Reprendre Contact Avec Son Ex

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Reprendre Contact Avec Son Ex Après Le Divorce

Comment reprendre contact avec son ex et reconstruire son couple après le divorce ? Dans les deux premiers articles vous avez pu lire sur l’histoire de Hanane, comment elle a essayé de sauver son couple, et a voulu empêcher une séparation définitive. Hanane est venu dans mon programme tout récemment, et elle fait preuve d’une grande confiance en elle-même et de beaucoup de volonté.

Je peux dire qu’elle a bien fait ses ‘devoirs’, et que maintenant elle découvre que le contact avec son ex se passe même mieux qu’avant. Hanane nous montre qu’il est tout à fait possible de récupérer son ex, même en étant déjà divorcée. Dans son cas, son entente avec Brandon s’est améliorée considérablement grâce à mon programme de coaching.

Dans son email du 2 mars 2013 elle souhaite partager son histoire, non seulement avec moi, mais avec chacun qui désire reprendre contact avec son ex et reconstruire son couple sur des meilleures bases. Voici ce qu’elle m’écrit

Chère Michelle,

Par cet email, je voudrais partager la suite de mon histoire avec vous. Je suis divorcée depuis hier, je n’ai pas pu sauver mon mariage. J’ai suivi et appliqué votre programme à la lettre mais ma relation avec Brandon était trop abîmée, de plus la distance entre nous, Europe versus USA n’a pas aidée (comme on dit loin des yeux, loin du coeur).

J’ai stoppé tout contact depuis deux mois (janvier et fevrier). Nous avons eu un premier contact avant le jour du divorce qui s’est très bien passé, ensuite nous avons dîné ensemble dans la soirée (nous avons rigolé ensemble, il a vu que j’avais changé, que j’étais épanouie, il m’a fait beaucoup de compliments et m’a montrée des signes de tendresse) mais Brandon n’a pas cherché à sauver notre mariage.

J’ai donc écrit un email où je lui ai fait part de mon amour, que j’étais désolée des erreurs passées et de la manière dont je me suis comportée, que j’avais changé et que je voulais qu’on travaille ensemble main dans la main.

Il m’a reprochée le jour du divorce pourquoi le dire à la dernière minute… je lui ai répondu que j’ai pourtant essayé de sauver les choses jusque fin décembre 2012, que j’ai essayé de sauver les choses pendant une année entière… que j’essaie encore en ce moment, quelques minutes avant le rendez vous avec le juge…

Mais il n’avait rien à faire, Brandon était dans son mode de guerre et qui sortira vainqueur de la bataille, il n’a fait aucun effort parce qu’il voulait gagner la bataille, chose qu’il a obtenue puisque nous sommes divorcés, mais je suis tellement soulagée que cette guerre ait pris fin.

J’ai changé, j’ai identifié les patrons négatifs que Brandon n’aimait pas et j’ai changé de comportements mais Brandon a continué a appliqué les patrons négatifs que je n’aime pas et il n’a pas changé , le divorce est un salut pour moi. Je ne peux pas accepter son ego démesuré et son comportement qui m’ont rendue malheureuse dans notre mariage. Après notre premier contact et rendez-vous, j’ai répondu au dernier questionnaire d’analyse (celui pour savoir si il a encore des sentiments), toutes les réponses étaient VRAI (100%).

Brandon m’aime, je le sais et pourtant il a continué à faire la guerre comme un gamin…

Vous savez, votre plan a marché même si nous sommes divorcés et voici la raison : Après notre divorce, le rapport de force que nous avions s’est envolé et le comportement de Brandon a complètement changé..

Brandon m’a enlacée et embrassée sur le front à plusieurs reprises, il voulait tout le temps me prendre dans ses bras alors qu’un jour avant le divorce, il en était incapable ! alors que nous sommes ex-mari et ex-femme. Je lui ai demandé la conséquence de ce virement de comportement.

Il m’a répondu que maintenant, il pouvait être lui -même et qu’il était confortable depuis le divorce parce que durant notre mariage il y avait toujours entre nous la menace de divorcer l’autre et nous avons détruit l’un l’autre. Dans un sens cela est vrai, nous avons empoisonné notre mariage avec ce chantage.

Brandon m’a demandée de rester en contact à plusieurs reprises mais je lui ai dit que je ne préfère pas étant donné le comportement qu’il a adopté le jour du divorce et le fait qu’il ait refusé de faire un effort pour sauver notre mariage, je n’ai pas aimé ce comportement négatif, pessimiste et la manière dont il m’a traitée durant notre mariage.

Il a reconnu ses erreurs mais je n’ai pas vu de changement de comportement jusqu’à aujourd’hui. Peut être voulait il un divorce pour tout reconstruire et avoir une relation saine et dans le respect de l’autre? le divorce est une libération tant que pour lui et tant que pour moi… on n’avait tellement de rancœurs étant donné les blessures que l’on a infligé l’un à l’autre… [/font]

« Votre plan a marché puisqu’il a fallu qu’on divorce pour qu’il soit plus aimant et attentionné envers moi, je sais que je l’ai récupéré puisqu’il a insisté à me revoir et discuter demain avant de rentrer aux USA (alors que l’on est divorcé :). C’est lui qui me coure après vu que maintenant je suis de nouveau célibataire, que j’ai changé et que ma vie m’appartient (je pense qu’il aura besoin de votre ebook maintenant :)…

Je sais que le raisonnement de Brandon est tordu, divorcer pour de nouveau être aimant et attentionné… mais pour moi il est difficile d’accepter son point de vue pour l’instant, j’ai besoin de temps pour digérer mon divorce…

Vous savez ce qu’il m’a dit hier en me prenant dans ses bras, en pleurant et m’embrassant dans le cou après que l’on soit divorcé parce que je pleurais aussi, il m’a répété une phrase que je lui ai dite auparavant: si nous sommes fait vraiment l’un pour l’autre, même divorcés ou séparés, le destin fera que l’on se remariera mais cette fois dans les bonnes conditions…qu’en pensez-vous?

J’ai vraiment besoin d’un dernier avis de votre part, vous êtes expertes dans les relations amoureuses, votre avis compte beaucoup pour moi. Je vous remercie pour tout le soutien que vous m’avez apporté durant tout ce temps. A l’occasion, je vous tiendrai au courant si on est de nouveau ensemble 🙂 Vous pouvez partager mon histoire avec les autres… Amicalement, Hanane

Cet article titré ‘reprendre contact avec son ex’ a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex