Faire Revenir Son Ex Copine

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Faire Revenir Son Ex Copine

La question de savoir comment faire revenir son ex copine est souvent posé par de nombreux hommes insatisfaits du départ de leurs ex compagnes. Pourtant dans certains cas, c’est plutôt la question inverse qui mérite d’être posée : comment s’éloigner davantage d’une fille qui ne mérite même pas qu’on pose son regard sur elle.

En effet, pour éviter d’avoir à souffrir cruellement dans votre être après une rupture amoureuse, il est préférable d’éviter toute relation amoureuse avec certaines filles. Plusieurs raisons prenant leur origine dans les traits de caractère de ces filles, justifient cette position radicale.

Raoul, un ingénieur de 33 ans, a expérimenté une relation amoureuse très douloureuse avec ce type de fille. Relation dont il porte encore les séquelles au jour d’aujourd’hui. Il nous raconte son histoire dans laquelle il explique que faire revenir son ex copine n’est pas toujours la meilleures solution.

Faire Revenir Son Ex Copine Ou Plutôt La Tenir  Loin De Vous : L’histoire De Raoul

Raoul : voilà cinq ans que j’ai rompu ma relation amoureuse avec Mireille, une fille à la mentalité extrêmement rétrograde et dont l’orgueil était remarquable. A vrai dire, lorsque je jette un coup d’œil sur le rétroviseur pour scruter cette relation, je me demande encore comment j’ai pu tomber si bas en donnant tout mon cœur à une personne comme elle.

La conséquence de cette erreur est sans appel : elle a fait naître en moi un trouble psychologique dont il a été difficile pour moi de m’en remettre.

Tout avait pourtant bien commencé entre nous après notre rendez-vous que j’avais pris le soin d’organiser dans un jardin public. Elle semblait très joviale et affectueuse. Au moment de nous dire au revoir, elle m’avait littéralement embrassé et j’ai tout de suite pensé que je venais de trouver le grand amour.

Mais peu à peu, Mireille m’a offert le triste spectacle de la découverte de son vrai visage. Un visage sombre, lugubre, terne. Le pire est qu’elle m’a laissé tomber très amoureux d’elle avant de me le montrer. Lorsque je l’ai découvert, ma déception était réelle.

Elle ne cessait pas de me comparer à son ex petit copain. Chaque fois elle me disait : « mon ex aurait fait mieux que toi » ; « il subvenait à mes besoins mieux que toi » ; « tu es nul, j’aurai encore préféré mille fois être à côté de mon ex » ; « tu ne sais pas t’habiller, pourtant mon ex lui, s’habillait élégamment… ».

Chaque fois que j’entendais cela, j’avais le cœur complètement déchiré. Tout montrait qu’elle continuait à fantasmer sur son ex pendant que de mon côté, tous mes yeux n’étaient rivés que sur elle. Ses propos malencontreux s’accompagnaient aussi de jugements défavorables à ma personne.

Elle  me disait constamment : « tu es bizarres…tu es nul…tu es le dernier des imbéciles… ». Au finish, j’ai commencé à penser que tout ce qu’elle me disait était vrai. Cela m’a valu la perte totale de mon amour propre. Je suis senti médiocre et sans intérêt conformément à ce qu’elle avait l’habitude de me dire.

Mireille avait également beaucoup de mal à me faire confiance en tant qu’amant. Elle s’imaginait toujours que j’avais une autre copine en dehors d’elle. Ceci se justifiait par le fait que son ex petit ami qu’elle disait avoir beaucoup aimé, l’ait un jour trompé avec une autre fille. Elle n’arrêtait pas de me dire : « tous les hommes sont des menteurs et des trompeurs.

Ils ne méritent pas qu’on leur fasse confiance ». Elle le disait en prenant l’exemple de ce que son ex lui a fait vivre. J’ai tout fait et tout dit pour lui montrer que je suis différent de celui qu’elle avait connu. Elle n’a même pas voulu me donner une chance de la convaincre. Malgré cela, je sentais qu’une partie d’elle aimait encore cet homme.

Mes convictions dans ce sens ce sont concrétisées dès l’instant où son ex est revenu vivre dans le même quartier qu’elle après six mois de séparation. Ils ont donc recommencé à se voir. Mireille qui était déjà très distante de moi, l’est devenue davantage.

Elle  m’évitait systématiquement et ne répondait plus à mes appels, sms et autres sans que je lui aie fait quelque chose de mauvais. Un jour, en la rencontrant par hasard en route, je lui ai demandé si nous étions encore ensemble. Sa réponse fut négative. Tous mes efforts pour donner un sens à notre relation étaient perdus. Il m’a fallu l’aide d’un  psychologue pour me remettre de cette situation après deux ans.

Faire Revenir Son Ex Copine: Quelle Leçon Faut-il Tirer De L’histoire De Raoul ?

Une relation amoureuse est nécessaire pour se sentir bien dans sa peau, mais lorsqu’elle a toutes les chances de vous conduire au bord de la dépression, il est préférable de l’éviter. Il faut l’éviter notamment avec une certaine catégorie de personnes. Il va de soi qu’il ne faut pas songer à faire revenir son ex copine lorsqu’elle n’a pas encore fait le deuil complet de sa précédente relation.

Cet article titré ‘faire revenir son ex copine’ a été publié et rédigé par Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex