La Vie En Couple Et Les Fondaments Du Bonheur

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

La vie en couple est délicate et impose à chacun des conjoints, l’adoption d’un mode de vie qui les contente réciproquement. Ce mode de vie, loin de ressembler à celui que chacun des deux tourtereaux mettait en place au temps du célibat, doit s’articuler dans un sens qui garantit la pérennité du couple. Dans cet article, nous mettront en lumière, trois points fondamentaux, faisant de la vie en couple :

  • une invite à l’adoption d’un mode de vie nouveau
  • une invite à l’entraide
  • une expression des conjoints

La Vie En Couple Et Les Modes De Vie Habituels De Chacun Des Conjoints

La vie en couple suppose donc une table rase systématique des habitudes individuelles, qui ne rentrent pas dans cette logique. Seuls devront être sans cesse encensés, les actes à travers lesquels, l’autre se sent élevé, valorisé, de manière à ce que cette relation soit pour lui, une véritable source d’épanouissement. A contrario, les actes propres à froisser l’autre, à le plonger dans un état d’esprit qui forge en lui, le sentiment de vivre dans une atmosphère hostile à son bien-être, doivent être mis dans les placards.

A titre illustratif, il sera question de ne plus laisser trainer dans la chambre conjugale, les chaussures dégageant une odeur d’une fétidité qui nuit gravement à l’épanouissement de l’autre. Il sera question de ne plus se contenter de balayer simplement le sol de la maison, sachant que l’autre, ayant un sens élevé de la propreté, aimerait aussi le voir nettoyé avec l’eau et le savon. Dans le cas où la maison ne dispose que d’une seule télévision, il sera question de ne pas la monopoliser chaque soir après le travail, pour suivre une émission qui déplait à l’autre. Ils sont légions, ces exemples à énumérer, montrant que la vie en couple nécessite la prise en considération, des envies et des goûts de l’autre. Pour cela, il est nécessaire de communiquer, pour connaître les attentes de l’autre, d’où le premier sous-titre d’un précédent article : « vivre son couple par la communication ».

 La Vie En Couple Et L’entraide Entre Les Epoux

la vie en coupleLa vie en couple à des exigences qui s’imposent à ses deux parties prenantes. En réalité, il s’agit d’une vie unique dont deux personnes constituent le moteur. C’est une chaine dont chacun des conjoints, est le maillon. Un maillon qui ne serait pas opérationnel sans le concoure de l’autre. Un maillon qui revêt tous les attributs de sa perfection, lorsque l’autre s’allie à lui pour former un bloc compact, capable de résister aux vicissitudes qui jonchent l’existence. Les affres de cette existence, sont donc atténuées dans le cadre d’une vie en couple où les conjoints sont soudés, se soutiennent émotionnellement et matériellement, en toute circonstance.

Dans une vie en couple, les deux tourtereaux sont en droit de voir en chacun d’eux, le partenaire le plus fiable sur lequel il est possible de compter, dans la réalisation de tous les projets. Cette assertion prend encore toute sa consistance, lorsqu’il s’agit d’un projet rentrant dans le cadre de la vie familiale, tel que la construction ou la rénovation d’une résidence conjugale, son aménagement, l’éducation des enfants, ou encore l’alimentation du ménage. En un mot, la vie en couple, c’est la mise en commun des moyens matériels, qui permettent au couple d’assurer son essor.

Il est fait usage de ces moyens matériels mis en œuvres dans le cadre d’une vie en couple, pour subvenir aux besoins d’un des conjoints qui traverse une situation difficile. Peu importe que l’intégralité de ceux-ci, n’ait pour seule provenance, qu’un seul des deux conjoints, du fait de l’absence de sources de revenus de l’autre. Les devoirs de secours et d’assistance entre les conjoints, font office de principes fondamentaux de cette vie toute singulière. Les législations matrimoniales de presque tous les pays, en font d’ailleurs état, et les sanctionnent par des mesures sévères à l’encontre du conjoint contrevenant. L’acte de mariage qui a scellé l’union conjugale, a fait naître des impératifs auxquels, il est impossible pour les conjoints, de se dérober.

La Vie En Couple, Le Lieu D’expression Et Non D’oppression Des Conjoints

La vie en couple ne se définit pas par une seule personne. Ce n’est pas une situation dans laquelle, le diktat ou les caprices d’un seul individu guide toutes les conduites d’un autre, acceptant volontiers de se faire traité comme un être assujetti. C’est le lieu où deux consciences s’expriment librement, s’interpénètrent harmonieusement et trouvent finalement leur bonheur. C’est cet état de satisfaction optimale de l’être, qui est recherché au plus haut point par la vie en couple.

Ceci est un article titré la vie en couple
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex