Psychologie Du Couple

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

La psychologie du couple est l’instrument le plus déterminant dans la gestion d’une relation conjugale. Sa connaissance est indispensable aux personnes en quête de conquêtes ou de reconquête amoureuse. La psychologie du couple est également utile aux personnes qui aimeraient gagner chaque jour, l’estime de l’être aimé.

En réalité, un couple ne se forme pas ex nihilo, il se construit sur la base d’une forte émotion partagée entre deux personnes, un vif élan qui se constitue le jour où leurs regards se croisent et les emportent dans une aventure où elles seules seront les actrices.

Cette aventure qui scelle leur rapprochement, les conduit à l’établissement des projets communs. Cependant, cette émotion obéit aux règles qui n’ont rien à voir avec les calculs. Ces règles se construisent sur la base des facteurs psychologiques propres à chaque conjoint. Dès lors c’est dans la psychologie du couple que doivent être recherchées ses racines et même les origines de sa déconfiture éventuelle.

La psychologie du couple, maniée avec dextérité, est un outil thérapeutique très puissant pour le couple en danger. C’est aussi un instrument dont il convient de se servir pour garder son amant, car nous ne le dirons jamais assez, la séduction est un art qui consiste à prendre le contrôle émotionnel de son amant et à le mettre à votre service, afin de gagner toute ses faveurs. Tout se joue donc au niveau des sentiments. Ceux-ci peuvent être aisément titillés au travers de vos gestes et de vos paroles. Dans cet article, deux points vont faire l’objet de notre analyse :

  • la nécessité d’agir dans le sens de la mise en valeur de votre conjoint
  • l’intérêt de faire table rase de toutes les pensées négatives qui pourraient ruiner votre relation conjugale actuelle.

Psychologie du couple : incitez votre partenaire à partager les mêmes émotions que vous

L’usage de la psychologie du couple pour maintenir les sentiments de votre conjoint en éveil, nécessite le maniement de notre cerveau pour penser et imaginer les choses susceptibles de plaire à notre conjoint. En amour, le sens de la créativité, vous rendra victorieux.

La psychologie du couple dans cette même fin, implique aussi, le maniement de nos yeux pour regarder notre conjoint droit dans les yeux. Cela l’incite à détourner son attention à l’égard de toute autre chose, pour faire un peu plus attention à vous.

Psychologie Du CoupleCette psychologie vous interpelle également dans le maniement de votre langue, pour exprimer avec exactitude, l’intérêt de votre conjoint pour vous. La langue est l’organe dont vous devez vous servir pour laisser exploser hors de vous, les paroles affectueuses à l’endroit de votre conjoint.

Votre sens de l’audition est aussi mis à rude épreuve, dans une relation conjugale. C’est à travers lui que vous serez attentif aux appels même implicites, que votre conjoint émet à votre endroit. Il a besoin de vous. Il veut également communiquer avec vous.

Il vous importe de lui prêter une oreille attentive chaque fois qu’il vous interpelle. Une telle sollicitude à son égard, ne saurait le laisser indifférent vis-à-vis de vous.

Dans la même logique, l’usage de la psychologie du couple, vous invite à utiliser vos bras pour serez votre conjoint contre vous. Vous devez également les utiliser pour accomplir de nombreuses autres actions allant dans le sens de la mise en valeur de votre conjoint.

Tous ces organes dont il est fait état plus haut, peuvent être pour vous, des armes au service du maintien en éveil des émotions qui ont poussé votre conjoint, à établir avec vous, une relation conjugale. Si vous n’en faite pas usage, vous avez signé l’arrêt de mort de votre relation amoureuse, car quel que soit l’intensité de l’amour que votre conjoint éprouve vis-à-vis de vous, il se lassera très vite de vous, lorsqu’il constatera qu’il est le seul à apporter l’énergie dont votre relation a besoin pour continuer à vivre.

La psychologie du couple, mettre de côté toutes vos expériences amoureuses antérieures

La psychologie du couple, lieu par excellence de diagnostique des problèmes conjugaux, se présente souvent sous un aspect pathologique lorsqu’un des deux conjoints, continue à vivre sous le poids d’une ancienne relation amoureuse négative et la projette sur son conjoint actuel.

Une relation amoureuse antérieure, qui s’est avérée catastrophique pour vous, peut compromettre vos chances de garder vos prochains partenaires, si vous ne remettez pas les compteurs à zéro chaque fois que vous vous engagé dans une nouvelle relation.

La peur de voir en votre partenaire actuel, le monstre qu’a été votre ancien partenaire, en adoptant une attitude de défiance à son égard, va le faire souffrir. Son départ sera alors imminent. C’est pourquoi il est conseillé de terminer le deuil de vos relations antérieures, avant de vous engager dans de nouvelles relations.

A ce propos, nous vous conseillons un détour vers le sous-titre d’un précédent article : « surmonter une rupture en retrouvant la confiance en vous ». Vous devez vous mettre dans un état d’âme qui vous prédispose à entrer dans une nouvelle relation. Pour cela, il vous appartient de prendre fait et cause de la psychologie du couple harmonieux.

Ceci est un article titré Psychologie Du Couple
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex