Ruptures Amoureuses

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Les ruptures amoureuses sont des situations intrigantes. Leurs causes peuvent être de plusieurs ordres. Derrière l’effritement du lien affectif qui avait unit les deux anciens tourtereaux, peuvent aussi se profiler des traumatismes psychiques profonds dans l’esprit de l’un d’entre eux.

Le mal-être qu’il vit dans son âme l’amène à être une personne infréquentable. Une personne portée à transformer la vie de son amant en un véritable enfer.

Certains hommes souffrent de troubles de la personnalité qui réfrènent complètement leurs potentialités de séduction. Si ceux-ci ne sont généralement pas visibles dès la première rencontre, ils ne manquent pas de s’affirmer avec le temps.

Une femme qui veut éviter les ruptures amoureuses brutales, gagnerait à détecter tous les signes de danger dès le début de la relation avant de chercher à se laisser séduire.

Dans le cas contraire, grande sera la déception amoureuse qui s’empara d’elle au moment où elle constatera qu’elle vient de donner son cœur à un homme indésirable. Mieux vaut donc éviter ce type d’ hommes:

Les Hommes Immatures

Une femme a besoin d’un homme rassuré, sûr de sa personne et de ses potentialités. Un homme ayant une personnalité qu’il ne manque pas d’affirmer autour de lui. Par contre, certains hommes font montre d’une angoisse excessive. Ils sont inquiets quant à leur vie et cherchent à être rassurés.

Ils veulent rencontrer une personne qui leur relèvera le moral. Le comble est qu’ils croient voir cette personne dans une éventuelle partenaire amoureuse. A peine rencontrés, ils ont vite fait de mettre en exergue leurs états psychologiques qui ne leur permettent pas d’affronter avec sérénité, les problèmes, les évènements et les difficultés existentielles.

Comment pourrait-on se sentir bien dans sa peau avec un homme qui n’a pas confiance en lui. Un homme qui doute et qui se montre frileux devant la perspective des difficultés ?

En réalité, un homme manquant de confiance en lui, a besoin d’une femme assez maternelle et non d’une partenaire amoureuse. Pourtant, un homme bien équilibré, veut voir trois personnes chez sa partenaire : une mère, une amie intime et une dulcinée. L’homme peu rassuré est inintéressant. Très vite, il vous fera fuir par son attitude mélancolique. Si vous tenez à vivre le bonheur en amour, il est préférable de ne pas s’attarder sur un homme qui n’inspire que la tristesse. Cela vous évitera les ruptures amoureuses intempestives.

Evitez les hommes qui ne s’intéressent qu’à votre physique et non à votre personnalité

Un homme intéressé uniquement par le corps d’une femme, est un mauvais potentiel partenaire en amour. Son caractère superficiel l’amène à s’attacher à vous uniquement parce que vous lui plaisez physiquement. Il n’a que faire des attributs de votre personnalité. Vos exploits le laissent complètement indifférent, quels qu’ils soient.

C’est sur votre physique que se tourne constamment son regard. Pourtant, nous le savons tous, le physique ne reste jamais le même en tout temps. Il évolue avec l’âge et avec votre régime alimentaire. Vous n’avez donc aucune garantie d’être toujours aussi physiquement attrayante dans l’avenir lorsque le poids de l’âge se fera sentir.

Un tel homme n’hésitera pas à vous larguer lorsque le moindre changement interviendra dans votre corps à cause des facteurs tels que l’âge, la maladie, une alimentation relâchée ou un accident. Vous réussirez mieux à surmonter un chagrin d’amour si vous ne vous attardez pas sur ce type d’homme.

Les Hommes Qui Passent Leur Temps A Vous Faire Des Leçons De Morale

Un homme qui croît avoir toujours raison dans tous les domaines, est prédisposé à faire de votre vie un véritable enfer. Très attentif à vos faits et gestes, il est toujours apte à vous dicter la conduite à tenir, car selon lui, il est le détenteur de la connaissance absolue et est infaillible. Toute opinion contraire à la sienne, l’irrite amèrement.

Le donneur de leçon a tendance à vous remettre à votre place lorsque survient le moindre écart de conduite. Il passe sa vie à critiquer votre attitude et à faire prévaloir ce qu’il considère comme étant son idéal. Vous ne serez jamais dans la même longueur d’onde si vous émettez des réserves à cet idéal.

Cet amant moralisateur vous donnera l’impression de refaire un cours de philosophie chaque fois que vous êtes en sa présence. Ainsi, vous aurez le sentiment de perdre votre liberté. De nombreuses ruptures amoureuses se justifient par cette indélicatesse.

Ceci est un article titré Ruptures Amoureuses
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex