Couple En Crise Que Faire ?

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Couple en crise que faire ? Telle est la question qu’on se pose lorsque, dans une relation conjugale, l’un des conjoints commence à se comporter vis-à-vis de l’autre, avec froideur et déviance. Les mots doux et les gestes affectueux, prennent de moins en moins de consistance, quand ils ne disparaissent tout simplement pas. La distance que prend ce conjoint, amène celui lésé à se demander : couple en crise que faire ?

Dès cet instant, de nombreuses questions lui effleurent l’esprit : « ma partenaire aurait-elle rencontré quelqu’un d’autre qui ferait l’objet de toute son attention ? », « pourquoi ne s’intéresse plus-t-elle à moi ? », « que puis-je faire face à cette déperdition significative de la relation amoureuse dans laquelle je suis engagé et qui ne l’est en réalité plus que de nom ? Cette série de préoccupations, se formule par la plainte : couple en crise que faire ? Dans cet article, deux points nous intéresseront :

  • La réflexion préalable à la rupture
  • l’analyse des problèmes du couple

Couple en crise que faire ? Bien réfléchir avant de mettre définitivement un terme à la relation

Rompre une relation conjugale, est un acte grave. A la question : couple en crise que faire, la première réponse est : bien réfléchir, car il est dommage de rompre aussi brutalement, une relation conjugale scellée par les liens du mariage. Une réflexion préalable et bien entreprise, permet de décider en toute connaissance de cause. Elle permet de prendre du recul face aux difficultés que connait le couple.

Faites le test si vous ne croyez pas pouvoir sauver votre couple en crise

Elle permet aussi de se rendre compte que, les désaccords conjugaux, ne sont pas toujours revêtus du caractère destructeur qu’on leur prête. Ils ont un côté positif que les époux en crise, gagneraient à mettre en lumière. Couple en crise que faire, veut aussi dire savoir tirer les leçons découlant des crises. Dans ce sens, un détour vers un sous-titre d’un précédent article, est judicieux : « sauver son couple en tirant les leçons des épreuves qui l’accablent ».

Couple En Crise Que FaireDans le cadre d’une relation conjugale, l’homme et la femme mettent en commun de nombreux projets. Ils passent ensemble, des moments intenses et empreints de beaucoup de convivialité. Dès lors, avant de rompre la relation, il est important de se remémorer tous ces beaux instants passés ensemble.

Dans vos souvenirs, les week-ends en amoureux passés seul à seul dans les beaux hôtels ou à la plage, les plaisirs et les délices intenses communément vécus et les belles promesses d’amour, doivent passer à la trappe. Le souvenir de tous ces instants inoubliables, est une réponse à la question : couple en crise que faire ? En effet, il fait naître une nostalgie qui pourrait retarder les ardeurs des conjoints, à la quête d’un avocat spécialiste des divorces.

Se dire, couple en crise que faire, c’est aussi penser aux conséquences de la rupture à l’égard de votre conjoint, voire, celui de vos enfants. Tous ces aspects doivent être passés au crible d’une analyse profonde avant de penser à sceller définitivement, l’animosité qui vous distancie de votre conjoint.

Couple en crise que faire ? Déceler les problèmes

Il est impossible de réfléchir sur l’interrogation, couple en crise que faire, sans être capable de déceler les problèmes à l’origine de la situation orageuse que connait actuellement le couple. Une relation conjugale, connait inévitablement des moments gais, heureux et enchantés. Malheureusement, ceux-ci ne s’étalent pas indéfiniment dans le temps. Ils connaissent des instants de répit. Instants pendant lesquels, la discorde sévit avec une acuité qui pourrait déstabiliser le couple dans son élan de départ. Se dire couple en crise que faire, c’est donc savoir analyser les facteurs ayant concouru à la dégradation de la situation.

Les deux conjoints faisant face à une crise qui secoue l’équilibre du foyer, doivent reconnaître avec exactitude, pourquoi ils sont arrivés à une telle situation. C’est une orientation fondamentale vers laquelle, la question couple en crise que faire, amène à se porter. Cette orientation les achemine vers la résolution des différends. Pour y arriver, il est nécessaire de restaurer le dialogue. Ce qui n’est pas toujours évident.

Le cas échéant, un guide tel que le conseiller conjugal, pourrait être d’une utilité remarquable. Mais il reste également vrai que, convaincre un conjoint récalcitrant de se rendre chez un tel conseiller, n’est pas une tâche de tout repos. Pourtant, c’est l’une des meilleures réponses à la question : couple en crise que faire ?Ceci est un article titré Couple En Crise Que Faire

Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex