Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Comment sortir de la friendzone avec son ex ?

Comment sortir de la friendzone avec son ex ? Telle est la question que se pose bien de gens qui sont en train de vivre une histoire d’amitié ou d’amour compliqué avec leur ex.

Beaucoup se demande : peut on devenir ami avec son ex et quel est l’avantage de garder son ex en ami pour pouvoir le ou la récupérer ensuite ? Ces quelques lignes vous aideront à mieux réfléchir sur votre situation et vont aussi vous aider dans votre reconquête amoureuse en sortant de la friendzone.

Recréer de l’attirance envers vous

Pour sortir de la friend zone, il est important de franchir une étape importante, celle de montrer à votre ex que vous pouvez toujours et encore être attirant ou attirante à ses yeux.

Si vous pensez qu’il est nécessaire de lui montrer que vous avez changé, que vous n’êtes plus la même personne qui lui avait causé de la peine, c’est le moment de le faire pour le/la séduire de nouveau. Lorsqu’une personne peut garder son ex en ami, elle est en mesure de lui dévoiler ses nouvelles qualités.

Vous pouvez discuter de tout et de rien, sauf de l’amour que l’un porte à l’autre, que si les deux sont prêts pour cela. Pour savoir qu’il est temps d’en parler, il suffit de surveiller le comportement de son ex. Dans une friendzone, il ne faut toutefois pas se précipiter à lui dire que vous l’aimez encore ou quelque chose de ce genre, car vous ignorez encore ce que pense votre ex de votre relation.

Un faux pas risque de briser votre amitié, et là, vous ne saurez plus quoi faire. Ne pensez pas qu’à vous, pensez surtout à ce qu’il ou elle veut. Il vaut mieux se patienter le temps qu’il faut pour aider l’autre à se remettre de la rupture, pour repenser à une réconciliation amoureuse.

Ouvrez-vous à lui/elle au bon moment

Pour une personne qui aime encore son ex avec qui elle a tissé une amitié, elle doit savoir que sortir de la friend zone avec quelqu’un nécessite beaucoup de techniques. Vous savez que dans une relation d’amitié, on s’ouvre facilement envers les autres.

On parle de ses émotions, aime le partage et on se communique beaucoup. Les amis se confortent et sont toujours là pour se soutenir dans les situations difficiles. Lorsque vous êtes ami avec votre ex, vous pouvez aussi partager de bons moments ensemble, comme voir un film, sans brusquer le renouement amoureux.

Montrez donc à votre ex, que même en devenant ami avec vous, il ou elle peut toujours compter sur vous. On peut donc dire qu’on peut parfaitement rester amis avec son ex. Si vous ne l’êtes pas, comment pourrez-vous lui dévoiler vos qualités, s’il ou elle vous a éloigné après votre rupture ? Peut-être que vous le pouvez, mais il est bien plus facile de le faire lorsque vous êtes amis.

Profitez des discussions face à face

Il faut profiter de tout instant pour prouver à l’autre que vous êtes une nouvelle personne avec qui il ou elle peut de nouveau faire confiance. Surtout éviter de lui parler d’amour si c’est la première fois que vous vous voyez seul.

Comme dit plus haut, il faut attendre que le moment propice vienne pour dévoiler ce qu’on a dans le cœur. Ce moment arrivera tôt ou tard, il suffit d’être patient.

Si vous voulez savoir quand est-ce qu’on peut dire à son ex qu’il nous manque, vous devrez observer ses changements de comportement lorsque vous êtes avec lui. Se montre-t-elle abordable ou distante ? S’intéresse-t-elle sur votre vie (amoureuse) ? Si il ou elle est encore amoureux/se de vous, elle pourra vous demander si vous voyez déjà quelqu’un ou une interrogation mystérieuse de ce type ?

C’est là que vous devrez entamer la principale étape de votre reconquête amoureuse. Ne vous pressez tout de même pas à lui dire que vous ne pouvez pas vivre sans lui/elle.

Tissez un peu de mystère, et il ou elle finira par craquer et pourra même vous aborder en premier. En procédant cette manière, la personne que vous voulez reconquérir peut avoir la même envie que vous, celle de sortir de la friend zone avec son ex.

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex