Revoir Son Premier Amour Comment Se Comporter

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Revoir Son Premier Amour

Le vœu de revoir son premier amour après des années de séparation est récurrent chez plusieurs personnes, surtout dans le cas où cette expérience amoureuse s’est achevée alors que les tourtereaux ne le souhaitaient pas.

Revoir Son Premier Amour : La Nostalgie Du Temps Passé

Le premier amour d’une personne reste généralement gravé dans sa mémoire. C’est un amour qui nait alors qu’on est encore jeune, adolescent ou fraichement sorti de cet état. Cet amour marque la rupture du cordon ombilical qui vous lie à vos parents.

Il est la preuve de votre évolution physique et même psychique. Par lui, vous avez définitivement rompu le cercle familial qui vous a encadré depuis votre naissance. Votre vie psychique ne se polarise plus sur vos parents. Elle s’investit désormais sur des objets beaucoup plus adéquats. Vous faites votre immersion dans les méandres d’un sentiment nouveau pour vous et vous découvrez toutes ses facettes.

Vous vous rendez compte à quel point il est susceptible de vous conduire au bonheur. Votre être tout entier exulte d’allégresse à l’idée d’éprouver ce genre de sensation. Vous découvrez un nouveau visage de l’existence et vous êtes témoin de sa magnificence. La vie vous montre l’un de ses aspects les plus lustres, les plus beaux, les plus radieux.

Comment ne pas se souvenir avec extase de tous ces moments de bonheur vécus avec votre premier partenaire ? Comment ne pas incruster définitivement ces instants magiques dans votre mémoire, et surtout, comment ne pas garder une bonne impression de la personne avec qui vous les avez passés ? C’est pourquoi, revoir son premier amour fait toujours l’objet d’une grande excitation.

Revoir Son Premier Amour : Le Récit D’une Aventure Amoureuse

Calvin nous raconte comment après 15 ans de séparation, il éprouve toujours des sentiments à l’égard de celle qui fut autrefois son premier amour. Calvin : Il y a 15 années alors que je n’étais qu’un étudiant malheureux issu d’une famille démunie, je faisais la connaissance de Raïssa, qui, bien qu’ayant le même âge que moi, était déjà engagée dans la vie active.

Elle travaillait dans une entreprise internationale et avait un bon salaire à la fin du mois. Nous nous sommes rencontrés à l’occasion d’une cérémonie organisée par un établissement universitaire. Il a suffit quelques échanges de mots pour qu’on sache qu’il n’y avait aucun inconvénient à ce qu’on se mette ensemble.

L’ambiance entre nous était très conviviale. Je passais des moments très intenses avec elle et je ne peux pas regretter de l’avoir connue. Nous passions notre temps à nous raconter des histoires intéressantes, à jouer comme de petits enfants, à discuter sur les problèmes de la vie courante lorsqu’on ne se promenait pas dans les jardins publics, dans les campagnes et dans plein d’autres beaux endroits. Elle est devenue ma meilleure amie et ma meilleure confidente. Au finish, elle est aussi devenue la personne la plus importante de ma vie. Je n’imaginais plus cette vie sans elle.

Elle était tout pour moi. J’en suis tombé follement amoureux. Certes, j’avais déjà ressenti ce genre de sentiment vis-à-vis de plusieurs autres filles par le passé, mais jamais je n’avais eu de liaison avec elles. A chaque fois, je me faisais toujours repousser à cause de mon manque d’expérience en amour. Raïssa m’avait accepté sans condition.

Mes besoins d’étudiant à l’époque étaient assouvis par elle. Je n’avais plus à m’en soucier, car elle me faisait ce que mes parents n’étaient pas capables de me faire. J’étais aux anges avec elle jusqu’au jour où son affection dans un pays lointain est tombée, un pays où il m’était impossible d’aller, car je ne pouvais pas mettre un terme à mes études.

Nous avons continué à nous appeler et à nous écrire, mais « loin des yeux loin du cœur ». Le temps est passé, j’ai trouvé un emploi et je me suis marié avec une autre femme. Raïssa aussi s’était mariée où elle vivait désormais, mais son mari est décédé par la suite. Il y a peu de temps, je l’ai revue dans un banc public par hasard. Je n’en revenais pas.

Elle était devenue encore plus belle. Notre amitié a refait surface d’autant plus qu’elle ne travaillait plus dans cette entreprise et était redevenue célibataire. Le fait de revoir son premier amour a produit en moi un choc émotionnel. A présent, j’hésite entre elle et ma femme.

Cet article titré revoir son premier amour a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex