Comment Se Remettre D’un Divorce

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Le divorce scelle l’éclatement du socle sur lequel la famille est bâtie. Il s’agit donc d’une perte considérable ne causant pas seulement un chagrin d’amour au conjoint qui éprouve encore des sentiments pour l’autre. La peine se répercute également sur les enfants qui vont désormais se voir contraints d’être partagés entre les deux nouveaux foyers que fonderont leurs parents.

Généralement, les époux en passe de divorcer sont presque tous partagés par les mêmes sentiments. Ils sont déçus, confus, atterrés et se sentent trahis. Au moment où la belle aventure commençait, ils n’imaginaient pas qu’un jour la nécessité de divorcer se présentera.

Pour recuperer votre ex, faites vous guider. Voici nos videos gratuites:

Les choses ne se sont pas produites conformément à leurs attentes. Aujourd’hui, l’érosion de l’amour les met sur le fait accompli et les oriente vers un acte implacable: le divorce. Deux questions taraudent maintenant leurs esprits: comment se remettre d un divorce et que faire une fois redevenu célibataire?

Divorcer ne signifie pas arrêter de vivre, même si cet acte implique la perte d’une partie de soi-même que l’on croyait immortelle. Divorcer veut dire donner une nouvelle orientation à sa vie. C’est la redéfinir d’une autre manière. Le but de cette redéfinition est la quête du bonheur, une finalité vers laquelle, il est important de continuer à tendre malgré tout.

Comment Se Remettre Dun Divorce: Ne Pas Chercher A Nier Votre Douleur

Le divorce est le moment pendant lequel vous faites l’objet de rejets non seulement de la part de votre ancien conjoint, mais aussi de la part des membres de sa famille qui prennent généralement le parti de leur parent. Le divorce est le moment pendant lequel votre cœur est brisé. V

ous n’auriez pas souhaité que les choses prennent une telle tournure et peut-être, vous auriez aimé continuer à vivre maritalement avec votre ancien conjoint, mais celui-ci ne veut plus de vous. Enfin, le divorce est le moment pendant lequel, vous êtes aux prises avec une multitude de sentiments qui s’opposent à votre accomplissement. En définitive, vous souffrez dans votre esprit, vous êtes triste et voulez absolument en découdre avec vos tourments.

Les douleurs provoquées par un couple crise ne doivent pas vous amener à nier vos sentiments. La meilleure façon de sortir victorieux d’un combat, n’est pas de fuir l’adversaire, mais de l’affronter en faisant montre d’une force qui dépasse largement la sienne. Ici, vous devez vous mettre en confrontation avec vos sentiments que sont: le regret, la culpabilité, la colère et la tristesse.

Le caractère acerbe des sentiments qui sont les vôtres, ne doit pas vous faire penser que vos malheurs n’auront jamais de fin. En effet, il est normal d’éprouver tous les sentiments négatifs énumérés plus haut au début en pendant toutes les phases du divorce. Si vous nourrissiez encore pour votre conjoint un sentiment d’amour, l’accumulation de toutes ces émotions se fera naturellement en vous.

Il est inutile de vouloir échapper à votre peine, ceci d’autant plus qu’elle n’est que passagère. La guérison du chagrin d’amour né à la suite du divorce se fait de façon progressive. Si vous faussez la logique de cette graduation, votre peine finira toujours par vous rattraper.

Ainsi, le chemin vers votre guérison sera davantage étendu. Par conséquent, il est inutile de ruser devant la nécessité d’affronter une à une, les étapes de votre guérison. Il s’agit d’un processus où tous les sentiments évoqués ci-dessus occupent une place de choie.

Comment Se Remettre Dun Divorce: Évitez De Vous Plonger Immédiatement Dans Une Nouvelle Relation Amoureuse

L’engagement hâtif dans une nouvelle relation amoureuse, est l’une des pires attitudes à éviter si vous tenez à être épanoui après votre divorce. Dans ce cas, vous êtes encore sous le choc de votre divorce. Vos émotions vous rapprochent toujours de votre ancien conjoint.

Cette situation ne saurait enchanter votre nouvel amant. Il constatera sans doute votre dépendance affective vis-à-vis de l’ancien amour de votre vie et se sentira refroidi dans ses ardeurs à continuer son aventure avec vous. C’est la raison pour laquelle, il est conseillé aux personnes venant fraichement de divorcer, de prendre du recul face à la situation qu’elles ont traversée. Pour ce faire, le temps est nécessaire.

Toute précipitation mènera vers votre perte. Comment se remettre d un divorce sans songer à cicatriser les plaies qui en résultent avant de se laisser séduire par une autre personne?

Ceci est un article titré Comment Se Remettre Dun Divorce

Auteur : Michelle Van Den Berghe

Si vous souhaitez lire davantage sur ce sujet cliquez ici: gérer son couple séparé.  Vous trouverez les autres articles sur le même sujet ici: comment surmonter une séparation

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex