Le Mensonge

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Le Mensonge Dans Votre Couple

Autant une relation amoureuse nait et vie, autant elle peut mourir. Les causes éventuelles de sa décrépitude peuvent être de plusieurs ordres. Dans ce sens, nous pouvons citer, l’infidélité de l’un quelconque amant.

Il n’est pas inutile de souligner qu’il s’agit d’une des causes les plus fréquentes de ruptures amoureuses. C’est difficile de savoir que l’homme ou la femme à qui vous avez donné votre confiance flirte avec quelqu’un d’autre au mépris de votre aspiration naturelle à n’avoir votre amant que pour vous.

Le mensonge fait également partie des causes les plus fréquentes des séparations amoureuses. Tel est d’ailleurs ce sur quoi nous nous appesantirons dans cet article.

Pourquoi Le Mensonge Peut-Il Amener Votre Partenaire A Vous Quitter ?

Une relation amoureuse se construit sur la base de la confiance mutuelle entre l’homme et la femme. S’il n’y a pas de confiance, il ne saurait avoir amour. La confiance est donc l’un des piliers de la relation qui unit un amant à sa maitresse ou un mari à sa femme. Il est impossible d’aimer une personne et en même temps lui accorder une confiance amoindrie. C’est dire que si cette foi en votre partenaire s’en va, il n’y a plus de raison de rester ensemble.

Le mensonge est pourtant le principal facteur d’érosion de la confiance. Ceci n’est pas seulement valable en amour. Tous les domaines de la vie sont concernés par cette réalité. Qu’il existe entre vous et une personne un simple lien amical ou que ce lien soit essentiellement professionnel, toute farce est bonne à faire tomber une relation, peu importe la nature de celle-ci (sentimentale, humaine ou professionnelle).

Supposez un vendeur de tomates qui exhibe uniquement les plus gros et les plus beaux fruits au dessus de chaque récipient de tomates à vendre, dissimulant les fruits pourris et peu avenants au fond de manière à tromper sa clientèle. Cette dernière sera peu encline à revenir faire ses achats chez un tel vendeur. Il en va de même en amour.

Etre franc et honnête envers son partenaire est quelque chose d’essentiel pour réussir une relation. Ce sont d’ailleurs les fondements de toute relation durable. Dès le début montrez qui vous êtes et n’essayez pas de cacher votre véritable personnalité, n’essayez pas de cacher la vérité sur ce que vous ressentez. Parlez ouvertement ensemble sur tout ce qui vous gêne. Votre partenaire vous respectera davantage.

Mentir à votre conjoint une ou deux fois, cela peut arriver de temps en temps. Ce dernier peut toujours vous pardonner pour cela. Cependant, lorsque vous passez maitre dans l’art de la menterie, votre situation se dramatise et nul ne saurait rester avec vous pendant longtemps. Il s’agit donc d’une manie qui constitue un véritable tue l’amour, car détruisant un de ses piliers les plus fondamentaux : la confiance.

Le Mensonge Dans La Relation Est-ce Utile Parfois ?

Il va de soi que plus vous vous habituez à mentir à votre partenaire, plus vous vous sentirez à l’aise dans le mensonge. Il est possible que vous pensez que dire des petits mensonges ce n’est pas si méchant que cela, mais n’oubliez pas qu’inconsciemment vous êtes en train de détruire la valeur de votre relation. Ne préférez pas le mensonge par peur de blesser votre partenaire ou en voulant éviter de heurter ses sentiments et sa susceptibilité. Approchez votre partenaire avec tact si il ou elle est complexé. Plus vous vous sentez en sécurité auprès de votre partenaire plus il sera possible de lui dire ce que vous pensez.

Voici 8 Signaux Pour Savoir Si Votre Partenaire Est Franc Avec Vous Ou s’Il Se Cache Derrière Un Mensonge

1. Votre partenaire hésite toujours avant de vous répondre

Si cela arrive souvent que votre partenaire attend quelques secondes avant de vous répondre, il est fort probable qu’il ou elle vous ment car ce n’est pas si évident que cela d’inventer des mensonges en vitesse

2. Votre partenaire est tendu

Si votre partenaire ne cherche pas à vous regarder dans les yeux, ou il montre des gestes nerveux par exemple en tapant avec son pied, ou il joue avec un objet quand il ou elle vous parle, il est également possible que votre partenaire essaie de vous mentir

3. Il vous parle souvent d’un ami qui ment à sa femme

Il y a une grande chance que votre partenaire vous ment quand il se moque d’un ami qui trompe sa femme, surtout s’il ou elle vous en parle souvent.

4. Votre partenaire vous dit de ne pas vous faire de soucis

Si vous lui demandez ce qui se passe et votre partenaire vous dit que vous n’avez pas à vous inquiétez tandis qu’il se culpabilise et il vous montre un comportement nerveux soyez vigilant !

5. Votre partenaire vous dit que vous mentez

Si vous prenez votre partenaire au dépourvu et il se met en colère en vous culpabilisant

de ne pas vouloir croire en son innocence, il est bien possible qu’il n’hésite pas à utiliser un mensonge

6. Votre partenaire dit des ‘petits mensonges’ qui selon lui/elle ne sont pas si graves que ça

7. Il utilise toujours son répondeur quand vous l’appelez au téléphone (il craint peut-être que vous lui posez une question difficile)

8. Il proteste car vous lui dites que vous ne le croyez pas. Si votre partenaire est honnête il n’en fera pas cas.

Ne Lui Posez Jamais Trop De Questions Si Vous Ressentez Que Le Mensonge Vous Gêne

Si vous posez toujours trop de questions à votre partenaire, celui-ci sera de mieux en mieux préparé à vous répondre. De plus il sentira que vous n’avez pas confiance en lui.

Utilisez la règle de réciprocité : agissez de la même façon que celui dont on veut obtenir l’information. Donc si vous souhaitez que votre partenaire vous dise ce qu’il ou elle a fait durant la journée, racontez votre histoire détaillée. Votre partenaire se sentira plus obligé de faire la même chose.

Restez calme si votre partenaire vous dit la vérité même si celle-ci vous dérange. Une attitude sereine et confiante rassure votre partenaire est il serait beaucoup moins tenté à se cacher derrière un mensonge. Si vous lui dites tout simplement que vous êtes contrariée de ce qui est arrivé, sans l’attaquer ni le critiquer, il sera beaucoup plus à l’aise à se confier à vous dans l’avenir.

Cet article titré le mensonge a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

 

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex