Comment reformer son couple

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Comment reformer son couple?
les 4 meilleurs conseils

La vie est ainsi faite, il y a des hauts et des bas, joies et douleurs, il y a des couples épanouis et des couples qui souffrent. Si vous vous trouvez actuellement dans une situation où la question « comment reformer son couple » vous hante l’esprit, parce que vous aimez toujours votre ex et vous voulez réellement le/la récupérer, beaucoup de gens ont le même problème que vous et désirent connaitre les moyens les plus efficaces pour faire revenir l’élu de leur cœur.

Vous devrez tout de même être conscient que retisser un lien brisé n’est pas une tâche facile. Reformer un couple demande beaucoup de travail, de persévérance et surtout de patience. Vous devrez vous préparer mentalement et physiquement, car sans cela, l’objectif ne sera pas atteint et votre couple n’aura aucune chance de se réunifier.

Analyser ce qui va et ne va pas

La première chose à faire s’il l’on veut reformer son couple est de voir ce qui n’a pas marché dans la relation. Toutefois il ne faut pas oublier toutes les bonnes choses qui restent encore entre vous. Faites un petit retour en arrière sur ce que vous avez vécu.

Est-ce que tout fonctionnait à merveille avant la rupture ? N’y a-t-il pas quelque chose que vous devrez changer dans votre manière de faire ou de penser ? Visionnez de nouveau la scène de la séparation. Qu’est-ce qui est arrivé et pourquoi vous en étiez arrivé là ? Sentez-vous fautif (ve) ou bien vous vous considérez comme une victime ?

couple heureux

couple heureux

Vous devrez revoir les vraies raisons de la séparation et réfléchir sur ce qui aurait pu se passer si vous aviez agi ou fait autrement. En revenant sur les faits, vous pouvez savoir si ce que vous voulez vraiment est de faire revenir votre ex ou de laisser les choses telles qu’elles sont. Ecrire toutes ces choses sur papier pourra vous aider considérablement!

Comment reformer son couple? Faites du progrès personnel

Pour relancer son couple, il faut que chacun fasse un progrès personnel. Vous de votre côté, vous devrez savoir s’il y a quelque chose en vous ou quelque chose que vous avez fait intentionnellement ou inconsciemment qui aurait contribué à la rupture. Si votre ex vous a toujours reproché d’être trop collant(e), trop jaloux (se) ou trop possessif (ve), il est temps d’apprendre à corriger votre comportement.

Rappelez-vous que les mauvais caractères sont corrigibles. Alors s’ils vous empêchent de vivre de jours heureux avec la personne que vous aimez le plus au monde, pourquoi ne pas tout simplement penser à vous améliorer. Ainsi, votre époux/épouse sera heureux (se) et vous avec.

D’ailleurs, la décision de vouloir faire des efforts pour changer pour le bonheur de l’autre est l’une des preuves d’amour qu’on apprécie le plus dans un couple. Si vous êtes prêt(e) à arrêter, sans qu’on vous oblige, vos mauvaises habitudes pour le grand plaisir de votre conjoint(e), cela signifie que vous l’aimez sincèrement. Changez-vous en une personne meilleure, pour vous d’abord, puis votre couple.

Reformer son couple et faire revenir son ex

Si on veut récupérer son ex pour reformer son couple, on doit éviter de précipiter les choses. L’application de la technique non moins connue « silence radio » vous est vraiment conseillée, car elle fonctionne la plupart du temps (mais pas dans TOUS les cas!) Que contient le silence radio? Il s’agit tout simplement de ne rien faire pour reconquérir son ex, et d’attendre que l’autre agisse en premier. Ignorez tout simplement votre ex en essayant de le reconquérir de loin.Ce qui veut dire: ce n’est pas vous qui prenez l’initiative pour la reprise de contact.

Si votre ex vous contacte il n’y a aucune raison de ne pas répondre à ses appels. Mais faites de votre mieux pour lui montrer que malgré la douleur de la séparation, vous pouvez vivre en toute indépendance, vivre votre vie comme si tout va à merveille de votre côté.

Le silence radio consiste donc à ignorer ses appels et SMS. Cela ne signifie donc pas que vous devrez l’ignorez quand vous le/la croisez, au contraire, vous devrez lui parler d’un sujet autre que la séparation, par exemple votre projet d’avenir, carrière, bref, les belles choses qui vous arrivent.

Miser sur la communication et partagez vos expériences avec des couples heureux

Si votre objectif est de reformer votre couple, après le silence radio dont la durée dépend du comportement de votre ex, vous devrez entamer une vraie communication avec votre ex. L’objectif de la communication est de ne plus répéter les erreurs du passé afin de pouvoir repartir sur de bonnes bases. Apprenez ensemble à bâtir une relation durable en vous basant sur des conseils que peuvent vous offrir des couples modèles dans votre entourage, ou ceux qui partagent leur expérience à travers le web.

Les couples établis depuis longtemps pourront être un exemple pour vous, donc partagez avec eux le quotidien de leur relation. Vous aurez une meilleure idée ce que c’est une relation positieve. Vous comprendrez aussi que ce n’est pas normal que votre ex vous parle mal ou vous insulte et qu’il ne faut pas rester passive à attendre pour que cela s’améliore. D’un autre côté il ne faut pas non plus dramatiser si vous vous disputez. Les disputes sont tout à fait normal et parfois même nécessaires pour pouvoir avancer.

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex