Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Je veux comprendre pourquoi mon ex a peur de me revoir

Une rupture ça fait toujours mal que ce soit pour celui qui l’annonce et celui qui doit l’apprendre et l’accepter. D’ailleurs, celui ou celle qui est à l’origine de la décision sait parfaitement à quoi il doit s’attendre en l’annonçant.mon ex a peur de me voir

Une rupture signifiant la séparation entre deux personnes ayant vécu en couple pendant un certain temps et qui a ainsi pris l’habitude d’être ensemble, de tout faire ensemble la plupart du temps. En cas de rupture donc, on brise la routine et les habitudes, mais surtout la corrélation qu’il y avait étant en couple.

Aux yeux de votre ex, vous ne serez plus qu’une abstraction après l’annonce de la rupture, une représentation de votre relation chaotique. Alors que pour vous, il/elle est celui/celle que vous aimez le plus au monde et avec qui vous désirez finir vos jours. D’ailleurs, il n’y a pas plus dure que d’annoncer une rupture, mais surtout de donner toutes les explications ayant conduit à cette conclusion. Vous pourrez ainsi comprendre et répondre à votre question « Pourquoi mon ex a peur de me revoir ? »

Mon ex a peur de me revoir à cause de ce que pourrait être mon jugement

Une première réponse des plus logiques à la question « Pourquoi mon ex a peur de me revoir ? » est le fait que votre ex redoute certainement ce que vous pourrez penser et faire suite à sa décision de vous quitter.

En effet, il n’est pas facile de dire que l’on a envie de se séparer. La plus dure à faire est d’ailleurs de donner les explications qui ont été à l’origine de cette décision redoutable. Dans tous les cas, les explications auront certainement engendré bien plus de mal pour vous qui allez accepter la rupture.

Une décision unilatérale dans le plus grand nombre de cas, la rupture engendre bien des souffrances à celui ou celle qui va l’apprendre. Il faut donc comprendre le fait que votre ex redoute le moment crucial de vous revoir.

Il suffit de se mettre à sa place pour appréhender le fait que lorsque vous vous croiserez à nouveau, c’est sûr que vous allez être sur la défensive, même que vous aurez tendance à être agressif (ve) au cours de l’entretien.

Vous ferez passer votre ex pour une personne des plus méchantes pour ne pas dire diabolique, mais vous le/la percevrez également comme un des plus égocentriques pour vous avoir laissé tomber de cette manière.

D’ailleurs, vous aussi redoutiez ce moment de rencontre, car vous refoulez encore au fond de vous de la colère, voire de la haine et vous ne savez comment vous comportez face à votre ex.

Mon ex a peur de me revoir, car il/elle n’est pas encore prêt (e)

Une rupture est une épreuve des plus difficiles à supporter. Pour s’en sortir, il faut l’accepter et décider de se reconstruire et s’améliorer par la suite. Couper les ponts et se mettre en silence radio sont d’excellentes manières de prendre les choses de leurs meilleurs côtés.

Prendre de la distance est nécessaire suite à une séparation amoureuse, car l’un comme l’autre, vous avez besoin de temps et d’espace pour tout reconstruire et reprendre votre vie en main, l’un sans l’autre. Même si vous pensez à une reconquête amoureuse plus tard, récupérer son ex ne pourra se faire que lorsque vous serez à même d’avoir une discussion des plus sereines pour parler calmement de ce qui a pu vous conduire à cette séparation et de vous expliquer en toute connaissance de cause.

Quand prendre contact avec mon ex si il ou elle a peur de me revoir

Reprendre contact avec son ex seulement quelques jours après la rupture n’est pas une bonne idée, même si c’est pour travailler votre reconquête. Donnez-vous le temps de bien réfléchir et comprendre tout ce qui a pu se passer entre vous.

Ceci, dans le but d’agir autrement pour ne pas laisser passer vos chances de récupérer votre ex en vue d’une relation plus stable et durable. En outre, il se peut que votre ex n’arrive pas encore à vous pardonner vos erreurs du passé, c’est pourquoi il/elle a peur de vous revoir. Se remettre de ses blessures n’est d’ailleurs pas facile du tout, car vos erreurs ont peut-être marqué durement votre ex.

Privilégier l’éloignement pendant un certain temps ne vous sera que bénéfique, surtout si vous pensez encore reconquérir votre chéri (e) plus tard. Laissez le temps jouer en votre faveur, car il est surement le meilleur allié qui soit pour vaincre cette peur de votre ex à vous revoir après votre rupture amoureuse.

Michelle van den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex