Conseils Comment Sauver Son Couple

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Conseils Comment Sauver Son Couple

Voici quelques conseils comment sauver son couple dans une relation conjugale où il existe une série de comportements qui vont à l’encontre du respect mutuel ou de la jalousie. La majorité des couples sont ensemble depuis un bon moment déjà et ont dépassé la phase amoureuse euphorique du début. Ils pensent probablement que la gestion d’une relation amoureuse va de soi. Le comble est qu’elles se demandent le plus souvent comment sauvent son couple lorsque la situation est déjà désespérée pour poser une telle question.

Pourtant, un couple doit chercher à être sauvé même lorsque tout va bien, et si besoin chercher des conseils, gratuits ou non. Malheureusement pour Christophe, il n’a pas eu cette clairvoyance d’esprit à temps, c’est pourquoi il a laissé filler entre ses doigts, une relation amoureuse avec une fille à qui il tenait beaucoup. Aujourd’hui, mort de chagrin et de regret, il souhaite tellement la récupérer et sauver son couple, mais elle est déjà tombée très amoureuse d’un autre homme qui a su lui donner tout ce qu’elle attendait en vain de Christophe. Il nous raconte son histoire.

Conseils Comment Sauver Son Couple : Apprenez Par Le Comportement De Christophe

Christophe : Dans un couple, les excès sous toutes leurs formes sont des véritables tue l’amour. Je ne l’ai compris que très tardivement au moment même où ma tendre et belle dulcinée que j’aimais tant, Mariam, a décidé de s’en aller il y a quelque temps. J’ai tout essayé pour la reconquérir, mais sa réponse a toujours été la même : « tu as eu ta chance, mais tu n’as pas su la saisir. J’ai eu confiance en toi et je t’aimais, mais tu as tout foutu en l’air. Maintenant un retour en arrière n’est plus possible, car beaucoup de choses ont changé dans ma tête à partir du jour où j’ai commencé à constater tes manquements graves.

Entre temps, un autre homme qui me côtoyait depuis un moment a laissé entrevoir en lui un charme inégalable. Il a une forte personnalité. C’est un homme équilibré qui sait s’attirer l’amour d’une femme. J’ai découvert en lui tout ce que j’avais cru à tort avoir découvert chez toi, car au début de notre aventure, tu m’avais donné une fausse impression de toi juste pour me séduire. Lorsque tu t’es rendu compte que je suis tombée dans ton filet, tu as enfin levé le voile sur ton véritable visage.

J’ai découvert un visage terne, beaucoup moins gai que celui que j’avais aimé autrefois. A présent, je suis désolée de le dire Christophe, mais j’ai pris une décision irrévocable. Rien n’est plus faisable entre nous deux. J’aime tendrement mon nouvel amant. Il est inutile d’insister, car cela ne ferait que rajouter mon animosité pour toi. Si tu veux au moins que je ne déteste pas, il est préférable pour toi de me laisser vivre ma vie tranquillement avec mon petit copain actuel.

Trouve-toi une autre compagne qui supportera tes caprices, tes humeurs et tous tes manquements… Adieu ». Ainsi s’achève le libellé de la lettre qu’elle m’a envoyée il y a deux mois après que je lui ai fait la suggestion de revenir avec moi. Depuis tout ce temps, ce sont les mêmes propos que je m’entends répéter lorsque j’insiste. En effet, Mariam a été amoureuse de moi, mais ne l’est plus aujourd’hui par ma faute. Je le reconnais. Par contre de mon côté, mes sentiments pour elle sont toujours forts.

J’ai réellement cru que si elle tombe amoureuse de moi se serait pour la vie, mais je me suis trompé. Au fur et à me mesure que nous nous voyions, elle est devenue familière à mes yeux, au point où j’ai commencé à ne plus faire attention à mes gestes, à mes propos et mes attitudes.

J’ai recommencé à donner libre cours à mes obsessions pathologiques pour l’alcool et le sexe. Après avoir bu je devenais ivre et même violent. Un trait de ma personnalité que j’avais pourtant pris le soin de bien camoufler au début de ma relation avec Mariam. Cela m’a conduit aujourd’hui à la situation dans laquelle je me retrouve.

Mes Derniers Conseils Comment Sauver Son Couple De La Rupture

Christophe a conduit son couple dans une situation extrêmement dramatique au point où il est maintenant difficile de sauver son couple. Il n’a pas compris que l’engagement dans une relation conjugale soit synonyme de sacrifice. La vie à deux exige la définition d’un nouveau mode de conduite qui tient compte de la présence de l’autre. Si vous voulez que votre partenaire se sente à l’aise avec vous, il vous appartient de faire table rase des habitudes qui pourraient le ou la courroucer.

Christophe a finalement décidé de suivre mes conseils pour sauver son couple et est entré dans mon programme de coaching. Il a réussi à maîtriser des compétences qui lui pourront être utiles dans l’avenir pour sauver son couple si une fois il se voit confronté à des problèmes critiques.

 Cet article titré ‘conseils comment sauver son couple’ a été publié et rédigé par Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex