Sauver Mon Couple – Solutions

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

« Sauver mon couple » est l’un des cris de détresse les plus entendus dans les espaces dédiés aux débats relatifs à la vie matrimoniale. Heureusement, la récurrence de ce cri, va de pair avec la pléthore des solutions à employer. « Sauver mon couple », est un appel désespérément émis par une personne engagée dans une relation conjugale en plein chavirement, lorsqu’elle constate que son conjoint pourtant tendrement aimé, s’éloigne émotionnellement d’elle au fil du temps. Dans cet article, trois points feront l’objet de notre analyse :

  • la nécessité de constater le déclin imminent du couple à travers l’attitude d’un conjoint
  • l’usage du dialogue pour ramener le couple sur le droit chemin

Le recours aux services d’un expert pour ce faire

« Sauver mon couple », mon conjoint ne s’intéresse plus à moi

La plainte « sauver mon couple », intervient le plus souvent, lorsqu’un conjoint ne s’adonne plus à aucune démonstration d’amour. Il est avare en compliments, ne tient jamais sa partenaire par la main dans les lieux publics, est hostile à tout rapprochement physique avec celle-ci, fait des bises sur la joue juste pour saluer.

Certes, il existe plusieurs manières de manifester son amour à sa partenaire. Sur ce point, il y va de l’imagination de chacun. Mais, il est certain que, l’indifférence totale, est loin de faire partie de la foule des actions pouvant être accomplies, pour prouver un amour à l’égard d’une personne.

La plainte de la partenaire d’un tel homme, qui se formule par : « sauver mon couple », est légitime. Une attitude telle que celle décrite plus haut, laisse croire qu’il n’y aurait plus d’amour. Toute l’attention de la personne indexée, est peut-être orientée vers un rival.

Quoi qu’il en soit, il incombe au conjoint lésé, de savoir ce qui ne va pas. Les câlins pendant les moments d’intimité, agrémentés de mots et de gestes affectueux, sont ce qui distingue la relation amoureuse des autres types de relations. Lorsque tout ceci commence à faire défaut au couple, alors il y a de quoi dire : « sauver mon couple ».

« Sauver mon couple » par le dialogue

« Sauver mon couple » en faisant usage du dialogue, c’est accepter de rétablir la communication perdue dans le couple. C’est accepter de se mettre résolument à l’écoute de l’autre, d’être prêt à prendre en compte ses doléances, dans l’optique de repartir sur de nouvelles bases.

sauver mon couple« Sauver mon couple » en faisant usage du dialogue, c’est aussi se rendre compte qu’on pourrait avoir des défauts constatés par l’autre conjoint, qui apparait alors comme le levier de l’amélioration de son être.

C’est dans ce sens que nous avons formulé le sous-titre d’un précédent article par : « problème couple : la possibilité de faire de l’autre conjoint, un miroir à mon service ». Par le dialogue avec l’autre conjoint, il est possible de faire l’introspection nécessaire à sa propre amélioration.

Le dialogue à effectuer, n’est pas celui qui cherche à établir la responsabilité de votre conjoint dans la survenance du déséquilibre conjugal. Pointer votre partenaire d’un doigt accusateur, ne fera qu’envenimer la situation. En vous disant : « sauver mon couple », votre approche contribuera plutôt à sa descente aux enfers.

Dans la conversation, l’idéal est de remplacer le « tu » par le « nous », car vous n’êtes certainement pas un ange. Vous devez aussi y être pour quelque chose dans la situation difficile que connait le couple.

« Sauver mon couple » en se confiant à un spécialiste en affaires matrimoniales

« Sauver mon couple » en faisant intervenir l’avis d’un expert en affaires matrimoniales, est une bonne idée. Les études de ce dernier, lui permettent d’établir le diagnostic approprié à la situation difficultueuse du couple.

Les problèmes conjugaux peuvent avoir des racines très profondes, parfois inimaginables par les conjoints eux-mêmes. Ils peuvent avoir une origine biologique, factuelle ou encore psychologique.

C’est ce dernier aspect qui est très souvent évoqué. De nombreuses crises conjugales sont dues au changement de la personnalité et des aspirations d’un des conjoints. Or, les époux en conflit, n’ont pas toujours la présence d’esprit de passer tous ces facteurs de crises en revu, d’où l’importance du recours à un spécialiste tel que le conseiller conjugale. Il constitue l’interlocuteur privilégié du conjoint qui émet la préoccupation qui se formule par : « sauver mon couple »

 Ceci est un article titré Sauver Mon Couple
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex