Sauver son couple de la rupture

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Sauver son couple de la rupture

Sauver son couple de la rupture, c’est faire sien ces propos, « Soyez unis par les liens sacrés de l’église et vous vous êtes mariés pour le meilleur et pour le pire ». Des paroles qui n’ont effet que le jour de l’union de deux âmes qui s’aiment, qui se désirent et qui souhaitent passer le reste de leurs vies dans la joie comme dans la peine. Il s’agit d’une équation mathématique à plusieurs inconnus qu’une portion infime de mariés a pu résoudre.

La plus part des comportements des couples d’aujourd’hui montrent qu’ils préfèrent l’idéocratie à la réalité qu’ils vivent.

Sauver son couple de la rupture: les retombées des conflits qui existent au sein d’un couple

Lorsqu’un couple atteint le stade de disputent, c’est que tout va mal. On l’assimile à la phase de déclin dans le cycle de vie d’un produit où il est judicieux d’opérer par des promotions pour booster les ventes. C’est ce qui se passe dans un couple qui a besoin de renforcer le caractère conatif de son foyer. L’idée d’un couple en dispute c’est salir l’image même qu’on voudrait véhiculer aux générations à venir.

Débuter les disputent c’est déclarer la jungle en ce sens que tout ce qu’il y a de plus intime pour le couple devient vulgaire aux yeux du public. On s’assimile déjà à des animaux qui n’ont pas honte d’étaler au public tout ce qu’ils ont de plus chers juste pour un petit caprice à assouvir : la colère pour l’homme est le socle de toutes les idées perverses qui pourraient exister dans sa conscience.sauver son couple de la rupture

Et l’idée de les mettre en marche passe souvent par le mécontentement de l’autre partie et on assiste souvent à un clash de titans.

La dispute est souvent caractérisée par la lassitude de la répétitivité des actes et faits qu’orchestrent les conjoints durant le peu de temps de leur vie conjugale.

On veut souvent innover, repartir sur de nouvelles bases : en d’autres termes moderniser les actes et gestes, surtout en ce qui concerne la vie sexuelle des parties qui se veut délicate et soignée.

Sauver son couple de la rupture: l’orgueil des belligérants

Un couple en crise est souvent le modèle des auteurs qui refusent énergiquement de reconnaitre leur tort. On assiste souvent à une partie qui s’enorgueillie dans sa bêtise et laisse croire à l’autre qu’il a tort.

Les conflits qui en découlent sont souvent d’ordre égoïste car le conjoint considère les faits et gestes de l’autre comme malsains. On assiste là à une dégradation des droits de l’homme en ce sens que l’un est considéré comme une menace pour l’autre.

La mauvaise foi du fautif entraine la non considération de son bien aimé. De la découle dans l’avenir le mépris de la valeur humaine car il est tolérable de ne pas reconnaitre ses erreurs mais il est diabolique de les faire orienter consciemment vers un innocent. La cruauté y a sa place car déclarer la jungle, c’est mettre en valeur bestiale de l’homme en ce sens où son semblable constitue une menace pour lui. Quand viennent les moments de confrontations on reconnait qu’il y a une scission des intimités des deux conjoints.

Sauver son couple de la rupture par la loi universelle

Les guerres ont toujours montré au monde que leur but premier était de se positionner dans un territoire du point de vue de leur attitude dominante. L’intérêt ici est d’user par tous les moyens pour ainsi être blanchit aux yeux de tous. Les conflits dans les couples nous rappellent juste que le mariage n’est pas l’apogée pour atteindre l’ataraxie.

Tout est encore à refaire et ceci renvoie à revoir les termes dans lesquels les parties se sont unies. S’accepter déjà tels qu’ils sont, savoir prendre position lorsqu’on est face à une situation délicate. L’idée de conflit ne devrait en aucun cas perturber la vie d’un couple. La science humaine nous apprend que le dialogue est la voie qui tend vers la lumière. Reconnaître qu’autrui constitue une influence positive du point de vue des apports que ce dernier pourrait lui en procurer.

En définitive, il est opportun de souligner la pertinence des problèmes conjugaux car seuls sortent victorieux, ceux qui ont eu le cran de les affronter, de sauver son couple de la rupture sans toutefois mettre en péril leurs valeurs intrinsèques. Tout passe par le dialogue.

La vérité n’est ni à toi ni à moi, elle est devant nous, philosopher, c’est être en route.

 Cet article titré sauver son couple de la rupture a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex