La durée d’une reconquête amoureuse

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Quelle est la durée d’une reconquête amoureuse?

La durée d’une reconquête amoureuse peut être longue. Mais combien de temps faut-il en fait pour récupérer son ex?

C’ est une question qui se pose le plus souvent quand on vient de faire face à une rupture: le temps de durée que vous mettrez à retrouver celui ou celle que vous aimez encore est incertain. Question reconquête amoureuse effectivement, tout se joue dans le temps. Si vous optez trop vite pour le/la récupérer, vous risquez de faire fuir votre ex. Si vous mettez trop de temps dans vos actions, il/elle aura déjà pris le temps de passer à autre chose. Quelle est alors la meilleure manière d’agir?

La durée d’une reconquête amoureuse dépend toutefois de nombreux facteurs que vous serez le/la seul (e) à comprendre, car vous connaissez votre ex et sa personnalité. D’un point de vue généralisé, la durée reconquête amoureuse peut prendre dans les 3 mois à 1 an après la séparation, voire même plus!

Si la durée d’une reconquête amoureuse vous paraît longue, ne vous inquiétez pas!

Une des choses les plus importantes à savoir quand on subit une rupture et qu’on pense récupérer son ex est le fait que la reconquête nécessite beaucoup d’optimisme, de la positivité une bonne dose de patience. Vous vous demandez pourquoi ?

Le fait est que si vous en êtes arrivé à une séparation amoureuse, c’est qu’il y avait forcément certaines choses qui n’allaient pas au sein de votre couple. Le mieux à faire serait donc de prendre un peu de temps pour comprendre ce qui a pu causer la rupture et de vous remettre sur pied pour récupérer votre ex au plus vite. D’ailleurs, votre ex de son côté a aussi besoin d’un certain temps pour comprendre la valeur de votre présence et de se remettre en question.

Ainsi, donnez-vous le temps d’accepter ce qui vient de se produire. Jouez avec le temps pour vous reconstruire tout en créant un manque chez votre ex pendant la période que l’on appelle par silence radio.

Enfin, attendez le moment propice pour réaliser vos premières actions dans votre reconquête amoureuse. En 3 à 6 mois après votre rupture, vous aurez certainement eu tout le temps nécessaire pour devenir une meilleure personne sur qui votre ex flashera de nouveau lors de vos rendez-vous.

Comment savoir le moment propice pour sa reconquête amoureuse ?

Une question que personne ne pourra répondre à votre place est le moment idéal pour faire sa reconquête amoureuse. Tout dépend effectivement des caractères de votre ex, des divers éléments qui sont à l’origine de la rupture et également des relations que vous aurez entretenues avant la rupture.

D’ailleurs, chaque rupture est unique comme l’est chaque couple. Sachez dans tous les cas qu’une reconquête amoureuse positive passe toujours par l’étape de la révocation de sa dépendance affective. Comprenez que vous n’avez pas besoin de votre ex pour être heureux (se).

Ainsi, vous serez plus apte à prendre votre vie en main et refléter la joie de vivre. Ce qui ne fera qu’attiser la flamme de votre ex, de recréer le désir qu’il/elle avait pour vous.

Pour reconstruire votre relation de couple sur de nouvelles bases, rien de mieux que d’offrir une autre personne à votre ex, tout en gardant une part de mystère en vous pour qu’il/elle ait plus envie de vous connaître à nouveau et de retrouver vos bras dans une relation plus stable.

Une fois que vous avez accepté votre séparation, que vous vous êtes remise en question et prêt à profiter de votre vie, vous êtes prêt (e) pour votre reconquête amoureuse.

Même si la durée d’une reconquête amoureuse est longue, ayez de la patience!

Le temps est précieux quand il s’agit de reconquête amoureuse. Il faut savoir prendre son temps pour accepter et guérir de la séparation tout en créant un manque chez son ex et ainsi amorcer sa reconquête amoureuse. Il ne faut pas non plus attendre trop de temps au risque de voir votre ex prendre son envol pour une autre vie. Étape par étape, vous devrez réaliser votre reconquête. E

En trois à six mois après votre rupture est généralement suffisante pour vous reprendre en main et récupérer votre ex.

Seulement, il ne faut pas se précipiter et savoir choisir le moment idéal pour reprendre contact avec votre ex, même si la durée de votre reconquête amoureuse est longue. Vous avez pour cela différents moyens que vous pourrez mettre en œuvre afin de vous rapprocher efficacement de votre ex et de lui/la convaincre de vous donner un premier rendez-vous et bien d’autres plus tard.

 

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex