Conseil Pour Couple

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Conseil Pour Couple

Il est difficile de traiter d’une question de conseil pour couple dans un seul article, car ce domaine est tellement complexe et dense. De plus, aucun standard n’existe en la matière. Ce qui est dit pour un couple ou pour une personne sujette au sentiment amoureux n’est pas toujours valable pour les autres couples ou autres personnes. Une question qui se conçoit parfaitement au cas par cas, ceci d’autant plus que les personnalités des gens qui s’engagent dans une relation amoureuse ne peuvent jamais être les mêmes. Un conseil pour couple est toutefois apprécié. C’est pourquoi je vais énumérer quelques règles de conduite à tenir dans un couple.

1er Conseil Pour Couple : Ne Jamais Succomber A La Tentation De Tomber Sous Le Coup Du Charme D’une Personne Extérieure Au Couple

Le premier conseil pour couple en tant qu’aide pour couplé en difficulté ne peut être que celui-là, car nombreux sont les divorces qui s’appuient sur les infidélités et que l’on doit faire appel à un conseiller de couple.

Lorsqu’on aime une personne, il est impossible de ne pas être jaloux. La propension à n’avoir cette personne que pour soi est normale. Le sentiment amoureux fait naitre une forte tendance à la jalousie. Si vous tenez donc à garder votre mariage en vie, assurez-vous que votre partenaire soit satisfait dans ce sens. Vous devez vous efforcer de répondre à son aspiration à n’avoir que vous seul dans sa vie. Dans le cas contraire votre amour sera perdu. Toute affinité trop rapprochée avec quelqu’un d’autre de sexe opposé et susceptible d’être votre amant pourrait choquer votre partenaire.

2ème Conseil Pour Couple Et Un Conseil Sur La Vie : Evitez De Faire Des Reproches Persistants Et Dévalorisants A Votre Partenaire

Je ne le dirai jamais assez : toute attitude dévalorisante vis-à-vis de votre partenaire ne pourrait que l’amener à vous fuir. Qui se sentirait à l’aise avec une personne qui passe son temps à vous crier tous vos défauts sur le nez. Certes, il faut bien quelqu’un pour vous ramener à la raison lorsque vous vous conduisez mal, mais cela doit se faire avec beaucoup de finesse. Le but ici est d’éviter d’heurter votre sensibilité.

D’un autre côté, à force de répéter sans cesse à une personne tous les attributs qui ne lui font pas honneur, elle finit par croire en tout ce que vous lui dites. Elle intériorise tous vos reproches et commence à s’en identifier. Ce qui est très préjudiciable pour son ego et son amour-propre. Vous ne lui rendez donc aucun service en lui disant sans cesse : « tu es maladroit, tu es nul, tu es laid, tu es le dernier des cons, tu es idiot », et tout ce que vous pouvez imaginer d’autre dans le même sens. Le résultat de tout ce manège ne peut être que déplaisant. En réalité, vous faites du mal à votre conjoint sans le savoir et parfois en croyant lui faire du bien en espérant que tout cela le fera changer. Les critiques ne favorisent pas les relations humaines harmonieuses.

3ème Conseil Pour Couple : Montrez A Votre Partenaire Que Vous Avez Du Temps A Lui Consacrer

Il n’y a rien de pire pour un conjoint que de se sentir abandonné par la personne qu’il aime.Il va de soi que l »indifférence dans le couple peut provoquer de l’incertitude. Votre partenaire a besoin de vous sentir constamment à ses côtés. Il aspire à être toujours avec vous. Il s’agit en fait d’une des manifestations les plus importantes du sentiment amoureux.

Une fois de plus, faites un effort de répondre à cette attente du mieux que vous pouvez. Si vous êtes toujours parti, cela pourrait signifier que vous préfériez vos activités extra conjugales à votre partenaire. Donc, vous n’êtes pas assez ou pas du tout amoureuse. Telle est l’analyse qui peut être faite par votre conjoint. Ce qui contribuera à le faire souffrir émotionnellement.

4ème Conseil Pour Couple : Essayez De Comprendre Votre Partenaire

Votre homme ou votre femme attend de vous que vous soyez toujours à son écoute car l’indifférence dans le couple est une chose à éviter. Il ou elle veut que vous deveniez le meilleur interlocuteur ou la meilleure interlocutrice qu’on puisse avoir. C’est pourquoi, vous devez toujours communiquer avec aisance. Il ne doit exister entre vous absolument aucun secret. Faites aussi l’effort d’avoir un esprit ouvert et apte à entretenir des conversations enrichissantes et nouvelles. Vous ferez ainsi échec à la routine. Au demeurant, mettez votre partenaire en valeur. Prouvez-lui qu’il ou elle compte vraiment pour vous. Quelqu’un qui ne sait pas comment faire durer son couple prendra bien note de ce conseil conjugal précieux.

Cet article titré ‘conseil pour couple’ a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe, conseiller conjugal pour problèmes relationnels

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex