Reséduire Son Ex

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Reséduire Son Ex

Est-ce vraiment une bonne idée de reséduire son ex en fait ? Cette question vaut son pesant d’or lorsqu’on pense à tous les déboires auxquels on s’expose en renouvelant sa confiance à une personne qui nous a autrefois grandement déçus.

Pourquoi tourner autour du pot alors qu’il est possible d’aller voir ailleurs ? Qui sait, peut-être sommes-nous prédisposés à des auspices meilleurs si l’on s’investit dans de nouveaux horizons.

Voilà également un raisonnement qu’on serait tenté d’adopter en faveur de l’argument rendant son ex contreproductif. Pourtant, il existe également des cas où un ex peut s’avérer un choix plus judicieux en amour qu’une autre personne. Il y a donc de nombreux paradoxes autour de cette question.

Pourquoi Hugues n’a Plus Voulu Reséduire Son Ex

Hugues : lorsque j’ai rencontré Judith dans un bus il y a environ quatre ans, j’ai cru que je venais de poser mon regard sur la femme de ma vie. Celle-là même que j’ai tant recherché dans tous les azimuts et que je croyais n’avoir jamais à trouver. Elle était si belle, si séduisante. Je n’ai pu pas m’empêcher de lui compter fleurette pour qu’elle devienne ma compagne.

Ma proposition a été acceptée sur le champ. Par la suite, elle m’a semblé très aimable et plaisante, c’est pourquoi, je lui ai profondément ouvert mon cœur. Je l’ai aimée comme je n’avais encore jamais aimé quelqu’un de toute ma vie.

Cinq mois après notre idylle, Judith a commencé à me montrer son vrai visage. J’ai découvert un visage sombre, dégoûtant et peu ragoutant. Elle pensait peut-être que mon amour pour elle n’allait pas connaitre une fin si les éléments ayant servi pour me séduire venaient tout d’un coup à disparaître. Elle est devenue amère vis-à-vis de moi.

Toute sa sympathie avait disparu. Elle ne me cachait plus ses défauts à cause de la grande familiarité qui s’était installée entre nous. Le comble de cette situation fut le jour où je me suis aperçu que malgré tous mes efforts pour la séduire, elle était tombée amoureuse d’un autre homme.

Bien qu’elle flirtait désormais avec un autre amant, elle ne me quitta pas de façon formelle, probablement parce que je lui donnais un peu d’argent de temps en temps. Pourtant son nouveau compagnon ne lui donnait absolument rien. Tout ce qu’il avait certainement de plus que moi n’était rien d’autre que la beauté physique. Ce n’est que sur cet élément que Judith s’appuyait pour le préférer à moi.

Aujourd’hui, tout l’amour que j’ai donné à cette fille est fini et il n’est pas question de recommencer quoi que ce soit avec elle. Pour rien au monde je ne voudrais même la revoir, car une fille aussi légère qui se laisse facilement emportée par le physique des hommes ne mérite aucune considération.

Pourquoi Jérôme Veut Toujours Reséduire Son Ex

Jérôme : Nadège et moi étions camarade de la fac au moment où débutait notre idylle. Au début, il n’y avait entre nous que de l’amitié. Puis, peu à peu les choses se sont améliorées et nous sommes devenus très amoureux l’un de l’autre. Au fur et à mesure que le temps passait, je découvrais une facette reluisante de sa personnalité et je commençais à l’aimer profondément.

Mais un jour, elle fut admise à l’école de police et est allée en formation. Pendant ce temps, je me suis retrouvé loin d’elle et seul. Au début, je trouvais cette situation intenable, et peu à peu de nouveaux horizons ce sont ouverts à moi. Nadège commençait alors à disparaitre de mon cœur au profit d’une rivale que j’avais rencontrée entre temps.

Mon aventure avec cette rivale n’est pas allée loin, car nous avons fini par rompre six mois plus tard. Nadège ayant terminé sa formation, et étant plus disponible pouvait à nouveau recommencer à me fréquenter. J’avais pourtant rompu avec elle parce que son absence a fait en sorte que mon amour pour elle diminue et meurt. Mais aujourd’hui, je suis à nouveau seul et elle également. Evidemment, je ne vois absolument aucun inconvénient à recommencer avec elle car je vois qu’un avenir ensemble est vraiment possible.

Reséduire Son Ex Ou Pas, Une Question Qui Se Résout Au Cas Par Cas

Comme nous venons de le voir, ce n’est pas chaque fois qu’il est pertinent de songer à reséduire son ex. Parfois, cette entreprise peut s’avérer périlleuse pour votre ego. Il en est ainsi lorsque votre ex n’est plus la personne que vous avez aimée. Dans ce cas, il est préférable d’aller voir ailleurs.

Il importe également de se demander si le désir de reséduire son ex n’est pas plutôt basé sur le désir de vouloir avoir raison et de vouloir gagner à tout prix pour satisfaire son ego.

Cet article titré ‘Reséduire Son Ex’ a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex