Que faire Apres Une Separation

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Vous avez vécu une belle histoire d’amour avec votre ex. Le souvenir de tous vos instants heureux vous hante encore l’esprit: les journées qui se terminaient à deux dans une plage qui vous permettait d’observer le paisible couché du soleil au bout de l’horizon. Les weekends passés à deux dans les hôtels où le confort venait agrémenter la convivialité qui se déployait entre vous deux.

Les belles randonnées effectuées ensemble dans les contrées enchantées. Toutes ces péripéties agréables de votre histoire d’amour vous manquent actuellement. Toute réflexion de votre part est exclue dans les premières phases de votre peine d’amour. Aucun raisonnement objectif ne saurait être mis en place dans un esprit qui s’est laissé complètement envahir par les émotions.

Ici, la rationalité ne saurait être de mise. Vous êtes alors mû au lieu de vous mouvoir, car le moindre raisonnement susceptible d’être mis en place, est immédiatement biaisé par les émotions résultant du choc de la séparation amoureuse. Cette situation ne devrait pas s’éterniser. Peu à peu, vous reprendrez le contrôle de vos émotions et serez capable de faire un bilan de votre défunte relation.

Que Faire Apres Une Separation: Un Bilan

Les premières phases de votre rupture amoureuse sont enfin passées. Une phase marquée par l’écoulement des larmes, la dénégation du principe même de la rupture et la colère nourrie à l’encontre de votre ex. Vous avez enfin retrouvé tous vos états d’âme. A présent, vous êtes de nouveau capable de mener une réflexion objective et lucide. Il est temps pour vous, de faire le bilan de votre relation qui vient de s’achever.

Votre question: que faire apres une separation, ne trouve sa réponse que dans ce bilan. C’est lui qui vous permettra d’avancer encore plus dans le processus de votre rétablissement. Mieux il est effectué, mieux vous serez en harmonie avec vous-même.

Le bilan de votre relation amoureuse va tenir compte d’une idée fondamentale: si votre ex a pris la décision de vous tourner le dos, c’est que votre relation avait pris une tournure qui ne coïncidait plus à ses attentes. C’est dire que quelque chose ne tournait plus en rond dans votre union.

D’où vient-il qu’après avoir manifesté tant d’enthousiasme au moment où votre relation prenait son envol, il en vienne aujourd’hui à remettre complètement en cause, l’idée de continuer son aventure avec vous? Telle est la question que vous devez vous poser.

La réponse à cette question vous donnera de constater qu’une relation amoureuse se construit, se vit et se défait à deux. Une seule personne est rarement l’auteur de sa déconfiture. Les responsabilités se trouvent généralement des deux côtés. La personne larguée a très souvent tendance à jeter l’opprobre sur son vis-à-vis. A son sens, elle est complètement indemne de toute concupiscence.

Elle n’a rien à se reprocher. Le tort est à mettre sur le compte de la trahison, de l’infidélité et du manque de maturité de l’ex.

Très souvent, elle oublie le rôle parfois latent qu’elle joue dans la survenance de cette situation. Un doigt pointé sur l’autre équivaut à trois doigts tournés vers soi-même.

Plutôt que de s’appesantir sur la responsabilité de son ex, il sera opportun de réfléchir objectivement sur soi-même.

Une analyse un peu plus approfondie met en exergue vos lacunes, vos imperfections qui ont justifié le départ de votre amant. Cela sous-entend que ce dernier, à travers son départ, vous a permis de découvrir une partie de vous, une facette détestable de votre personnalité.

Tel est le point qui devrait attirer votre attention. Il est donc très important de chercher à savoir pourquoi vous avez été largué. Cela vous aidera à vous améliorer, à redéfinir votre ego et à le resituer dans une logique positive.

Que Faire Apres Une Separation: Réappropriez-Vous Votre Vie

Vous êtes retourné dans le célibat. Bien que cela se soit fait en larme, quelques mois ou années plus tard, vous vous apercevrez que cet état a aussi des avantages.

Fini le temps où vous étiez en larme seul dans votre coin, fini le temps où vous vous demandiez que faire après une séparation, maintenant que vous avez enfin retrouvé le goût de la vie, vous devez éviter tout ce qui est susceptible de vous rappeler le bonheur vécu avec votre ex. Ces souvenirs sont certes heureux, mais ils n’auront pour effet que de réanimer votre chagrin. Ils vous maintiendront en captivité.

Se demander que faire apres une separation, c’est prendre la décision de se mettre résolument dans la quête de nouveaux horizons. Vous devez apprendre à développer des habitudes qui vous sont propres, tout en faisant table rase de celles que votre ex a fait naitre en vous.

Ceci est un article titré Que Faire Après Une Separation
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Si vous souhaitez lire davantage sur ce sujet cliquez ici: savoir comment vivre une séparation.  Vous trouverez les autres articles sur le même sujet ici: comment se remettre d’une divorce

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex