus en finir, votre immesurable passion pour le jeu vidéo… Peut-être qu’il ou elle vous a déjà dit maintes fois même de manière indirecte qu’il ou elle a besoin de vous, mais vous, vous ne l’écoutez jamais, toujours trop occupé par des choses qui ne valent pas la peine. Si tel est le cas, excusez-vous auprès de votre ex et prouvez-lui que vous pouvez changer.

2ème raison possible en cas d’une rupture inexplicable : le vrai amour n’a jamais existé

Une autre cause possible d’une rupture sans raison claire est l’absence de sentiments. Si votre relation n’a duré que quelques semaines ou quelques mois, cette chose peut survenir lorsque l’autre sent l’absence d’un intérêt profond.

Vous pensez que vous êtes fait l’un pour l’autre, vous vous amusez parfaitement, vous comprenez ce qu’il ou ce qu’elle veut, il ou elle correspond parfaitement à la personne idéale dont vous êtes en quête, vous commencez vraiment à l’aimer, mais tout à coup, tout est terminé, il ou elle vous a quitté par un simple coup de téléphone.

Votre ex ne veut pas vous faire savoir que vous ne correspondez pas vraiment au genre de personne avec qui il ou elle veut partager sa vie, alors pour ne pas trop vous blesser, il ou elle vous laisse sans vous laisser un mot. Si vous pensez que cela pourrait être la cause de cette rupture, essayez de garder suffisamment de distance. Observez votre ex et une fois que vous avez su garder vos émotions sous contrôle, montrez surtout que vous préférez savoir la vérité plutôt que de rester dans l’ignorance totales des raisons de sa décision de rompre avec vous.

3ème raison possible si votre rupture est inexplicable

Quelque chose de grave est arrivé à votre ex. La cause de la rupture peut aussi ne pas dépendre de votre ex ni de vous, mais d’un fait antérieur.

Peut-être que votre ex-copain refuse que vous sachiez qu’il  venait de découvrir qu’il a un enfant avec son ex, alors il a décidé de ne rien dire et vous a quitté en douceur. Et si vous ^´tes un homme il est possible que votre ex est tombé amoureuse de quelqu’un d’autre, ou bien votre ex a des problèmes sur le plan financier dont elle a trop honte.

Une autre cause possible de la séparation, la personne dont votre ex est toujours amoureux vient de se divorcer et l’a recontacté.

Si vous n’avez pas bien connu votre ex (mais cela arrive dans très peu de cas) il se pourrait que votre ex soit recherché par la police. Donc, arrêtez de penser que c’était toujours à cause de vous s’il ou elle est parti(e).

Vous connaissez d’autres raison pour une rupture inexplicable? Je vous invite à les partager avec moi ci-dessous!

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex