Probleme Communication Couple

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

La bonne communication dans le couple est essentielle à son maintien. Il s’agit en réalité d’un art qui permet de revenir posément sur les questions qui fâchent le plus dans la relation, sans que cela n’irrite l’autre et excite son courroux. Un savoir faire qui permet de faire connaître ses sentiments par un langage verbal ou corporel suffisamment intelligible et prêtant le flanc à l’empathie.

Il est temps de se mettre à l’ écoute de son partenaire, dès qu’il s’agit d’un problème de communication dans le couple afin d’éviter une séparation.

Une bonne communication permet d’exposer ses pensées, ses idées et ses convictions sans heurter la sensibilité de l’autre. Cet autre doit d’ailleurs se sentir valorisé par ces idées. Il faut essayer d’ évoquer les sujets tabous dont l’autre n’aime habituellement pas entendre parler. Il importe de maintenir un climat convivial, une parfaite communion entre les amoureux.

Malheureusement, cet art dont on parle dans cet article ne court pas les rues. S’il a tendance à être maitrisé par les conjoints au début de leur union, sa raréfaction devient souvent nette au fur et à mesure que le couple évolue dans le temps. Sa carence crée inévitablement un probleme communication couple.

« Depuis quelques temps, mon mari est devenu réfractaire à toute conversation. Il semble n’avoir plus rien à me dire. Ses seules causeries se limitent au fait de me conter ses activités de la journée en croyant qu’elles me feront mourir d’admiration.

Cependant, je m’entends immédiatement dire halte au moment où je m’apprête à faire étalage des problèmes qui minent notre relation. Il en va de même des tracas qui me tourmentent quotidiennement.

Mes problèmes ne l’intéressent pas. Il n’y a que les siens qui comptent. Face à cette situation, ma somatisation est à son comble. Je ne tiendrai plus pendant longtemps ». Tel est le témoignage qui rend globalement compte de l’ambiance mortifère dans laquelle vivent la plupart des conjoints aux prises avec la négation de la communication dans le couple.

Avez-vous perdu votre partenaire en raison d’un problème de communication dans votre couple? Recevez nos conseils gratuits pour y parvenir!

Quelques Points D’Achoppement

La communication des membres de la relation conjugale est souvent refroidie par une série de facteurs qui reviennent fréquemment dans plusieurs espèces. Loin de vouloir faire un tour d’horizon complet sur chacun d’eux, nous les évoquerons de façon sommaire.

La fatigue est l’une des anicroches les plus redoutables à la communication. Après avoir travaillé toute la journée, il n’y a pas de temps à consentir à l’autre le soir en rentrant à la maison. Seul le sommeil est souhaité, ravalant ainsi la place de la communication aux weekends et jours fériés.

La venue des enfants dans le couple peut aussi avoir pour effet d’entrainer l’érosion de la communication, car l’attention qui leur est accordée, ruine souvent celle qui était consentie au conjoint. Un enfant en bas âge demande une grande attention de la part de ses parents.

Les conjoints issus des milieux sociaux et éducatifs distincts peuvent percevoir ces différences comme étant des facteurs potentiels de leur incompréhension. C’est un probleme couple en puissance. C’est pourquoi le silence est préféré à la communication, car celle-ci ne pourra aboutir qu’à la confrontation permanente des idées opposées.

Parfois, de nombreux problèmes peuvent faire l’objet de vos préoccupations. Plutôt que d’en parler calmement avec votre partenaire, vous optez pour le silence de peur de l’angoisser.

Toutes ces situations évoquées plus haut peuvent être contournées par l’adoption des mesures adéquates pour rétablir la communication, un élément indispensable au maintien en vie de la relation conjugale.

Quelques Solutions Envisageables

Le vécu quotidien de votre partenaire doit devenir pour vous, l’objet d’une réelle préoccupation. Vous ne devez pas seulement vous contenter de le rassurer lorsqu’il perd confiance en lui. Son écoute est également indispensable.

Il s’agit donc pour vous, de lui prêter une oreille attentive chaque jour. Il en a besoin pour se sentir mis en valeur et en sécurité. C’est à vous qu’il appartient de faire éclore en lui ces sentiments de sécurité et d’assurance.

Personne d’autre au monde n’est censé le faire à votre place. Cela signifie que vous êtes responsable de la réalisation du bonheur de votre partenaire. Vous remplirez mieux votre devoir au travers de votre conduite quotidienne qui lui fait une grande part belle.

Les critiques doivent être évitées ou contournées au maximum. Un probleme communication couple pourrait facilement en découler. Par conséquent, c’est avec un grand intérêt que vous devez peser le poids des propos que vous débitez à son endroit.

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex