Se Remettre Avec Son Ex: les 5 éléments à adopter

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Se remettre avec son ex, s’agit-il d’une bonne idée ?

On a souvent tendance à s’angoisser par peur d’une nouvelle rupture beaucoup plus douloureuse. En effet, même si après une longue discussion ayant abouti à un accord précis, vous devez garder en tête que le plus dur reste à venir.

Il faut parcourir un chemin parsemé d’embûches avant de retrouver le bonheur perdu. Le manque de confiance, la distance qui s’est creusée à cause de l’ancienne discorde ainsi que la trace de souffrance peuvent nuire à la nouvelle relation. Si il faut se remettre avec son ex oui ou non, cela est une décision qui exige de la prudence, ce qui vous oblige en tout cas à avancer petit à petit.

Se remettre avec son ex pour vivre des années de bonheur

En décidant de revenir auprès de son ex, on s’apprête à accepter les défauts et les imperfections de l’être aimé. Les disputes sont communes aux couples. Mais il faut savoir pardonner.

Peu importe la manière dont la réconciliation s’est déroulée, vous devez oublier le passé et aller de l’avant. Évitez les reproches à long terme même si c’est votre ex qui était en tort. Certes, vous avez besoin d’un peu de temps pour oublier définitivement son erreur. Mais faites un effort pour éviter les tensions.

Dans le cas où l’erreur provenait de vous, faites le nécessaire pour regagner la confiance de votre ex. Cela demande du courage et de la volonté. Rappelez-vous, votre seul objectif est de bâtir votre nouvelle relation avec des bases solides. Cela élimine tout risque de nouvel échec lors d’une nouvelle tentative avec son ex.se-remettre-avec-son-ex

Flirter de nouveau

Ressortir avec son ex signifie reconquérir son amour. Il faut se flirter à nouveau ; c’est-à-dire, se donner rendez-vous pour un dîner romantique qui finira peut-être par une soirée intime pleine de passion.

Les gestes attentionnés qui pourront le toucher sont aussi à multiplier lorsqu’on débute une nouvelle relation avec son ex. Vous pouvez entre autres lui offrir des petits cadeaux en tenant compte de ses choix et de son goût.

Soignez aussi votre apparence pour lui faire tourner la tête de nouveau et le motiver à s’investir complètement dans votre nouvelle relation. La tendresse est aussi nécessaire. Bref, il faut agir comme si on vient de se rencontrer.

Evitez la rancune afin de pouvoir se remettre avec son ex

Saisir une nouvelle opportunité pour revivre le passé riche en bonheur est en général le but de celui qui a choisi de recoller les morceaux avec son ex. Pour que tout se déroule bien, revenir sur le moment de la rupture est fortement déconseillé.

Vous deux, êtes responsables de l’avenir de votre couple. Peu importe lequel de vous deux a fait le premier pas, cela n’a plus d’importance. À partir du moment où vous avez consenti de recommencer votre histoire, chacun doit faire la moitié du chemin pour atteindre l’objectif fixé : une relation durable et pleine de tendresse et de passion.

Vous devez multiplier les discussions et parlez ouvertement de ce que vous attendez de votre partenaire ; et ce, sur tous les plans. La communication est le principal outil vous permettant de mieux vous entendre. Passez beaucoup de temps ensemble et cherchez de nouvelles activités à faire qui plairont à tous les deux pour créer plus de complicités. Évitez la routine afin de ne plus retomber dans le même piège qui a causé la rupture. Il faut laisser la rancune de côté.

Quand on se remet avec son ex on l’engagement devient plus formel

Vous devez vous rappeler que le fait de ressortir avec son ex signifie le début d’une nouvelle étape de la vie. La chance ne sera pas toujours de votre côté. Aussi, sachez la saisir. Donnez plus d’ampleur à votre relation. Vous pouvez entre autres envisager une vie à deux ou même un engagement plus formel comme des fiançailles ou pourquoi pas un mariage.

Il faut cependant garder à l’esprit que se marier ou vivre ensemble est une décision de grande importance. Aussi, évitez la précipitation. Prenez le temps de parler de votre avenir, de la manière dont vous allez vous comporter. Certes, il est nécessaire de négocier sur les différences pour éviter les disputes fréquentes.

Toutefois, évitez d’imposer des conditions au risque d’étouffer le partenaire. Dans tous les cas, il faut faire un peu de concessions.

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex