Mon Couple

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

La vie dans « mon couple » ne s’apprend malheureusement pas à l’école au sens formel du terme. Pourtant, l’engagement dans une relation conjugale est une vocation à laquelle nous aspirons tous naturellement. C’est dire que, les problèmes liés au cœur intéressent tout le monde. Ils ne laissent personne indifférents. Notre bonheur ne passe-t-il pas aussi par la rencontre un de ces jours, de la personne que nous attendions pour faire notre vie ?

Notre bonheur ne passe-t-il pas par notre passage du statut de célibataire à celui de personne mariée ? « Mon couple » est donc ce qui me rend heureux. J’ai besoin de lui pour être épanoui. Cependant, il y a des erreurs que je ne dois pas commettre de peur qu’il ne passe entre mes doigts. Dans cet article, deux points feront l’objet de notre analyse :

  • le couple rend heureux, mais les difficultés sont aussi à prévoir
  • les changements qui surviennent dans un couple peuvent le ruiner, mais aussi, renforcer sa cohésion

Dans « mon couple », je ne dois pas croire que tout sera toujours rose

« Mon couple » est une aventure où le péril n’est jamais loin. Il est loin d’être une tranquille sinécure dont les époux pourront s’abreuver allègrement pendant toutes leurs vies. Il n’est pas toujours aussi idyllique que les nouveaux mariés ont tendance à le croire. « Mon couple » ne va pas seulement m’apporter le repos, la joie, le plaisir et le bonheur. Il sera aussi pour moi, une source de difficultés.

mon coupleL’âme sœur ne relève que des chimères, car il n’existe pas un amour fait pour durer éternellement s’il n’est pas constamment entretenu. Il est illusoire de dormir sur ses lauriers en croyant avoir trouvé l’âme sœur. Très vite, l’on finira par se rendre compte que cette âme que l’on croyait être sœur, puisse aussi nous échapper.

Elle peut regretter de s’être liée à nous et nous abandonner au profit d’un rival. L’enfermement dans la chimère de l’âme sœur, nous expose à une autre illusion, celle faisant de cette personne, l’être parfait et idéal, l’être immaculé et sans défauts.

Cet être apparaît dans tous nos rêves, il peuple nos pensées. Nous avons l’impression que sans lui, notre vie ne saurait avoir un sens. Mais un jour, nous finirons par découvrir la vraie face de cette âme soi-disant sœur. Nous verrons qu’elle est moins glorieuse qu’elle paraissait au début de l’idylle. Nous réalisons les changements survenus sur cet être tant aimé. Ces changements entraineront inéluctablement, ceux de « mon couple ».

Dans « mon couple », mon conjoint et moi, nous pouvons changer

L’homme est un être en constante mutation. Cela se vérifie aussi dans « mon couple ». Il ne faut surtout pas s’attendre à ce que votre conjoint reste la même personne que celle rencontrée auparavant. Autant vous évoluez dans votre manière de penser et de voir les choses, autant votre conjoint ne reste pas statique dans ses systèmes de pensées.

Autant vous vous orientez vers de nouvelles aspirations amoureuses, autant votre conjoint veut découvrir de nouveaux horizons. Les changements des deux côtés, sont inévitables dans « mon couple ». Il serait insensé de ne pas s’y attendre. Ces changements impliquent pour les deux amants, un réel défi, celui de savoir les gérer.

Dans « mon couple », je change autant que mon conjoint. Chaque fois qu’un changement intervient, c’est pour « mon couple », une occasion de crise. Cette crise peut aboutir à son éclatement ou à sa reconstitution. Il s’agit d’une des phases les plus importantes de son existence. Chaque changement libère des forces qui s’opposent à l’équilibre de « mon couple ». Plus les époux réussissent à le surmonter, plus ils se rapprochent vers la perfection de leur union. Les crises occasionnées par les changements, contribuent à la maturation de la relation conjugale.

L’équilibre de « mon couple » dépend de sa capacité à faire face à tous les changements auxquels il est confronté. Si l’un des conjoints n’est pas prêt à accepter les nouvelles exigences amoureuses de son partenaire et les modifications qui s’opèrent sur sa personne, la rupture est le seul procédé envisageable.

Si par contre, si elles sont acceptées, la relation devra impérativement s’orienter dans une nouvelle dimension, qui prend en considération, l’introduction de nouveaux éléments. Nous vous conseillons un détour vers le sous-titre d’un précédent article : « sortir du couple en crise en appréhendant la singularité de l’autre conjoint ». Cela permet d’apprendre un peu plus, sur la façon de gérer les crises de « mon couple ».

  Ceci est un article titré Mon Couple
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex