Relation Couple

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

La relation couple est l’une des diverses relations dans lesquelles, l’homme peut être mis en rapport avec ses semblables. Elle a la particularité d’établir un rapprochement entre lui et une personne de sexe opposé, dans l’optique de la réalisation de son bonheur. Le bonheur est donc la finalité de la relation couple, car l’amour est une émotion qui a des répercutions positives sur le cerveau humain.

Cette émotion retentit sur la glande cérébrale qui empêche l’anxiété. C’est pourquoi, la personne amoureuse a tendance à appréhender la vie du bon côté. La réalité lui paraît plus gaie. Elle se sent bien dans sa peau. C’est la situation dans laquelle se trouvent les nouveaux amoureux, qui expérimentent encore le vif élan qui les a porté l’un vers l’autre. Ils n’ont pas encore eu le temps de se découvrir réellement. Les crises conjugales ne se sont jamais présentées. Tout semble correct pour l’instant, mais pendant combien de temps ?

Dans une relation couple, l’enchantement des premiers jours, ne dure pas pendant très longtemps. Il commence à se manifester dès que les crises conjugales naissent. C’est en ce moment qu’apparaissent les dures réalités de la vie en couple. Dans cette vie, il est important de :

  • laisser votre conjoint vivre sa vie
  • ne pas dicter à votre conjoint votre modèle de conduite
  • tenir compte des états d’âme de votre conjoint

Pour qu’une relation couple fonctionne, ne forcez pas votre conjoint à changer

La relation couple offre souvent le spectacle d’un conjoint, qui, au départ, apparaissait comme un être parfait et dénué de tout vice, mais au fil du temps, est devenu désagréable, invivable et même détestable. A cet instant, vous vous posez la question de savoir ce qui vous a séduit chez cette personne. Mais d’un autre côté, compte tenu de l’amour que vous éprouvez toujours pour elle, vous avez espoir qu’un jour, elle pourra encore changer dans un sens qui vous arrange. Vous cédez à la tentation de lui demander de changer, mais est-ce vraiment de cette façon que les choses vont s’arranger ?

relation coupleLa relation couple est la situation par excellence où, vos habitudes les plus tenaces, vos péchés les plus adorés, vos hobbies préférés et même vos amis les plus intimes, peuvent vous être reprochés par votre conjoint qui trouve tout cela désagréable.

Dans le cadre cette relation, il vous sera demandé de modifier votre manière d’être et de faire certaines choses. Il vous sera demandé d’arrêter de fréquenter telle ou telle personne, d’arrêter de vous adonner à telle ou telle activité, qui apparait gênante aux yeux de votre partenaire.

N’a-t-on pas déjà entendu dire que le mariage soit une prison. Les époux y arrivent libres, mais ils n’ont que des fers à leurs alentours. Ils ne peuvent faire tout ce qui leur passe par la tête. Est-ce normal de céder aux multiples caprices de son conjoint en modelant votre comportement au gré de ses attentes ?

La relation couple : la vie en communauté

Certes, dans une relation couple, deux personnes sont en rapport : un homme et une femme. Il ne saurait avoir une bonne intelligence entre eux si chacun d’eux, ne se préoccupe pas des états d’âme de l’autre. Lorsqu’on s’engage dans une relation couple, c’est pour rendre l’autre heureux. Ce n’est qu’au travers de cette action que l’on acquiert soi-même le bonheur. Vous ne recevez que la monnaie de votre pièce.

L’homme et la femme qui vivent en couple, forment une communauté. Il s’agit d’une communauté du sentiment d’amour, une communauté économique, voire, une communauté de vie. Si vous vous engagez dans une relation couple et donc, dans cette communauté de vie, vous devez satisfaire les attentes de votre partenaire dans la mesure du possible, et dans la mesure où celles sont légitimes.

Ce qui est dit plus haut, n’occulte pas le fait que la relation couple ne doive pas devenir le cimetière de votre personnalité, le milieu où vous vous aliénez complètement. Loin s’en faut. La relation couple est destinée à faire le bonheur des deux tourtereaux. C’est ici que leurs humanités s’expriment de façon intégrale. C’est également ici que l’épanouissement de l’être humain, est plus complet. A ce propos, nous avons formulé le sous-titre d’un précédent article par : « vivre en couple, le levier de l’épanouissement humain intégral ».

En réalité, l’homme au sens large du terme, n’est pas un être sans, il est un être avec. C’est dire qu’en évoluant seul, ses limites apparaissent avec beaucoup plus d’éclat que lorsqu’il est accompagné de préférence, par son conjoint dans le cadre d’une relation couple.Ceci est un article titré Relation Couple

Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex