Séparation Du Couple

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Séparation Du Couple

Un couple qui commence a beaucoup d’espoir. L’homme et la femme ont comme objectif de rester ensemble. Une fois mariés, l’on devrait logiquement s’attendre à ce que la relation aille jusqu’à son terme. Tel est le principe.

De nos jours une séparation de couple est chose courante, la modernisation de la société a voulu que la pérennité du couple devienne une exception. Il est devenu de plus en plus rare que les unions amoureuses entre deux personnes durent pendant toutes leurs vies.

Les statistiques des divorces ne cessent de nous le démontrer au jour le jour. Nous nous posons donc la question de savoir pourquoi la séparation du couple est-elle possible et que peut-on faire pour enrayer cette situation ?

Pourquoi La Séparation Du Couple ?

La cause la plus plausible de la séparation des conjoints est généralement la même : l’érosion complète du sentiment amoureux soit chez un partenaire, soit chez les deux. Cela est logique. S’il n’y a plus d’amour, alors il n’existe plus aucune raison de continuer à rester ensemble.

L’amour est un sentiment en vertu duquel, l’on éprouve un besoin ardent de cohabiter avec la personne vers qui il est orienté. L’on se ne sent à l’aise qu’à ses côtés.

Dès qu’il disparait, tous ses corolaires disparaissent également avec lui. Il en va ainsi du besoin de proximité permanente. La véritable question qu’il convient donc de se poser est celle de savoir pourquoi est-ce que le sentiment amoureux peut disparaitre.

Le sentiment amoureux disparait à la suite d’un entremêlement de situations malencontreuses qui réfreinent les élans sentimentaux des tourtereaux. Dans ce registre, de nombreux éléments peuvent entrer en ligne de compte.

Les changements au sein du couple

Le premier d’entre eux n’est nul autre que le changement subit de la personnalité d’un des conjoints, le rendant méconnaissable aux yeux de l’autre. Souvent, l’on a l’impression que l’homme ou la femme avec qui le consentement de vie commune a été échangé est devenue une autre personne.

Cette situation n’est pas rare, puisque lorsque l’enthousiasme du mariage se dissipe, il est fréquent de relâcher sa conduite, de ne plus faire attention à ce qu’on dit ou à ce qu’on fait en se disant que votre vis-à-vis vous soit déjà familier.

Pourtant, un proverbe ne dit-il pas que « trop de familiarités engendrent le mépris ». Tel est ce qui se passe le plus souvent, d’où l’érosion du sentiment amoureux qui survient lorsque ce mépris a déjà confortablement fait son nid dans la relation.

Les premiers jours qui suivent le mariage sont souvent radieux. Pendant ce temps, l’on fait tout son possible pour taire ses mauvaises habitudes au maximum. Mais cela dure juste pendant un certain temps. Dès que votre véritable visage sera découvert par votre partenaire, il demandera le divorce.

Au demeurant, si l’amour disparait, c’est à cause d’une mauvaise gestion de votre relation conjugale. Vous avez certainement multiplié toutes les erreurs qu’il ne faut surtout pas commettre en couple.

Que Faut-Il Faire Pour Eviter La Séparation Du Couple : Le Récit D’un Exemple à Suivre

Pierre : je me suis marié en 1963 avec Jeanne. Actuellement, nous nous aimons toujours comme deux jeunes adolescents qui viennent à peine de se rencontrer après 50 ans de vie commune.

D’ailleurs, nous sommes prêts à continuer à vivre ensemble pendant encore plus de 50 ans. Beaucoup de gens nous demandent de leur donner notre secret pour éviter la séparation couple.

Entre Jeanne et moi, il existe une grande communication. Nous nous donnons l’un à l’autre. Cette communication n’exclut pas la nécessité de maintenir entre nous un certain mystère.

En fait, nous nous connaissons depuis très longtemps, mais nous avons souvent l’impression de ne pas nous connaitre réellement. Chacun se rend toujours un peu mystérieux vis-à-vis de l’autre et c’est ça qui pimente notre relation.

Dès qu’on croit avoir tout vu ou tout su de l’autre, il finit par surprendre son vis-à-vis avec quelque chose de positif auquel on ne s’attendait pas. Cela nous amène à nous redécouvrir réciproquement

Chaque jour, nous nous faisons des surprises et modifions la conception qu’on a de l’autre. C’est ainsi qu’on évite une éventuelle séparation du couple. De cette façon, aucune routine ne peut exister, car notre couple est dynamique. C’est pour cette raison qu’il est toujours vivant après 50 ans d’existence.

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex