Couple En Difficulté

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Un couple qui va mal ne s’ignore pas. Il a de nombreux attributs qui permettent de l’identifier. Il en est ainsi lorsque la communion spirituelle entre les conjoints, commence à montrer des signes d’affaiblissement. Dès l’apparition des premiers signes de faiblesse, il est urgent de prendre les mesures qu’impose la situation, au lieu d’assister impuissamment au spectacle de la débâcle progressive de votre union.Qui conduit tout droit vers la rupture amoureuse

Il n’est pas rare d’assister à la déroute d’une relation conjugale, qui autrefois, avait pourtant l’air d’être en bonne santé. Les tourtereaux se rencontrent et sont séduits l’un de l’autre. Chacun cherche à se présenter à l’autre sous son plus bel angle, en prenant soin de mettre tous ses défauts en berne.

C’est toujours avec un beau sourire aux lèvres qu’ils s’accueillent réciproquement. L’on ne lésine devant aucun moyen susceptible de mettre l’autre en valeur. Cet amour évident qui se vit entre les deux partenaires, ne présage en rien, les lendemains souvent pénibles qui attendent les deux amants, lorsque la crise se sera invitée à la belle idylle.

C’est à cet instant que les changements survenus chez l’autre, seront perçus comme des cauchemars. Ils auront du mal à les admettre et peut-être, regretteront-ils le célibat. Tel est le cliché d’un couple en difficulté.

Couple En Difficulté : La Communication En Plein Déclin

Le pire ennemi du couple est le temps qui s’écoule depuis le début de la
la vie en couple. Plus il passe, plus l’amour de son vis-à-vis semble acquis au point où l’on a l’impression que les efforts ne soient plus nécessaires pour maintenir la flamme qui s’était allumée quelques années plus tôt. Désormais, ce n’est plus la peine d’être gentil et attentionné. Tous les travers peuvent accomplis sans aucune gêne et sans souci de la présence de l’autre. Évidemment, le courroux du partenaire floué par une telle attitude, ne peut être qu’inciter.

La communication est la seule solution du couple rendu à un tel stade de son évolution. Elle doit se faire de manière franche, ponctuelle et sincère. Les conjoints doivent se parler, se dire ce qui ne va pas et trouver ensemble les solutions à leurs mésententes. Cette communication ne produira les effets escomptés que si les deux amants se montrent disponibles et ouverts vis-à-vis de l’autre. Ils doivent réciproquement se prêter une oreille attentive. Ceci signifie qu’ils doivent faire montre de compréhension mutuelle. Le fait de se blottir chacun derrière ses idées n’arrange personne. Cela implique le rejet des valeurs que l’autre considère comme étant fondamentales. Pourtant, la réussite d’une relation conjugale passe inéluctablement par l’interprétation des valeurs auxquelles l’autre croit, en fonction de sa grille de lecture.

Couple En Difficulté : La Routine

L’un des poisons les plus remarquables du couple, est la routine. Elle est synonyme d’ennui. La répétition des mêmes gestes et habitudes dans la vie quotidienne et sur le plan sexuel, rend l’autre partenaire inintéressant. Il commence à susciter le dégoût, car l’impression d’avoir déjà tout vu de lui, est acquise.

Le remède contre la routine est la rupture avec un quotidien devenu vague. Un quotidien ayant cessé de donner l’occasion de découvrir de nouvelles facettes positives de l’autre. Le couple doit se reconstruire chaque jour. Pour cela, les imprévus sont les bienvenues. Elles estompent immanquablement la gangrène de la routine.

Couple En Difficulté : La Tromperie

Il n’est pas rare d’assister au cliché des personnes engagées dans une union conjugale, s’adonner à cœur joie, aux flirts avec des partenaires autres que les siens. C’est la preuve d’un manque. Le partenaire du conjoint trompeur, n’arrive plus à satisfaire toutes ses attentes. Une relation extraconjugale est alors perçue comme la solution idoine à cette insatisfaction. Assurément, avoir des rapports sexuels ou des amourettes avec une personne autre que son conjoint, est l’une des marques les plus éclatantes d’un couple crise. Que faut-il faire dans une telle situation ?

Les raisons qui amènent un partenaire amoureux à tromper l’autre, peuvent être de plusieurs ordres. Elles dépendent de chaque cas d’espèce. Mais il demeure une constante. Le fait de tromper son conjoint signifie qu’il ne vous convient plus. Il a une image qui ne correspond plus à celle que vous admiriez au début de l’idylle. Deux solutions sont envisageables : soit vous essayer d’arranger votre malentendu, soit vous optez pour la séparation.

Ceci est un article titré Couple En Difficulté
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex