Rituels D’amour

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Rituels D’Amour

Les rituels d’amour sont les ingrédients nécessaires à une relation conjugale ou amoureuse quelle qu’elle soit. Ils agrémentent l’union conjugale et y mettent une cerise comme sur un gâteau.

Ces rituels permettent à n’en point douter, de rapprocher psychologiquement deux tourtereaux qui s’étaient résolument engagés dans les sentiers tortueux et affligeants de la séparation amoureuse, d’où l’urgence de leur expérimentation en temps opportun.

Lorsqu’on parle de rituel en amour, on voit tout de suite les manœuvres mises en place par les amants pour donner du tonus à leur relation.

Celles-ci peuvent être de plusieurs ordres. Nous en ferons le point dans cet article. Les rituels en amour peuvent aussi revêtir un autre contenu : il s’agit de l’ensemble des pratiques magiques destinées soit à s’attirer la chance en amour, soit l’amour d’une personne bien déterminée, soit enfin le retour d’un ex partenaire. Il ne s’agira pas de cela dans notre contexte.

Rituels D’Amour Et Pratique De L’amour

Les personnes amoureuses veulent constamment faire l’amour. La copulation semble être la marque la plus imparable du sentiment d’amour. Est-ce réel ?

Lorsqu’on tombe amoureux d’une personne, il se déclenche dans notre organisme une série de mécanismes divers, mais loin d’être troublants. Tout ce décor ne poursuit qu’une seule fin : participer à la réalisation d’un sentiment de bien-être intégral.

De prime abord, l’hormone de l’anxiété cesse d’être produite. Elle est stoppée nette dans son élan par les manifestations des propriétés amoureuses dans notre corps. Le cerveau connait alors un fonctionnement différent de celui qui était sien avant la survenance du sentiment d’amour.

En lieu et place de cette hormone malfaisante pour notre état d’âme, une autre hormone plus plaisante apparait, engloutissant toutes les forces négatives que pourraient produire le cerveau en cas d’anxiété.

C’est la raison pour laquelle, les amoureux ont le sentiment de vivre dans un état quasiment paradisiaque. Le monde entier apparait sous son plus bel angle. Cette vague sensation agréable envahit tout l’être et est d’un apport inestimable dans la construction du goût de vivre.

A côté de cette hormone stimulant le bien-être intégral, se trouve une autre hormone non moins importante. Elle est appelée testostérone. C’est elle qui stimule les relations sexuelles avec la personne aimée.

C’est aussi elle qui donne la meilleure justification de l’envie des rapports sexuels entre amoureux. Chez l’homme les effets de la testostérone sont plus élevés que chez la femme. Tel est ce qui permet de justifier le grand engouement des hommes pour les rapports de ce genre.

C’est aussi la raison pour laquelle, la sexualité de l’homme est souvent qualifiée de bestiale, à l’opposé de celle de la femme qualifiée d’humain. La femme aime avec le cœur, tandis que l’homme accorde une place de choie au physique.

Quoi qu’il en soit, dans une relation amoureuse, il est nécessaire de copuler de manière fréquente. En effet, les expériences scientifiques ont prouvé les bienfaits de la pratique sexuelle dans le maintien en vie d’une relation amoureuse.

Rituels D’Amour Et Jeux Amoureux

Grégoire nous fait part de son histoire d’amour avec sa bien-aimée. Une histoire dans laquelle les jeux amoureux occupent une place prépondérante.

Grégoire : ma femme et moi nous aimons beaucoup nous adonné aux rituels d’amour. Nous nous y adonnons pratiquement tous les jours, car nous avons bien compris la règle selon laquelle, le sentiment d’amour se cultive chaque jour.

Dès qu’il nait, il doit être entretenu de la même manière qu’un graine qu’on vient juste de semer. Il faut l’arroser tous les jours sous peine de la voir dépérir. C’est pourquoi ma femme et moi organisons les jeux divers non seulement pour nous récréer, mais aussi pour tenir la gangrène de la routine dans l’étau. Nous le savons tous, la routine est l’ennemi numéro un des couples.

Nos jeux amoureux se réduisent à de petites activités simples comme des attouchements avec des objets dans la baignoire, des massages, des simulations de lutte. Parfois, il nous arrive carrément de jouer comme de petits enfants de 10 ans en nous poursuivant dans toute la concession. Ce type d’activités apparemment minables est pourtant déterminant dans la consolidation de notre union. Sans eux serons-nous si unis ? Je ne le pense pas.

Cet article titré rituels d’amour a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex