Mon Ex Copine Me Manque Trop

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Mon ex copine me manque trop, que puis-je faire?

Dans bien des cas, que vous soyez le largueur ou le largué, il est tout à fait normal d’avoir une sensation de manque vis-à-vis de votre ex copine. Alors si vous voulez avoir des explications concernant ce sentiment, nous vous donnerons la réponse à vos questions.

Pourquoi mon ex copine me manque ?

Avant de nous intéresser au pourquoi de cette sensation de manque, penchons-nous tout d’abord sur l’expression « être en manque ». Il est généralement utilisé pour définir ou qualifier un état psychique de personnes dépendantes, accrocs à des produits additifs.

Mais alors, pourquoi nous l’utilisons lorsque nous nous séparons de quelqu’un ? De façon simple, essayons de comprendre, l’effet de substances additives sur notre corps. Comme nous le savons tous, en chacun de nous, il existe un équilibre entre les taux des différentes hormones. Ces derniers sont des clefs chimiques chargées d’activer nos cellules.mon ex femme me manque

De plus, chacun active des récepteurs cellulaires différents comme chaque clef ouvre une porte différente. Le niveau d’hormone est contrôlé par le cerveau ce qui lui permet de faire varier les taux lorsque la situation le nécessite. Donc, la prise d’une substance additive modifie ces niveaux hormonaux.

Cette modification artificielle de l’équilibre hormonal va stimuler l’activation des centres du plaisir. Ainsi lorsque nous sommes en manque de quelqu’un c’est que cette personne a le même effet qu’une drogue sur nous.

Mon ex copine me manque terriblement et je souffre

Vous vous dites peut être alors : Mais comment c’est possible je n’ai pas fumé, bu ou mangé cette personne ? En effet, mise à part la cause citer précédemment, il existe bien une autre cause qui entraine une variation des taux hormonaux.

Il s’agit de notre perception. Bien sûr, lorsque nous percevons que quelque chose ou que quelqu’un, va nous offrir plus de plaisirs que de souffrances, plus d’avantages que d’inconvénients alors nous sommes excités.

Nous sommes excités, car cette perception entraine la création de dopamine dans notre cerveau. Mais cette excitation est une illusion et les illusions mènent aux désillusions. En effet aucun évènement ou personne ne peut vous apporter plus de plaisir que de souffrance. Il y a constamment un juste équilibre entre les deux.

C’est une condition indispensable à notre évolution. S’il existe dans notre vie plus de plaisirs que de souffrances nous sommes dépendants de la personne, nous restons enfants et immatures.

Et si nous recevons plus de souffrances que de plaisirs, nous nous replions sur nous-mêmes. Dans les deux cas, nous cessons notre évolution. Ainsi lorsque mon ex copine me manque, c’est que j’ai l’illusion que cette personne va m’amener plus d’avantages que d’inconvénients dans votre vie.

Et cela me rend dépendants, chimiquement entrainant des variations émotionnelles et/ou symptômes physiques.

Qu’est-ce que ça signifie si mon ex copine me manque ?

Comme vu précédemment, si mon ex copine me manque signifie que je surévalue cette personne tandis que moi je me dévalue. En somme, la sensation de manque n’est donc pas une preuve d’amour bien au contraire.

Il s’agit au fait d’un avertissement que vous envoie votre cerveau pour vous signaler que vous avez une perception erronée de la réalité. Et comme nous avons besoin d’un équilibre pour que notre corps fonctionne correctement, nous avons aussi besoin d’un équilibre au niveau de nos émotions.

Ainsi une sensation de manque est toujours accompagnée d’une sensation de libération. Mais encore une fois nous nous concentrons juste sur la sensation de vide !

Par ailleurs, gardez à l’esprit que l’amour véritable n’est pas seulement « être tout le temps d’accord avec l’autre » ou sacrifier ses rêves au détriment de ceux de notre conjoint. L’amour véritable c’est savoir critiquer ou complimenter l’autre quand cela est nécessaire.

Et bien entendue cela nécessite aussi savoir recevoir les compliments et les critiques.

Lorsque vous avez cette sensation de manque la personne occupe votre cerveau, occupe vos pensées. Si vous pensez à quelqu’un d’autre, vous ne pouvez plus penser à vous et donc vous mettez en péril vos propres projets.

Combien de fois, la tête ailleurs, nous renversons un verre d’eau ou nous avons fait « une gaffe » ? Alors que faire ? Mon ex copine me manque, que faire ? La seule chose à faire dans ce cas précis est de nous poser des questions de qualité. En effet, la qualité de nos questions dicte la qualité de notre vie. Alors les voici ces questions :

  • Quels traits de caractères qu’exprimait cette personne vous manquent ?
  • Sous quelle forme possédez- vous ce trait de caractère ?
  • Quels étaient les inconvénients pour vous quand cette personne exprimait ce trait de caractère ?
  • Qui, dorénavant, exprime ce trait de caractère dans votre vie ?
  • Par ailleurs, il est plus que conseiller de prendre le temps de répondre à ces questions.
  • Pour résumer, lorsque mon ex copine me manque, il faut que je garde à l’esprit 3 choses à savoir que : la sensation de manque est toujours liée à une sensation de libération.
  • Si quelqu’un vous manque vous surévaluez l’influence de cette personne dans votre vie et vous vous sous-évaluez.
  • Et enfin, la qualité de votre vie dépend de la qualité des questions que vous vous posez.
Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex