Les Hommes Et La Rupture Sentimentale

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

La rupture sentimentale est souvent un véritable désastre chez beaucoup d’hommes. Face à elle, ils ne savent plus à quel saint se vouer. Ils ont tendance à perdre tous leurs repères, à se sous-estimer et même à se mettre en marge de la société. Mais que ne comprennent-ils pas que la réussite ne s’acquiert que lorsqu’on sait choisir ses combats.

Que ne comprennent-ils pas que leurs succès sentimentaux passent nécessairement par le choix d’une bonne partenaire, c’est-à-dire une fille sérieuse et équilibrée, qui ne les prédispose pas d’office à une rupture sentimentale. Mieux vaut donc éviter ces type de femme:

Rupture Sentimentale : Évitez Les Filles Qui Deviennent Rapidement Amoureuses

L’amour est un sentiment qui rend heureux lorsqu’il fait l’objet de réciprocité. Il libère de l’angoisse et des vicissitudes qui parsèment l’existence humaine. C’est un sentiment en dehors duquel, il est difficile de trouver le bien-être et la paix intérieure. En clair, l’amour fait du bien tant au corps qu’à l’âme. Cependant, tomber amoureux est aussi une faiblesse.

Être amoureux signifie céder aux charmes d’une personne. C’est lui donner le pouvoir de prendre le contrôle de vos émotions afin que vous les orientiez en sa faveur. Cela suppose l’abandon d’une partie de soi-même à sa dulcinée ou à son chéri. C’est dire que ce dernier peut agir sur la personne amoureuse.

Il peut influencer son comportement et même sa personnalité. Dans le cas où il abuse de ce pouvoir qui est lui donné, il peut gâcher l’existence de la personne qui l’aime et lui causer des troubles psychiques sans appel. C’est pourquoi, l’amour suppose aussi la confiance. Une confiance donnée à une personne dont on est sûr de la sincérité. Cette personne devra alors être consciente de la lourdeur des responsabilités et des attentes placées en elle.

Être amoureux revient à donner libre cours à ses émotions. Désormais, celles-ci présideront aux actions de la personne amoureuse au même titre que sa raison. Chez certaines personnes, ces émotions s’articulent au dessus de cette raison qui devrait pourtant être le principe de toute action humaine.

En définitive, tomber amoureux c’est perdre le contrôle d’une partie de soi-même au profit de la personne aimée. C’est en cela que cette attitude frise une certaine faiblesse, même si cette faiblesse permet d’accéder à une grande force.

Au regard de l’analyse faite plus haut, il apparaît clairement qu’une femme ayant la particularité de succomber rapidement au charme d’un séducteur, est à éviter de toute urgence. Elle n’hésitera pas à lui briser le cœur pour se fondre dans les bras d’un autre séducteur aux allures plus aguichantes.

Celui-ci sera largué à son tour dès qu’un prétendant plus séduisant se présentera. Tomber rapidement amoureux signifie être sentimentalement fragile et instable. La personne qui le fait, est prédisposée à briser le cœur de ses partenaires et à leur infliger un profond chagrin d’amour.

Rupture Sentimentale : Evitez Les Filles Très Susceptibles

Les filles susceptibles ont une très forte sensibilité quant à leur amour-propre. Les moindres faits, gestes ou paroles, même les plus bénins, peuvent les offusquer. Cette prédisposition rapide à l’irritation, est un facteur d’échec de la relation amoureuse. Une rupture sentimentale pourrait survenir à tout instant, même pour des raisons vraisemblablement banales.

Une fille extrêmement susceptible souffre d’une morbidité dans son âme, qui gâche toutes ses relations aussi bien professionnelles, amicales qu’amoureuses. La souffrance est la conséquence immédiate de cette situation.

Engagée dans une relation amoureuse, la fille susceptible s’attache à scruter l’environnement immédiat de son amant dans l’optique de découvrir tout ce qui, de prêt ou de loin, suppose son rejet ou tout autre désagrément de nature à la froisser. Elle donne une mauvaise interprétation aux signaux perçus et voit par là, le signe de sa remise en question.

Ses réactions face aux situations qui ne l’arrangent pas, se résument en un seul mot : la bouderie, une attitude qui la fait passer complètement à côté des mesures objectives à prendre pour minimiser autant que faire se peut, les fâcheries nées de ces situations.

Une fille susceptible a à la base, une image d’elle-même complètement négative. Elle n’a pas une bonne impression de sa personne. Son estime personnelle est au plus bas niveau. Dès lors, la moindre irritation qui va dans le sens de ce qu’elle se reproche inconsciemment, la fait souffrir amèrement.

Une telle fille a une forte prédisposition à pourrir la vie de son amant qui sera dans l’obligation de subir un enchainement quotidien de problèmes, même les plus vils qui soient. Très vite, il envisagera une rupture sentimentale.

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex