Comment Sauver Son Couple Psychologie

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Comment Sauver Son Couple Psychologie

Comment sauver son couple par la psychologie masculine ou féminine. En effet prendre conscience de la différence psychologique entre les deux sexes est très important. Certaines réactions de votre part risquent de froisser inutilement votre partenaire en amour dans le cas où celui-ci ou celle-ci serait d’une susceptibilité trop avancée. 

C’est la raison pour laquelle en amour, rien ne doit être fait avec excès. Tout doit être policé et bien pensé. Tout doit être fait en considération des attentes de votre homme ou de votre femme. Il est important de bien observer ces différents aspects de la psychologie du couple.

Bien sûr, vos gestes devront aussi tenir compte de vos propres aspirations. C’est donc au sens de l’équilibre qu’il faut faire appel, car autant vous devez être satisfait, autant votre partenaire a besoin de l’être. Si vous voulez savoir comment sauver son couple par la psychologie, faites toujours attention à cette règle de l’équilibre.

Comment Sauver Son Couple Psychologie : Evitez Les Comportements Défiants

Les raisons d’une désunion entre deux partenaires peuvent être très diverses. Souvent il s’agit d’une incompréhension et d’un manque de communication. Puis il y a l’interprétation, la routine, l’intolérance, la jalousie et l’indifférence qui peuvent engendrer l’éloignement dans le couple.

Voici un exemple de Pierre et d’Armelle, un couple heureux qui a pourtant failli se séparer il y a peu de temps à cause de quelques maladresses de Pierre.

Pierre : alors que je cherchais un jour, une cabine téléphonique pour appeler un de mes amis, j’ai rencontré Armelle par hasard. Elle était celle qui assurait la gestion de la cabine. Je me suis soudainement dit : « tiens, quelle jolie fille. Je pourrais peut-être en faire une bonne compagne ». Mais je le disais sans vraiment le penser, car je ne m’attendais pas à ce qu’elle accepte un homme comme moi. En fait, j’ai toujours eu une estime légère de ma personne.

Je ne me considère pas trop comme un homme séduisant. Du coup si une fille me dit oui, je serais le premier à ne pas croire mes oreilles. Malgré ce manque de confiance en moi-même, je me suis quand même jeté à l’eau et j’ai fait la cour à Armelle. A ma grande surprise, son oui fut sans équivoque. Par la suite, je l’ai proposée en mariage. Dès cet instant, je me suis juré de ne plus jamais la perdre et je me suis comporté comme tel. Ce qui fut la pire décision que je puisse prendre.

J’ai commencé à fantasmer sur cette fille. J’étais devenu extrêmement jaloux et protecteur. J’étais envahissant. Je voulais toujours être avec elle. Sa compagnie me manquait toujours chaque fois qu’elle n’était pas à mes côtés. Pourtant, Armelle trouvait cela excessif de ma part. Je l’appelais à tout moment de la journée et je lui demandais avec qui elle était lorsqu’elle n’était pas avec moi. Je me rendais chez elle tous les soirs et nous commencions à nous sentir très proches. Mais un jour, j’ai commis une erreur de trop.

Armelle avait rendez-vous avec moi un mercredi soir. Au lieu d’honorer son rendez-vous, elle alla plutôt chez un de ses amis ailleurs et me mentit qu’elle avait un petit malaise. Ce qui justifiait son absence. Mais je ne l’ai pas cru. Je me doutais qu’elle était avec quelqu’un d’autre, avec un amant notamment. En réalité, elle avait besoin d’un peu d’air.

Elle voulait se changer les idées et passer du temps avec  une autre personne étant entendu qu’on passait pratiquement tout notre temps ensemble et que les effets de la routine commençait déjà à se faire ressentir.

De mon côté, j’ai considéré cela comme étant la plus grande de toutes les tromperies. Nous nous sommes querellés de façon véhémente parce que je croyais qu’elle me trompait. Puis je l’ai battu et lui ai causé un traumatisme crânien. Heureusement pour moi, elle n’a pas porté plainte, mais a préféré demander le divorce.

Un ami m’a conseillé d’aller chercher de l’aide auprès d’un conseiller en problèmes relationnels et je suis tombé sur le site de Michelle Van Den Berghe. Michelle m’a fait comprendre un tas de choses sur les erreurs que j’ai faites et grâce à son programme j’ai su améliorer ma façon de communiquer avec Armelle.

Comment Sauver Son Couple Psychologie Par Le Programme De Coaching De Michelle

Si Pierre a pu sauver son couple c’est grâce aux diverses séances de coaching par Skype. J’ai découvert que Pierre souffrait effectivement d’une sévère crise de la personnalité qui le rendait incapable de bien gérer sa relation conjugale.  Il avait une petite estime de lui-même. Je lui ai montré qu’il vaut plus qu’il le croit et lui a fait comprendre qu’une relation de couple, ça se prévoit, ça se construit et ça se gère.

Un couple psychologiquement équilibré et harmonieux il importe de tenir compte de :

Savoir communiquer : bien s’exprimer, d’être franc et sans attaquer ou menacer son partenaire

  • Montrer sa tendresse
  • Communiquer ses attentes
  • Etre capable de faire des concessions
  • Partagez des moments agréables
  • Valoriser l’autre

Une fois qu’il s’en aperçoit il peut devenir quelqu’un de nouveau, quelqu’un de beaucoup plus aimable. Il a donc su répondre brillamment à la question de savoir comment sauver son couple et le meilleure psychologie à adopter.

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex