Sauver Le Couple

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Beaucoup de conjoints se demandent comment éviter la situation d’un couple crise. Comment ramener les choses dans l’ordre quand rien ne va plus? Le fait de se rendre compte du déséquilibre de la relation conjugale, est déjà une première approche dans la définition des nouvelles bases de cette relation.

Il vaut mieux être conscient que quelque chose ne va pas, plutôt que de dormir sur ses lauriers et de se contenter de la situation présente sans apercevoir l’abcès qui est en gestation de façon latente. Face à cette situation macabre, les époux ont un important défi à relever: c’est celui du redressement de la tendance du couple.

Sauvez votre couple et retrouver votre ex maintenant!

Un couple qui a alors toutes les allures d’un avion en plein air ayant changé sa trajectoire normale pour se diriger vers le sol. Le défi consiste à redresser cet avion, lui redonner sa trajectoire ordinaire afin qu’il arrête de voltiger.

Ce travail peut en principe, être fait entre les deux membres du couple. Dans le cas où la situation est vraiment compromise, l’aide d’une personne interposée peut être utile dans l’établissement du bilan conjugal qui fera ressortir toutes les sources de la gêne provoquée par la vie commune.

Sauver Le Couple: Faire Son Bilan A Deux

Les époux sont les seuls acteurs de leur vie conjugale. Ils ne sont pas des spectateurs. Ce sont eux qui l’ont mis en place et qui la vivent en fonction des règles dont ils se sont librement entendus sur le principe. Si la relation conjugale vient à s’assombrir, il leur appartient de définir ensemble les bases de leur union. Les règles qui président à son fonctionnement, doivent également faire l’objet d’un réaménagement.

La vie en couple n’est pas statique. Elle évolue au fil du temps au gré des nouveaux changements qui surviennent dans la situation de chacun de ses deux membres. Elle s’assimile à un animal dont la peau, les poils ou les plumes, subissent constamment des renouvellements stimulés par la croissance ou les conditions de vie.

En réalité, ses membres ne restent jamais les mêmes en tout temps. Le philosophe Jaspère n’a-t-il pas dit que l’homme est un être en marche ? Plus le temps passe, plus il subit des transformations intrinsèques et extrinsèques. Sa personnalité ne reste pas la même. Elle évolue au gré des péripéties de son existence.

Toutes ces variations dont il peut faire l’objet, se répercutent immédiatement dans sa vie conjugale. Vous serez enclin à ne plus reconnaître la personne avec qui vous avez accepté de partager votre vie. Il sera alors nécessaire d’introduire toutes ces nouvelles donnes qui s’imposent aux couples, dans les règles sur la base desquelles, son fonctionnement sera établi.

Ce travail est d’abord une œuvre impliquant deux personnes à savoir, les deux acteurs de la vie conjugale.La dualité de la réflexion qui sera menée entre les deux partenaires, devra aboutir à une unicité, un consensus, une idée qui emporte le total assentiment des deux tourtereaux. Il s’agira pour eux, de mettre sur écrit tous les éléments constitutifs de leurs insatisfactions dans la vie à deux, en indexant leurs facteurs.

Dans cette mouvance, la convivialité ne restera de mise que si les deux amants mettent de côtés leurs rancœurs réciproques. L’enjeu ici n’est pas de savoir qui a fait quoi et pourquoi a-t-il fait cela. Il est plutôt d’établir de nouvelles bases, de nouvelles directives qui présideront à l’harmonie conjugale.

Pour cela, chacun doit également se poser comme un facteur potentiel de cette mésintelligence. Les responsabilités se trouvent très souvent des deux côtés. Ne pas tenir compte des siennes, c’est refuser de s’ouvrir au dialogue qui mettra à nouveau le couple sur le droit chemin.

Sauver Le Couple: Faire Son Bilan Avec L’Aide D’un Tiers

La gestion d’une relation conjugale n’est pas facile. Elle échappe souvent aux personnes qui l’ont mise en place, surtout lorsque les difficultés commencent à se faire jour. Dans cette hypothèse, sauver le couple ne devrait plus uniquement être une affaire de deux personnes, mais d’au minimum trois. La troisième est un tiers professionnel tel qu’un conseiller conjugal.

L’impasse caractérise souvent les discussions que les conjoints engagent entre eux seul à seul, pour essayer de résoudre leurs différends. Chacun se heurte aux arguments de l’autre qui refuse de reconnaître sa part de responsabilité dans cette situation. Chacun aimerait faire entendre raison à l’autre en s’accrochant sur ses convictions.

Il n’est pas possible de sauver le couple dans un contexte où personne ne veut avoir tort. Au lieu du dialogue, ce sont plutôt les disputes qui seront de mise. Le rôle du conseiller conjugal, un tiers neutre, objectif et formé pour entendre ce genre de problème, sera de restaurer ce dialogue.

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex