Comment sauver un couple

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Vivre à deux n’est pas facile. C’est une situation qui emporte en elle-même, un réel paradoxe. D’un côté, la communion, l’affectivité et la tendresse peuvent être de mise. Mais d’un autre côté, les mésintelligences ponctuelles ne sont pas à écarter. Les points de vue et les valeurs ne peuvent pas toujours être partagés entre les deux conjoints.

C’est pourquoi, à côté des moments forts passés ensemble, la gêne viendra également s’introduire de temps en temps dans la vie conjugale. La la crise dans le couple. Tout n’est pas toujours rose. Parfois, les conjoints arriveront à remettre complètement en question, le principe du maintien du lien conjugal. C’est en ce moment que se posera avec acuité, la question de la préservation du couple du naufrage qui l’épie.

Comment sauver un couple: mettre un point d’honneur sur la communication

L’absence de communication est l’un des principaux facteurs de la majorité des crises conjugales. En réalité, aucune intelligence véritable ne saurait être faite entre deux personnes qui ne communiquent pas ou alors très peu. Les désirs ou aspirations de l’une d’elle, seront mal perçue par l’autre. De son côté, ce dernier aura du mal à déterminer l’orientation de sa conduite la plus à même de satisfaire l’autre.

Il vous arrive très souvent d’adhérer aux principes de votre partenaire à votre corps défendant, juste pour lui faire plaisir. Vous accepter de faire ce qui ne vous arrange pas sans rechigner.

Vous mettez de côté vos propres intérêts parce que vous avez à cœur de préserver ceux de votre partenaire. Malheureusement pour vous, cette personne ne se doute de rien.
Elle n’a pas suffisamment de flaire pour percevoir votre sacrifice. Elle ne s’imagine pas qu’en réalité, vous n’avez aucune envie de faire ce que vous faites, mais vous vous y adonnez par amour pour elle.

Le plus troublant est que parfois, il n’existe aucune réciprocité entre vos sacrifices et les siens. Très souvent, au lieu de vous retourner la monnaie de votre pièce, elle préfère accorder plus d’importance à ses propres intérêts pendant que vous faites exactement le contraire.

Cette situation révoltante vous amène à revoir votre position vis-à-vis de votre partenaire. Peu à peu, vous commencez à prendre vos distances parce que vous avez l’impression d’être floué par son attitude. Les mesures radicales que vous prenez, occultent complètement la réalité selon laquelle, vous n’avez peut-être pas fait montre d’une La communication dans le couple doit se faire dans deux sens: d’un côté, chacun des conjoints doit faire connaître clairement à l’autre, la réalité de ses aspirations.

Il est inutile de chercher à mettre l’autre à l’épreuve en vous disant que c’est à lui de deviner ce dont vous avez besoin au travers de votre attitude. Montrez-vous suffisamment expressif. De l’autre côté, nous devons tout de suite reconnaitre que dans un couple, la communication n’est pas toujours verbale.

Certaines informations peuvent être transmises par un partenaire à l’endroit de son vis-à-vis, sans que la parole soit utilisée. Cela suppose un véritable défi interpellant chacun des conjoints. Ceux-ci ne doivent pas seulement avoir une oreille attentive aux réclamations de l’autre.

Ils doivent également savoir interpréter leurs faits et gestes dans l’optique d’en déduire un désir en souffrance. Il s’agit d’une démarche très importante à adopter si vous chercher à savoir comment sauver un couple.

Comment sauver un couple: savoir trouver des compromis entre les systèmes de valeur de chacun des conjoints

Un couple est composé de deux personnes ayant chacune sa propre nature, sa propre éducation, son propre système de pensée et par conséquent, sa propre personnalité. Sur cette base, des compromis sont nécessaires. Chacun d’eux est dans l’obligation de renoncer à une partie de son être, renoncer à une manie ou une habitude qui ne met pas l’autre en valeur. L’enjeu ici est de s’adapter autant que faire se peut à cette donne.

C’est une invite à l’adoption d’un nouveau mode de vie. Vous êtes astreint à un style de vie qui tient compte de la présence de votre partenaire. L’époque du célibat où vous pouviez tout vous permettre, est révolue. Maintenant, vous devez faire des sacrifices pour votre conjoint.

Dans le cas où votre vie ne s’articule qu’autour de vous-même, vous ferez sombrer votre relation dans un naufrage.

Répondre à la question comment sauver son couple en mettant au devant le sacrifice de soi pour son conjoint, ne signifie pas que vous devez renoncer à votre personnalité ou à vous-même, loin s’en faut. Vous devez conserver votre essence tout en tenant compte de celle de l’autre.

Ceci est un article titré Comment Sauver Un Couple
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex