Confiance couple

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

La confiance dans le couple est le nœud de toute relation durable, quelle que soit la nature de celle-ci (professionnelle, amicale, familiale ou amoureuse). La relation amoureuse est l’un des terrains privilégiés où la confiance doit se manifester dans tous les azimuts, faute de quoi, son glas sera sonné de façon précipitée. Très vite, elle ne manquera pas de tomber au fond du gouffre.

Assurément, il n’est pas possible à deux personnes qui disent s’aimer, d’établir une relation saine, régie par des règles tirées du compris entre les deux partenaires, d’établir une relation susceptible de s’étaler dans le temps. Bien que la confiance dans le couple soit un facteur incontestable de son maintien, il n’est pas toujours aisé de savoir comment la faire éclore et la maintenir en équilibre. De nombreux écarts de comportement sont souvent de nature à ruiner l’image que votre partenaire peut avoir de vous, alors que vous êtes au plus fort de votre vie commune.

Vous souhaitez récupérer votre ex ou apprendre à mieux communiquer avec votre partenaire? Recevez nos vidéos

La confiance est un sentiment d’assurance et de sécurité qu’inspire une personne à une autre. Dans la vie en couple, chacun des deux membres doit mutuellement inspirer ce sentiment. Ainsi, le stress résultant d’un éventuel dérapage de la part de l’un ou de l’autre amant, serait complètement mis dans les placards.

Cet article donne quelques pistes pour vous aider à procurer ce sentiment de sécurité à votre partenaire. Cette personne en a autant besoin que vous pour se sentir mise en valeur. C’est un détail à ne négliger sous aucun prétexte si vous tenez à ce que votre couple ait une longue vie.

Confiance dans le couple: évitez de toujours faire patienter votre conjoint

Chaque fois que vous avez rendez-vous avec votre partenaire, vous n’êtes jamais à l’heure. Il en va de même lorsque cette personne attend de vous l’accomplissement d’un acte quelconque. La lenteur de vos actions qui lui rendent service, risque d’être mal interprétée. Si cette bavure ne se renouvelle pas de façon fréquente, elle peut être aisément comprise. C’est une erreur pouvant arriver à n’importe qui. Cependant, sa récurrence est la traduction d’une réelle anomalie.

Elle montre que quelque chose ne va pas en vous. Il pourrait notamment s’agir d’un manque d’enthousiasme de votre part vis-à-vis du lien qui vous lie à votre partenaire.

Quoi qu’il en soit, nombreuses sont les questions qui arpenteront l’esprit de votre partenaire au sujet de la lenteur de votre conduite quand un service est attendu de vous. Toutes ces questions ont un point commun: la remise en question de votre crédibilité aux yeux de votre partenaire. Le doute aura vite fait de s’installer dans son esprit.

L’oubli est une autre erreur qui pourrait fortement entacher votre image auprès de votre partenaire. Il rentre dans le même sillage que l’analyse faite plus haut et traduit également votre affection relâchée pour votre partenaire. Vous gagnerez donc à noter dans un bloc-notes ou un téléphone portable, toutes les dates les plus importantes de la vie de votre partenaire. Il n’y a rien de plus dommage que d’oublier l’anniversaire de la personne que vous considérez comme la plus importante de votre vie.

Le confiance mutuelle dans le couple: évitez le mensonge

Le mensonge est l’un des pires ennemis du couple. C’est l’un des facteurs du couple en difficulte. Rien ne peut se construire sur le long terme avec des assertions totalement contraires à la vérité. La culture des secrets n’a pas de prise dans une véritable union conjugale, car ils finiront tôt ou tard par être découverts. L’art de la séduction est un art franc qui a pour but d’établir et de maintenir la confiance couple. Les conjoints doivent toujours se confier l’un à l’autre sans la moindre réserve. Cette attitude fait naître entre eux, un esprit de crédibilité mutuelle, essentiel pour une relation conjugale harmonieuse.

Evitez de comparer sans cesse votre partenaire actuel à vos ex

Vos anciennes relations amoureuses appartiennent maintenant à votre passé. Ce sont des pages qu’il vous appartient de tourner le plus rapidement possible, dans le cas contraire, elles risquent d’empoisonner votre vie conjugale actuelle. Il est donc important d’éviter de mettre sans cesse au même diapason, votre conjoint et vos anciennes conquêtes.

Toute allusion à ces dernières doit se faire avec des pincettes. Mal-parlez de son ex en présence de son conjoint, revient à lui donner l’impression qu’il subira aussi le même sort si les choses viendraient à s’arrêter entre vous. A l’inverse, si vous les bénissez sans relâche, votre partenaire se sentira frustré par votre attitude.

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex