Vivre En Couple Et S’enrichir Personnellement

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Vivre en couple, ce n’est pas seulement partager la vie d’une personne avec laquelle, l’union conjugale est scellée par les liens sacrés du mariage, c’est aussi entretenir avec elle, un sentiment amoureux qui s’est progressivement affermi en chacun des deux amants. Ce sentiment, dont le fait de partager la vie à deux, est la matérialisation, suppose que les amants aient suffisamment grandi dans leurs esprits. Dans le cas contraire, l’échec est inévitable. Dans cet article, nous mettrons deux points en exergue :

  • la maturité humaine indispensable à la vie commune
  • l’importance de la vie de couple dans l’épanouissement de l’homme

Avoir Une Bonne Maturité Humaine Pour Vivre En Couple

Etre ensemble c’est faire montre d’une maturité humaine bien établie. Cela apparaît d’ailleurs comme une lapalissade, si l’on tient compte du sens élevé de responsabilité qu’implique cette vie. Nombreux sont les impératifs auxquels doivent se soumettre les personnes engagées dans une union conjugale. Outrepasser toutes ces normes, reviendrait à passer à côté des avantages et des bienfaits que procure la vie conjugale. Outrepasser ces normes, c’est aussi exposer son couple aux assauts des soubresauts qui s’opposent au maintien en vie de cette union sacrée.

Seul un moral à l’épreuve des difficultés inhérentes aux relations conjugales, peut résister aux revers de la vie commune. Revers au dessus desquels, il est nécessaire de se situer et même, d’anticiper avant et pendant le mariage. Un esprit mal préparé à affronter ces difficultés, en sera profondément meurtri et déstabilisé au moment de leur occurrence. On doit donc être suffisamment empreint des réalités de la vie matrimoniale et de tous ses corolaires.

Nul ne saurait prétendre un partenariat sans avoir atteint un niveau de maturité physiologique, intellectuel et affectif, assez satisfaisant.Comment Vivre En Couple

La maturité physiologique est très déterminante, car l’organisme humain doit être préparé à vivre en couple. Il doit être suffisamment développé pour faire face aux exigences, notamment sexuelles, qu’implique la vie amoureuse.

Les maturités intellectuelles et affectives, entrent en ligne de compte, en ce sens qu’elles permettent de cerner le partenaire amoureux dans toute sa profondeur, c’est-à-dire, dans son âme, afin de mieux le comprendre dans ses attentes, dans ses états d’âme et dans sa personnalité. En réalité, vivre en couple, c’est aussi savoir interpréter les signes indicibles qu’émet sans cesse le conjoint à votre endroit, car il lui est impossible de tout exprimer par la voie du langage verbal.

L’interprétation juste des langages corporels et gestuels, participent à n’en point douter, à la réussite amoureuse. Si elle permet de vivre en couple harmonieusement, c’est parce qu’elle donne lieu à une meilleure connaissance de l’autre. Ceci aboutit à un élan fusionnel des deux consciences, de sorte qu’elles se complètent valablement. Les tracas ineffables qu’elles émettent, sont alors enclins à être immédiatement perçus et solutionnés réciproquement, étant entendu que les deux esprits ne forment dorénavant qu’un seul.

Vivre En Couple, Le Levier De L’épanouissement Humain Intégral

Cela ne fait plus l’ombre d’aucun doute. Vivre à deux est d’un intérêt certain, pour l’épanouissement intégral de l’être humain. Il en est ainsi, dans le sens où un combat de longue haleine, se voit par là, couronné de succès. Il s’agit du succès d’une aspiration profonde de l’homme, qui se sachant imparfait lorsqu’il est considéré dans sa singularité, recherche sans cesse, la valeur absolue qui le fera vivre pleinement, dès l’instant où elle se greffe à lui. Cette valeur prend la forme d’une âme, qu’il pourra à juste titre qualifier de sœur, si elle l’aide à aborder l’existence avec sérénité. Dans cette logique, nous avons abordé le second sous-titre d’un précédent article par ce qui suit : « la vie en couple et l’entraide entre les époux ».

Etre ensemble permet aussi de définir et d’affirmer sa personnalité. L’expression la plus totale de soi-même, n’est faite que dans le cadre d’une relation matrimoniale dans laquelle, règne un climat de cohésion. En effet, chaque conjoint donne à l’autre, une possibilité de s’exprimer et d’être compris, que personne d’autre ne serait capable de faire. Pourtant, il n’y a rien de plus exaltant que se savoir compris et même, mis en valeur.

Partager les mêmes intérêts est d’autant plus aguichant pour son ego, que chaque conjoint se donne généralement à fond pour montrer à l’autre qu’il est un être exceptionnel, un être irremplaçable. Il n’y a rien de mieux pour donner des ailes et conforter l’estime de soi. Au regard ceci, nous pouvons dire que le bonheur commence par l’accomplissement de cette activité : vivre en couple.

Ceci est un article titré vivre en couple
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex