Revoir son ex: les 5 meilleures excuses

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Revoir son ex : les 5 meilleures excuses

L’envie de revoir son ex peut nous surprendre à tout moment. Toutefois, il est préférable de faire couler de l’eau sous les ponts avant de penser à une rencontre.

Vous devrez être remis (e) de votre rupture pour se dire prêt (e) à revoir votre ex. Toutes les excuses sont bonnes pour essayer de le/la recontacter après le cap du silence radio et de la reconstruction de sa vie. Profitez de cette rencontre d’ailleurs, que vous allez expressément provoquer, pour voir les réactions de votre ex afin de mieux travailler la reconquête amoureuse.

Pour vous aider dans cette tâche de trouver des excuses pour revoir son ex, on vous déballe dans cet article les 5 meilleurs prétextes que vous pourrez dénicher. Faites travailler votre imagination d’ailleurs pour trouver de nombreuses idées, même des plus farfelues, pour tenter de revoir son ex.

Excuse 1 : pour revoir son ex: « Je ne retrouve pas certaines affaires, peut-être qu’elles sont avec toi ? »

Un des prétextes les plus courants, mais qui marche toujours aussi bien pour reprendre contact avec son ex est le fait de lui demander un objet ou des vêtements que vous avez laissés chez lui. Le but étant de sortir de votre silence radio convenablement en engageant une conversation des plus banales.

Pendant la discussion, vous devrez être des plus naturels possible. Faites semblant de ne vous préoccuper que de ce que vous recherchiez et dont vous en avez besoin le plus rapidement possible. S’il s’agit d’un vêtement, vous pouvez à titre d’exemple dire à votre ex que vous en aurez besoin pour une fête d’anniversaire le lendemain ou pour passer un entretient important. Votre ex vous proposera sûrement de venir le récupérer chez lui ou lors d’un rendez-vous que vous en profiterez pour entamer la reprise de contact et même organiser un autre rendez-vous pour le/la revoir plus tard en vue votre reconquête amoureuse.

Excuse 2 : pour revoir son ex: « J’ai retrouvé certaines affaires t’appartenant, veux-tu que je te les rapporte ? »

SI vous n’avez pas laissé quelques affaires chez votre ex, il/elle aura surement oublié quelque chose l’appartenant chez vous. Il est temps de le lui rendre, même si ces affaires constituent des objets intimes, des souvenirs que vous avez gardés précieusement. D’ailleurs, si vous avez la chance de récupérer votre ex, pourquoi garder ces affaires seulement ?revoir son ex

Appelez alors votre ex pour lui proposer de lui rendre ses affaires. En fonction de la réponse de votre ex, vous pourrez improviser afin d’essayer de le/la convaincre de vous revoir.

Pour vous aider dans cette démarche, ne montrez aucunement dans votre voix ni dans votre expression qu’il/elle vous manque ou que vous êtes triste. Au contraire, montrez que vous êtes épanoui (e) et que vous avez des occupations avec vos amis.

Excuse 3 : pour revoir son ex: « Quel hasard que de se rencontrer ici ! »

Une des excuses les plus efficaces pour revoir son ex est de faire semblant de se rencontrer avec lui/elle dans l’un des endroits que vous connaissez et que votre ex fréquente habituellement. En connaissant parfaitement ses habitudes, vous pouvez vous rendre dans un de ces endroits comme dans un café ou dans un bar. Dans ce cas, même si vous n’êtes pas encore prêt (e) à lui parler, vous avez tout simplement l’occasion de vous installer dans un coin pour l’observer de loin sans vous faire remarquer.

Excuse 4 : pour revoir son ex: « Oups ! désolé (e) mais ce message n’était pas pour toi »

Une excellente façon d’aborder la discussion après des mois ou des semaines après la rupture, pendant lesquels vous avez coupé tout contact et que vous vous êtes reconstruit (e), c’est d’envoyer un message par erreur sur son téléphone ou sur son mail. Écrivez un message que vous devrez envoyer à un ou une ami (e) en l’envoyant expressément à son numéro. Attendez qu’il/elle vous réponde et ce sera à ce moment-là que vous entamerez la discussion pour lui/la donner un rendez-vous en tant qu’ami (e).

Excuse 5 : « J’ai besoin de ton aide pour faire quelque chose »

Rien de mieux que de flatter son égo pour reprendre contact avec votre ex. Vous le/la connaissez bien mieux que personne, alors profitez-en. Vous connaissez surement ces domaines de compétences, alors appelez-le/la pour lui demander un petit coup de main ou même rien qu’un petit conseil. À titre d’exemple, vous pouvez demander son aide, car vous avez envie d’offrir un beau cadeau pour un ami en commun et qu’il connaît bien mieux que vous. Vous en profiterez pour le/la remercier en lui proposant un rendez-vous entre amis.

 

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex