Embrasser son ex, est-ce à le faire ou non?

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Embrasser son ex: faut-il le faire ou non?

Embrasser son ex est le rêve de chacun(e) qui a été rejeté suite à une rupture. Réussir de nouveau à le faire avec succès durant la prochaine rencontre, de créer la connexion émotionnelle paraît être un véritable exploit pour ceux qui se sont lancés dans une reconquête amoureuse. Pourquoi ? Parce qu’un baiser signifie que vous êtes de nouveau proche, même que vous avez réussi à remettre en place cette complicité que vous avez eue autrefois, voire plus.

Mais est-ce vraiment à conseiller de chercher à vouloir embrasser son ex? Avant d’arriver à ce stade certaines conditions sont à suivre afin d’éviter les mauvaises surprises et surtout les rejets qui peuvent faire beaucoup plus de mal. D’ailleurs, il est aussi important de choisir le bon moment pour embrasser son ex afin d’être sur de la réussite de sa reconquête amoureuse.

Pourquoi penser à ce moment crucial d’embrasser son ex ?

Avant de pouvoir mettre en œuvre les 3 astuces qui vous mèneront à coup sûr à ce moment fatidique d’embrasser votre ex, il est important de comprendre l’importance d’un baiser, surtout qu’il s’agit de se remettre en couple. Effectivement, après les quelques semaines, voire quelques mois vécus dans la souffrance et dans l’espoir de récupérer son ex, un baiser, peu importe l’endroit où il sera fait, représente une véritable libération.

C’est le moment où l’on pourra se dire qu’on a réussi sa reconquête amoureuse, même si ce n’est que le tout début de cette réussite. Un baiser est un signe qui démontre que vous avez acquis sa confiance, que vous êtes attirant (e) et le/la plus important (e), qu’il existe entre vous un certain degré de complicité.

Toutefois, même si un baiser représente un bon signe pour une reconquête amoureuse positive, il faut garder la tête froide. Il peut effectivement arriver que votre ex retrouve juste la nostalgie de vos baisers et regrette ses gestes après. Justement, pour ne pas vivre cette situation, suivez les trois astuces qui vous seront proposées pour embrasser son ex afin de se remettre en couple pour une relation plus stable et de longue durée.

Se rapprocher de son ex pour pouvoir l’embrasser

Une étape obligatoire à ne pas manquer lorsqu’on désire embrasser son ex c’est de se rapprocher de lui/elle avant tout. Effectivement, comme dit précédemment, un baiser à une signification, c’est celui de votre complicité. Quand il n’y a pas cette complicité, ce baiser que vous avez tant attendu ne vaudra rien du tout.

Pour parvenir à recréer cette complicité d’ailleurs, il va falloir être tactile et original, sans oublier d’être drôle pour intéresser encore plus son ex et l’attirer de nouveau. Lui donner un baiser signifie aussi se rapprocher de son ex physiquement. Pour cela, il faut repenser à sa façon d’être pour ce jour tant attendu ou vous aurez un rendez-vous avec votre ex.

Attendre le bon moment pour embrasser son ex

Dans une reconquête amoureuse, le temps est toujours nécessaire pour atteindre son objectif. Donner un baiser est d’ailleurs un acte délicat qu’il va falloir réaliser avec tact. Il est difficile de dire et de connaître exactement le meilleur moment pour embrasser son ex comme chaque histoire est unique, tout comme chacune de ces personnes qui forment le couple. Mais une chose est sûre, ce seront vos efforts qui vous mèneront à ce moment tant attendu du baiser.

Des efforts que vous marquerez par la nouvelle entente qui se créera entre vous deux, cette complicité qui fait de vous un seul être, mais dans deux corps. Inutile de mettre la pression à votre ex pour qu’il/elle se décide à vous embrasser. Cela ne fera que détruire la magie qui devrait s’opérer au contact de vos lèvres. Faites confiance à votre cœur tout en maitrisant vos émotions pour ressentir son envie de vous embrasser quand le moment viendra.

Comment bien embrasser son ex

Maintenant que vous savez qu’il faut attendre le bon moment pour embrasser son ex après que vous vous soyez rapproché, il est évident de se poser la question sur le fait de savoir comment bien embrasser son ex. Pour cet instant que l’on veut magique, on a tendance à tout planifier d’avance afin que tout se passe à merveille. Ainsi, avant tout autre chose, veillez à vous sentir bon, mais surtout ayez une haleine fraîche.

Lavez bien vos dents lorsque vous vous préparerez pour le rendez-vous. Si possible, éviter de manger des aliments qui ont des odeurs persistantes comme l’ail, les poissons frits… pour ce qui est de la manière dont vous embrasserez votre ex, ce sera au moment de le faire que vous constaterez ce qu’il faut. Vous pouvez commencer avec de légères taquineries sur les lèvres pour bien faire monter l’adrénaline avant de s’embrasser langoureusement ou fougueusement. Bref, vivez ce que vous ressentez quand vous serez de nouveau avec votre ex pour faire les choses en bien.

Laura nous raconte de son aventure quand elle voulait embrasser son ex

Bart et moi nous avons eu une relation pendant 3 ans. Les deux dernières années la distance entre nous s’agrandissait de plus en plus et nous avions décidés de se séparer. La rupture amoureuse se passait pas trop mal car on avait décidé de continuer à nous fréquenter comme des amis. Nous avions de nombreux amis en commun et nous ne voyions pas d’autre possibilité. C’ était quand même un peu bizarre de se voir lors des fêtes chez des copains, car quand on rentrait à la fin de la soirée, chacun allait son chemin. Lors de ces soirées nous arrivions presque jamais à se parler car il y avait d’autres personnes autour de nous. Et puis un jour je l’avais rencontré à une fête par hasard.

Comme on avait bu quelques bières on arrivait bien à discuter ensemble. C’ était super sympa et nous allions dehors pour continuer la conversation. Puis il me regardait dans les yeux et il s’est mis à m’embrasser. Sa langue contre la mienne, ses bras autour de moi. C’ était si fort!  On rentrait chez lui et nous avons fait l’amour. Il y avait une telle tendresse et beaucoup plus de passion que durant notre relation. Mais bon, Bart avait une copaine, et il devait se lever le lendemain pour aller au travail. Quand j’étais seule au lit je me sentais un peu confuse mais je n’étais pas triste car cette expérience quand il m’avait embrassé a été formidable. Les jours après tout allait bien pour moi, car à vrai dire je trouvais que c’ était rigolo qu’il m’avait embrassé tout en étant son ex. Notre entente sexuelle fut beaucoup plus intense après la séparation que pendant notre relation, mais Bart reste quand même avec sa copine. Il va partir en vacances avec elle, mais je me contente de le voir juste pour le sexe. J’ ai un plan pour le séduire encore davantage car un lien émotionnel doit se recréer et ce n’est pas seulement en embrassant mon ex que je vais y arriver.

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex