Après Une Séparation

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Quand la vie à deux qui au départ, était synonyme de bonheur intense pour les deux amants, commence à revêtir les attributs d’un véritable enfer ou d’un volcan susceptible de se réveiller à tout moment, la séparation peut être salutaire. Pourtant, ce n’est pas toujours à la légère que la décision de rompre est prise.

Elle fait souvent l’objet de nombreuses hésitations dues à la peur de se retrouver dans une situation incertaine après la désunion. Les lendemains de la rupture amoureuse font naître beaucoup d’appréhension. Les tourtereaux se demandent ce qu’ils deviendront après s’être désunis. Dans leur interrogation, ils ont tendance à occulter la réalité selon laquelle, une séparation amoureuse peut parfois être une expérience enrichissante.

Après une séparation amoureuse, faites vraiment une croix sur la défunte relation

Il est difficile d’essuyer définitivement vos larmes et d’arrêter de penser à votre ancien partenaire après une séparation. Il est fréquent que son image continue à hanter votre esprit. Vous vous retrouver plongée dans les rêveries intarissables en longueur de journée.

Vous ne vous rendez toujours pas compte que votre prince charmant soit vraiment parti pour de bon et qu’il ne reviendra plus. Parfois, c’est avec beaucoup de regret que vous observez ses photos. Ces belles images qui vous rappellent les beaux instants passés ensemble.

De plus, vous vous demandez ce que votre ex est en train de faire maintenant qu’il n’est plus avec vous. La perspective de le voir entre les bras d’une autre fille, vous met carrément hors de vous. Mais votre obstination à souffrir pour un amour perdu, vous incite à vous enquérir des informations concernant votre ancien petit ami, auprès de vos amis communs. Vous repartez très souvent dans les endroits où il passe fréquemment, dans l’espoir de le revoir et vous faire à nouveau remarquez par lui.

Toutes ces actions ne sauraient être mises à votre avantage. Elles vous maintiennent dans l’engrenage d’une relation qui vous a fait souffrir. Il est dans votre intérêt de passer à autre chose.

Après Une SéparationLa vie subséquente à une séparation amoureuse, sera moins tumultueuse si ladite séparation s’est faite de façon nette et en douceur. S’il faut absolument l’accord de deux personnes pour qu’une relation amoureuse naisse, la séparation, quant à elle, a besoin juste d’une seule personne pour prendre corps.

Bien que le processus de la rupture amoureuse ne nécessite qu’un seul protagoniste, celui-ci se ferait dans de bonnes conditions, si le partenaire à larguer, est progressivement impliqué à la décision en gestation. L’objectif ici, est de l’amener à prendre conscience du caractère intenable du maintient de cette relation, afin que lui aussi, finisse par adhérer au projet de désunion. Une séparation d’un commun accord, est préférable à une rupture brutale.

Le cas échéant, la vie après la rupture, va s’apparenter à la traversée à pied, d’un long désert dépourvu de toute oasis favorable au repos. Pour que cela n’arrive pas, les anciens partenaires doivent rompre en douceur, c’est-à-dire, d’un commun accord. La netteté de la rupture, favorise l’entrée dans une nouvelle vie, qui pourra peut-être s’avérer plus gaie que la précédente.

Parfois, certaines personnes engagées dans une relation amoureuse, par crainte de se sentir coupables, préfèrent que la décision de rompre vienne de leur partenaire. Cette manière de procéder n’aide pas à faire avancer les choses. Les traces de cette relation mourante, ne seront que difficilement effacées. Pourtant, il est essentiel que celle-ci disparaissent définitivement afin de laisser place à une vie beaucoup plus gaie après une séparation.

Après une séparation, enlevez à votre ex, l’idéal qu’il incarnait

Une fois plongé dans une relation amoureuse avec une personne, il est fréquent de placer un idéal en elle. L’être aimée n’est plus perçu en tant que tel, mais en tant que modèle de perfection. Il représente un bonheur vers lequel tant la personne qu’il aime.

A la suite d’une rupture amoureuse, il devient urgent d’établir un distinguo entre la personne que vous avez aimée et l’idéal qu’elle incarnait pour vous. C’est le moment privilégié de la ramener à sa véritable place. Une fois descendu de son piédestal, elle sera alors perçue de la même manière qu’une personne quelconque, qui n’a absolument aucun effet sur vous. L’image de cette personne doit changer dans votre esprit. Faute de quoi, vous en resterez toujours prisonnier d’elle après une séparation.

Ceci est un article titré Après une séparation

Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex