Psychologie Du Menteur

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

L’un des principaux tue l’amour est le mensonge, nous ne le dirons jamais assez. Une relation amoureuse basée sur le mensonge est vouée à un échec certain de prime abord. C’est pourquoi il est important de savoir reconnaitre le mensonge et de mieux comprendre la psychologie du menteur.

En effet, une relation qui unit l’homme et la femme est censée durer pendant longtemps. En principe, elle est faite pour durer toute la vie, même si de nos jours l’expérience ne cesse de nous mettre aux prises avec des réalités des couples ou des unions amoureuses qui ne durent que quelques mois ou années. Cette hypothèse est pourtant censée être une exception.

Nous nous appesantirons sur le principe qui veut qu’une relation amoureuse dure pendant toute la vie des tourtereaux. En tant que tel, la sincérité doit être de mise. Comment croyez-vous que vous mentirez à votre conjoint pendant toute sa vie ? Cela n’est pas possible, car un proverbe ne dit-il pas : « 90 jours pour le voleur, un seul jour pour le propriétaire » ?

Le mensonge ruine également la confiance en la personne du menteur, surtout s’il s’agit d’un menteur patenté. Mentir une ou deux fois est compréhensible et pardonnable si l’on se repend et dit la vérité, mais c’est l’excès qui fait problème.

Le titre de cet article (psychologie du menteur), nous amènera à analyser les raisons pour lesquelles il ment et les moyens de découvrir son mensonge.

Pourquoi ment-on en couple ?

En règle générale, le menteur en couple à l’habitude de s’adonner à une pratique qui est telle que, si son partenaire la découvre cela risque de saper très profondément l’union conjugale.psychologie du menteur dans le couple

En fait, son vis-à-vis se mettra tellement en colère au point où il enlèvera toute la confiance qu’il a placée en la personne du menteur, ou pire, il décidera de rompre complètement l’union conjugale, toute chose dont le menteur ne veut surtout pas entendre parler, d’où l’intérêt de dissimuler soigneusement la vérité.

Dans le cas où c’est juste sa confiance qui en prend un coup si cette vérité est découverte, il lui sera difficile de la rétablir par la suite. En cas d’infidélité, votre conjoint fouillera constamment votre téléphone, votre boite email, vos fréquentations en se disant que vous continuez certainement à le trahir en secret. Tout cela risque vous plonger dans un réel embarras.

Comment reconnaitre quelqu’un qui a quelque chose à cacher à son conjoint ?

La psychologie du menteur peut nous permettre d’avoir quelques indices qui ne sont pas trompeurs. Des preuves évidentes qui mettent en exergue les velléités d’une personne. Voici quelques pistes.

Le téléphone est l’un des principaux moyens de prendre un menteur la main dans le sac. C’est par là qu’il reçoit les appels émanant des personnes avec qui il entretient une relation extraconjugale. C’est aussi par là qu’il reçoit ses messages provenant des mêmes expéditeurs.

Dès lors, s’il arrive soudainement à votre partenaire de sortir de la pièce où vous vous trouvez ensemble pour aller répondre à son téléphone dehors alors qu’il ne le faisait pas avant, posez-vous des questions à propos de cette pratique. Pourquoi ce changement brusque de comportement ?

Dans le même sens, si votre partenaire ne veut plus que vous jetiez un coup d’œil sur son téléphone alors qu’avant il le mettait à votre portée sans aucune crainte, c’est qu’il ne veut pas que vous découvriez une vérité qui risque de la compromettre.

Lorsqu’on aime une personne il est normal de vouloir passer son temps avec elle. Après le boulot, c’est cette personne que vous voulez directement rencontrer le soir et les weekends à moins d’avoir une situation imprévue. Si votre partenaire vous trompe avec une autre personne, il dérogera toujours à cette règle.

Le menteur a toujours un emploi de temps très surchargé. Il n’est jamais disponible et jamais là quand on a besoin de lui. C’est à lui seul que le patron va confier toutes les tâches les plus chronophages de l’entreprise. Il sera constamment en mission à l’étranger. Les weekends, il sera engagé dans toutes les réunions du monde. Si c’est un étudiant, ce n’est qu’à lui que tous les enseignants ont laissé des exposés à remettre le lendemain.

Au demeurant, le menteur manque presque toujours de logique dans sa façon de se conduire et dans le raisonnement qu’il avance.

Cet article titré psychologie du menteur a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe,

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex