Comment Retrouver L’amour De Son Ex

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Les histoires d’amour ne se racontent pas. Elles se vivent. Ce sont là des mots pleins de sens, surtout pour toute personne ayant déjà connu le bonheur de l’amour, mais qui un matin, se retrouve toute seule à l’issue d’une séparation. Quand l’intérêt y ait, on peut vouloir entreprendre de retrouver l’amour de son ex.

Quand Et Comment Retrouver L’amour De Son Ex

On essaierait de discourir sur le temps qu’il faudrait pour retrouver l’amour de son ex pendant des heures que cela restera toujours vide de sens pour la plupart des personnes. Certains paniqueraient et voudraient le faire le plus tôt possible. D’autres par contre se disent toujours, j’ai tout mon temps !

Mais, essayez de vous imaginer dans une situation telle que votre ex s’apprête à quitter le pays dans lequel vous avez vécu ensemble pour un pays lointain. En plus, vous continuez d’éprouvez des sentiments pour cette personne qui vous a offert son amour.

Vous avez longtemps été averti du voyage, puisque c’est votre ex qui vous l’a annoncé. Mais, un matin, en regardant votre mémo, vous vous rendez compte qu’il ne vous reste plus qu’une semaine pour tenter de retrouver son amour et empêcher que le voyage ait lieu ! Alors, voyez-vous à présent de ce que cela présente ?

Vous allez sans doute vous mettre à paniquer, en vous disant j’ai eu des semaines pour tenter le coup, mais je n’ai pu le faire. Mais que puis-je faire de bon et de valable en une semaine ?

Voilà justement ce qu’il ne faut jamais penser dans ces cas là.  Souvent en amour, il y a peu de place à des raisonnements savants. Le cartésianisme y trouve souvent ses limites. Dites-vous alors que tout est possible, si vous le voulez bien.

Comment Retrouver L’amour De Son Ex: Choisir Entre Une Lettre Et Un Face-A-Face

D’emblée, on ne peut décider du canal par lequel on veut manifester à son ex l’amour qu’on lui porte encore, nécessitant une tentative de remise en couple. En effet, certaines personnes pourraient penser a priori que la lettre est la meilleure option, et d’autres qu’il vaudrait mieux rencontrer son ex et lui parler de vive voix, dans un face-à-face. Les raisons sont aussi propres qu’intéressantes.

Pour les tenants de la lettre pour récupérer son ex, elle est plus soft, elle évite un éventuel affrontement, on se sent plus calme, on peut s’exprimer sans trahir toutes les émotions qu’on voudrait dissimuler, et ainsi de suite. Cela leur semble une manière aisée de répondre à comment retrouver l’amour de son ex

Les séides du face-à-face quant à eux, pensent que c’est la meilleure façon de témoigner à quelqu’un l’intérêt qu’on lui porte, qu’on a la possibilité de lui parler et de lui dire tout ce qu’on a longtemps pensé à l’avance, mais aussi d’ajuster son langage en fonction de la réaction immédiate qu’on observe chez son ex.

Pour eux, on dispose d’un espace et d’un champ plus vaste, et même de la possibilité d’influencer sa façon de penser. On analyse ses émotions, même si n’on arrive pas à contenir ses propres émotions à soi. Le but c’est d’obtenir, dans la progression de l’entretien, des marges de manœuvres pour attaquer ou contrattaquer.

Quoi qu’il en soit, ce sont là des approches qui fonctionnent en fonction des personnes à qui on a à faire. Ainsi, pour savoir comment retrouver l’amour de son ex, il faut déjà connaître intimement son ex, et savoir à l’avance ce que votre ex préfèrerait.

Devoir Oser Pour Un Résultat

Dans le but de savoir comment retrouver l’amour de son ex, quelques initiatives qui marchent pourraient vous être fort utiles.

Vous devez avant tout éviter de lui démontrer qu’il ou elle a eu tort de vous quitter. Au contraire, cherchez à connaître la raison  pour laquelle votre ex vous a quitté (e), et démontrer lui au contraire dans quelle mesure vous vous êtes amélioré(e).

Puisqu’il s’agit d’une urgence, employez également des moyens urgents. Vous avez par exemple la latitude de vous rapprochez de son meilleur ami ou de sa meilleure amie, vous ouvrir tout en jaugeant votre cote de confiance auprès d’eux, l’amitié ou l’inimitié à votre égard, et dans l’un ou l’autre cas, cherchez à en savoir les raisons.

Il/elle pourrait bien parler avec les mots ou retraduire la pensée de votre ex. Et quel que sera le résultat, cherchez à prouver que vous êtes quelqu’un d’agréable à vivre, et avec qui leur ami(e) pourrait bien être heureux (se).

Mais si jusque là vous n’obtenez pas de succès, foncez droit sur votre ex, et tout en restant digne, sans vous apitoyer sur votre existence, sans vous noyer dans des histoires qu’il ou elle a déjà entendues pendant toute votre vie ensemble, dites-lui de manière claire et avec assurance, « veux-tu m’offrir une nouvelle chance, mon amour? »

Cet article titré comment retrouver l’amour de son ex a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex