Reussir Son Couple

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Un petit tour d’horizon sur le concept de relation amoureuse de nos jours suffit à nous rendre compte qu’aujourd’hui, un courant de pensée a la part belle dans la société actuelle. Il veut que les relations amoureuses ne soient que de simples aventures sans plus. Il désacralise la nature de ce type de relation et en fait quelque chose de banal, quelque chose qui n’est pas appelé à avoir une longue durée. Les relations amoureuses naissent, vivent et meurent comme si de rien n’était.

Ces trois phases de son existence semblent devenues la norme. Lorsqu’on entre dans une telle relation, on commence déjà à préparer la prochaine. Une relation amoureuse n’est plus faite pour durer toute la vie. Il est normal d’en avoir plusieurs. Mais est-il vrai qu’une relation amoureuse doive nécessairement mourir après un certain temps.

Vous avez perdu votre partenaire et vous souhaitez le ou la récupérer?

L’idéal n’est-il pas qu’elle dure jusqu’à ce que la mort sépare leurs deux fondateurs? Heureusement, certains couples qui se caractérisent par la pérennité de l’amour qui prévaut entre ses membres, font mentir ce préjugé que la société actuelle fait planer au dessus de la relation amoureuse. Reussir son couple ne relève donc pas de l’utopie. C’est une situation parfaitement accessible aux personnes qui respectent les principes sous-tendant la vie en couple.

La vie de couple peut être assimilée à une œuvre façonnée par un sculpteur. Tous les jours il la ponce. Il effectue sur elle, un minutieux travail dans l’optique de lui donner une forme répondant aux critères de l’esthétique. Le but final de toute son action est de faire éclore à partir de simples objets ordinaires, une œuvre d’art.

C’est la même démarche qu’un couple appelé à être heureux doit suivre. De façon progressive, il acquiert ses bases. Il se constitue et sort de ses fonts baptismaux. Il subit des mues constantes qui n’ont pour effet que de le revivifier. Les changements qui interviennent entre ses membres au fil du temps, peuvent certes devenir de réels points de friction, mais la donne prend une autre dimension si l’on tient compte des points forts qui se profilent derrière chacune de ces mutations.

Reussir Son Couple: Faites De Vos Différences Des Atouts

L’homme et la femme sont deux êtres fondamentalement différents. Ces différences ne se situent pas uniquement au niveau du physique, elles étendent leurs tentacules dans la dimension psychique de ces deux êtres. Ainsi, leurs sensibilités et systèmes de pensées sont totalement différents. Il en va de même de leurs aspirations amoureuses. De plus, chaque être humain a sa propre histoire, sa propre éducation et évolue dans un milieu social bien défini.

Ces facteurs influencent fortement sa personnalité et font de lui un être unique, un être singulier, foncièrement différent de ses congénères. Son entrée dans un couple l’amène à heurter la singularité de son conjoint. Celui-ci a une identité, une personnalité qui se situe en tout point aux antipodes de la sienne.

De plus, il n’entend pas la brader, la sacrifier sur l’autel de l’amour béant qu’il ressent pour vous. S’il venait à le faire, cela signifierait la mort imminente de votre relation, car il deviendra affectivement dépendant de vous. Ce qui le rendra incapable de vous rendre heureux. De même, il ne saura pas exactement comment se remettre d’une rupture douloureuse

Les différences entre les deux conjoints, loin d’être toujours les fondements de leurs désaccords, sont également les éléments sur lesquels ses membres peuvent s’appuyer pour bâtir de solides bases à leur relation.

Ces différences peuvent être mises au service de la pérennité de l’union conjugale. Une fois passées les trépidations auxquelles elles donnent lieu, les conjoints apprendront à vivre en intégrant à leur couple de nouvelles valeurs imposées par les changements survenus. Au passage, ils auront expérimenté le pardon, la communication et la compréhension de l’autre. Des concepts clés pour quiconque souhaite reussir son couple.

Reussir Son Couple: Apprenez A Communiquer

La communication dans le couple est fondamentale. Il s’agit d’une règle d’or qui permet à ses membres de mieux se connaître. Par la communication permanente, chacun des conjoints apprend un peu plus sur l’autre. Il découvre ce qui fait l’objet de ses aspirations. Au passage, ses états intérieurs sont également dévoilés.

Ainsi, vous ne serez plus surpris ni par ce que fait votre conjoint, ni par ce qu’il dit. Cela vous permet de réajuster votre manière de vous tenir vis-à-vis de lui. Il s’agit pour vous de vous mettre à son écoute, de lui prêter une oreille attentive, afin qu’il se sente toujours mis en valeur.

La communication dans le couple ne se fait pas à sens unique de manière à ce qu’il y ait un seul interlocuteur et un seul locuteur. Le couple se formant à deux, il est logique que la communication ait également deux protagonistes. Les deux partenaires doivent s’investir de la même manière dans l’entretien de la relation.

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex