Difficulté couple

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Lorsqu’une relation conjugale a déjà duré un certain temps, le respect a tendance à ne plus être pris en compte. L’intimité que vous avez établie avec votre partenaire, a cru vous donner le droit de vous adresser à lui n’importe comment.

Vous estimez qu’il ne soit plus nécessaire de passer par mille chemins pour lui dire tout ce que vous pensez. Le tact et la doigté n’accompagnent plus vos propos. Désormais vous êtes cru et avez souvent du mal à vous rendre compte du fossé psychologique que vous êtes en train de creuser entre vous à cause de la douleur que vous infligez à votre partenaire.

A côté de cette situation dépeinte plus haut, la cohabitation prolongée entre vous, vous amène à ne plus faire attention à lui. C’est à peine que vous êtes encore capable de faire des compliments.

Ses intérêts commencent à être négligés et votre vie commune ne se réduit qu’à une simple cohabitation qui se déroule dans des conditions qui sont loin d’être conjugales. L’enthousiasme des premiers jours a complètement disparu. A présent, personne n’attend plus rien de l’autre. Chacun est convaincu d’avoir déjà tout vu chez l’autre.

Comme nous venons de le constater, la difficulté couple peut revêtir plusieurs facettes. Elle se matérialise par les indices qui sont presque toujours les mêmes dans tous les cas. Ces indices traduisent le refroidissement de la relation conjugale. Ils sous-entendent la perte de vitesse dont le couple fait l’objet. En définitive, ils laissent entendre que le couple s’achemine tout droit vers son déclin. la crise dans le couple s’est installée.

Difficulté couple: faites appel à la générosité

Une relation conjugale saine suppose non seulement le don de soi, mais aussi la réception des bienfaits de la part de votre amant. Il ne s’agit pas seulement de gaver cette personne de cadeaux, mais de vous montrer disponible, ouvert et prêt à vous donner personnellement. De façon globale, il s’agit pour vous, de vous comporter conformément à vos attentes amoureuses.

Autant vous aimeriez être chouchouté par votre amant, autant cette personne voudrait être chérie. La règle qui consiste à donner pour recevoir, n’a jamais été aussi bien posée que dans le cadre d’une relation amoureuse.

Ici, la réciprocité est de mise. Plus vous comblez votre partenaire de toutes vos attentions, plus il est enclin à en faire autant vis-à-vis de vous. Le secret de la réussite conjugale repose sur la récurrence de l’accomplissement réciproque des actes qui mettent l’autre en valeur. Assurément, les crises conjugales ne sauraient trouver un terrain fertile dans une atmosphère empreinte de convivialité.

Difficulté couple: trouvez un compromis entre l’autonomie et la fusion avec votre partenaire

Une difficulté couple réside très souvent dans le fait que l’un des membres de la relation conjugale, se montre soit trop dépendant de l’autre, soit très distant. Dans le premier cas, il veut se fondre en lui. Il a tendance à vouloir se dépouiller de son identité et de sa personnalité pour s’assimiler complètement à l’autre.

Étant entendu que celui-ci représente pour lui un idéal, une entité en dehors de laquelle, sa vie sera impossible. Il en est ainsi en cas de dépendance affective. Ici, le conjoint dépendant fait reposer la détermination de sa valeur sur la conception que son partenaire a vis-à-vis de lui.

Si cette conception est positive, il a une bonne impression de lui. Dans le cas contraire, son amour-propre est fortement flétri.

Dans la vie en couple, une telle identification à son conjoint est un signe de faiblesse. C’est la meilleure manière d’aliéner sa liberté tout en s’exposant à des souffrances atroces si jamais cette relation venait à prendre fin. Quoi qu’il en soit, votre partenaire aura le sentiment d’être tout puissant face à vous et sera tenté de se servir de vous à des fins égoïstes. Il est donc urgent de se mettre à l’abri de tels dérapages.

Dans le second cas, celui où l’un des partenaires se montre distant, il met très souvent au devant de la scène, ses activités professionnelles. Il est indisponible à son conjoint et n’accorde le gros de temps qu’à ses activités quotidiennes. Dans ce cas, le conjoint lésé par une telle attitude, va remettre en cause les liens conjugaux qui l’unissent à son amant très occupé ailleurs.

Ceci est un article titré Difficulté Couple
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex