De Quoi Parler Avec Son Ex

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Quelques conseils pour savoir de quoi parler avec son ex

Quand on rencontre son ex après une longue période, trouver un sujet de conversation peut être un véritable casse-tête. Qu’il s’agit des retrouvailles arrangées ou surprises, la situation reste la même.

Ce n’est point étonnant que la plupart des couples décident de couper les ponts et évitent les rencontres gênantes. Cependant, si vous travaillez avec votre ex ou si vous rêvez encore de récupérer, il faut faire un peu d’effort. Pour vous aider à rester zen et décontracté, voici quelques conseils pour avoir quelques idées sur le sujet à aborder avec son ex.

Parler avec son ex dans le calme et sans violence

La plupart du temps, on a tendance à entamer un sujet de conversation plutôt violent avec son ex surtout lorsque la rupture a été douloureuse et récente. Pourtant, savoir se contrôler est plus que nécessaire.

Parlons d’abord de votre comportement quand vous revoyez votre ex.de quoi parler avec son ex

Votre ex ne doit ressentir en aucun cas votre malaise ou votre angoisse. Aussi, respirez profondément, gardez vos mains près de votre corps sans toutefois les croiser et adoptez une attitude ferme.

Montrez-lui que vous avez le contrôle de la situation. Ensuite, commencez par parler de tout et de rien. Avec de telles astuces, on peut mener une conversation sympathique avec votre ex.

Le type de discussion à avoir quand on espère reconquérir son ex

Il faut choisir avec rigueur le sujet à discuter avec son ex si on vise une reconquête. Le plus important est de trouver les mots justes afin de ne pas le froisser davantage. L’aborder avec un ton cérémonieux est une erreur. Cela ne vous permet pas pour autant de devenir dépravé. Restez zen et cordial.

Ce qu’il faut éviter à tout prix : c’est de lui détailler les moments de misères que vous avez vécus après son départ. Au contraire, mettez en évidence le bonheur qui inonde votre vie en ce moment et faites le nécessaire pour lui faire comprendre votre désir de le partager à nouveau avec lui. Le but est de faire comprendre à votre ex que vous n’êtes pas seul au monde. Cela évoquera certainement lui un sentiment de regret surtout s’il ressent encore quelque chose pour vous.

Lorsque vous avez fini par attirer toute son attention, vous pouvez alors lui proposer un rendez-vous. Invitez votre ex à prolonger la rencontre en prenant un café ensemble, en se rendant dans le parc le plus proche pour s’amuser ou bien en faisant une petite balade. Si par malheur votre ex a dit quelques choses de contraignantes durant la première rencontre, agissez de façon posée pour ne pas rater toutes vos chances. Pour discuter calmement avec son ex, la maîtrise de soi est ainsi l’ingrédient indispensable.

Le dialogue type approprié si on veut rester ami avec son ex

Quand vous parlez avec votre ex, vous devez à tout prix lui faire comprendre le type de relation dont vous voulez maintenir avec lui. Si la rupture est irrémédiable, mais par tendresse vous voulez rester en contact avec votre ex, essayez d’aborder un sujet qui pourrait l’intéresser.

Après avoir vécu quelque temps avec lui, vous devez connaître les choses qu’il aime et son sujet de discussion phare. Vous pouvez par exemple lui raconter une blague s’il aime l’humour.

Dans le cas où c’est un passionné de l’art, orientez votre discussion sur l’ouverture d’une galerie d’art ou les nouvelles œuvres d’un artiste connu. Ce qui est important, c’est de lui parler sans arrière pensé tout en évitant les sujets fâcheux.

À retenir : il est fortement déconseillé d’agir avec prétention quand on veut dialoguer avec son ex sans altercation.

Les erreurs à discuter

Après avoir coupé le pont avec son ex pendant longtemps, on doit penser à un sujet de dialogue pouvant améliorer la situation. Il devrait aussi vous permettre de faire comprendre à votre ex que vous n’êtes pas le perdant ou la perdante. C’est pourquoi vous devez garder votre calme.

Inutile de trop parler au risque de finir par lui faire des reproches. Choisissez bien les mots pour éviter les malentendus. Si vous voulez aborder un sujet précis comme lui proposer un rendez-vous, évitez de tourner autour du pot. Pour finir, n’employez pas un ton accusateur. Pour ce faire, évitez de commencer chaque phrase par le mot « tu ».

Le mépris et l’agressivité ne sont pas vos meilleurs compagnons. Il est plus que nécessaire de rester aimable, de mettre en avant les qualités qu’il apprécie particulièrement chez vous, pour que votre rencontre se déroule bien. Arrêtez donc de vous creuser la tête. En se comportant avec calme, on arrive facilement à bien parler avec son ex.

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex