Problème Dans Une Relation De Couple

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Problème dans une relation de couple

La « crise » qui subordonne le « couple » dans un problème relation de couple nous renvoie à cet ensemble de mutations que peut observer un couple dans son cycle de vie conjugale. C’est un problème assez récurrent dans notre société du point de vue du taux de divorce qui va croissant. C’est la résultante pour le couple qui a assimilé sa relation à un simple trajet en taxi dans une métropole : un voyage sans péripéties, tout en oubliant les embuches qui pourraient s’opposer à leur parcours. Et c’est là, la défaillance car monter une pièce d’art sans relever les marges en moins ou en plus; ce serait voyager sans roue de secours.

Ce couple paisible au départ du voyage, se trouve en situation de crise avec pour corollaire l’abandon du taxi dans lequel il se trouvait pour ainsi prendre des chemins qui divergent.

Voila où on devrait reconnaitre un vrai couple, car ces épreuves discréditent la confiance et seul un couple bien étoffé pourrait sortir victorieux d’une telle situation. C’est d’ailleurs cela l’essence d’une relation conjugale digne de ce nom. Car le but de l’école de vie, c’est d’apprendre à faire face non seulement à ses erreurs mais aussi aux différents obstacles qui se pointent à nous et d’en sortir la tête haute et toujours debout. Il est illusoire de songer à gérer les caprices de la première situation critique qui ferait apparition. L’homme a un sens du discernement et pourra user de ceci pour s’assurer un avenir prometteur.
Il est judicieux de souligner que le malheur est le présage du bonheur, et seuls les couples heureux de nos jours sont ceux qui sont passés par ces pires moments, par les chemins les plus calamiteux voire tortueux. La joie d’avoir connu des instants de crise et de les avoir surmontés tous est le résultat de l’amour que peut produire un couple.

La Cause Du Problème Dans Une Relation De Couple

Quelle peut bien être la cause de la rupture des liens sacrés d’un couple qui au départ, vivait le conte de fée et aujourd’hui se trouve en situation trouble ?
La réponse à cette interrogation suscite permet de ressortir deux principaux axes à savoir : l’environnement du conjoint et l’évaluation de la confiance.

1. L’environnement du conjoint.
C’est l’ensemble des fréquentations de ce dernier. Il est triste de remarquer que certaines habitudes ne concordent pas souvent avec celles de l’autre partie et de là, naissent les conflits internes c’est-à-dire l’accumulation de la rancœur en soi, la rancœur de ne pas converge avec sa moitié, de ne pas avoir une même vision des choses. C’est la cause immédiate de la perte de confiance car dis-moi avec qui tu marches et je te dirai qui tu es.

1. L’évaluation de la confiance.
La confiance est le socle d’une relation conjugale digne de ce nom. L’étioler, c’est vouer le couple à la séparation. Sans façon. De ce fait, d’où pourrait provenir la perte de confiance dans un couple ?

L’homme dans son état nature est ondoyant et divers, et peut se laisser influencer par son entourage en fréquentant des personnes de mauvaise moralité, ce qui peut engendrer la détérioration de l’estime voire celle des valeurs intrinsèques du conjoint. Et c’est dans cette situation qu’on voit beaucoup plus la gente féminine entrer en action. Quand un vêtement est usé, on le remplace.

Les repères du conflit dans le couple

La voie qui mène au bonheur est une voie pleine d’embuches, et il arrive des périodes où le comportement, les avis et même la vision des choses divergent et là, se créent des rivalités, des camps : de vrais soldats dans un champ de batail, l’éclatement d’un œuf clivé depuis des lustres et bonjour l’autarcie. L’amour, c’est cette vision, cette harmonie d’avis, ces battements de cœurs à l’unisson. Ne respecter aucun de ces engagements a pour corollaire le « couple en crise ».

Au détriment de tout ceci, le cycle de vie d’un couple ne peut se terminer sans problème dans une relation de couple car qui pourrait évaluer son conjoint s’il arrivait un jour que les surprises fassent surface ? Il est nécessaire de vivre la crise et de voir comment l’un ou l’autre la gère.

La crise dans un couple est une étape du cycle de vie conjugale à franchir.

Cet article titré problème dans une relation de couple a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex