Récupérer Son Copain

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Que Faire Pour Récupérer Son Copain ?

Comment récupérer son copain quand vous êtes tombé très amoureuse de lui il y a peu de temps. Entre vous tout va pour le mieux. Ensemble, vous passez des moments quasiment inoubliables et enivrants. Soudain, il vous est enlevé dans des circonstances qui ne dépendent pas de lui. A présent, c’est pour vous la descente aux enfers. Vous êtes spectatrice impuissante d’une situation qui ne vous arrange pas.

L’homme à qui vous tenez tant vient de s’en aller pour toujours. Que faire ? Récupérer son copain dans de telles conditions est-il vraiment possible dans le cas où il réapparait après de nombreuses années ? Nous répondrons à cette question à travers le récit d’une histoire d’amour. Celle de Joséphine et de Christian.

Récupérer Son Copain : Le Récit D’une Histoire D’amour

Joséphine : je vivais dans un pays africain où règnent des traditions austères. Celles-ci encadrent la vie amoureuse de façon particulièrement rigide. Elles m’ont privée de mon petit copain que j’affectionnais tant (Christian). Voici mon histoire :

Tout avait commencé dans un petit village où je suis allée passer mes vacances il y a de cela vingt ans quand j’étais encore élève. C’est à cet endroit que j’ai fait la connaissance de Christian. Il me plaisait beaucoup : jeune, taille moyenne, teint clair, cheveux bouclés, beau visage… Dès que je l’ai vu, je suis tombée amoureuse. Il en a d’ailleurs fait autant. Il m’a fait des avances que j’ai acceptées sur le champ.

Une fois les vacances terminées, je devais retourner en ville pour poursuivre mes études scolaires. Heureusement pour moi, Christian fréquentais aussi dans la même ville. De ce fait, nous avons eu une relation amoureuse très riche et très épanouissante. Nous nous voyons presque tout le temps, bien que nos parents ne nous laissaient pas sortir de la maison après les cours. Nous trouvions toujours des prétextes pour ne pas être là. Ceux-ci tournaient généralement autour de nos études (cours de rattrapage, répétition, etc.).

Chacune de nos rencontres était mouvementée. Nous organisions fréquemment des sorties en couple certains weekends lorsque nous n’allions pas nous divertir ensemble dans les endroits appropriés à cet effet. Je me sentais très bien avec ce garçon. Lui de même avec moi. Tellement nous nous aimions au point où nous avons pris la décision de nous marier quand nous serons devenus adultes et indépendants de nos parents. En fait, c’était ma première fois de tomber amoureuse.

Ce que nous ignorions dans tout ce manège était que Christian, en tant que fils d’un chef traditionnel dans une communauté rurale puissamment organisée, était censé succéder à son père le jour de sa mort. En le faisant, la tradition voulait qu’il épouse par la même occasion toutes les femmes de son défunt père à qui devaient s’ajouter uniquement les filles issues des femmes de ces femmes veuves. C’est dire que si Christian devait prendre une autre épouse en dehors de ces femmes, cela ne devait être fait que dans une des familles des veuves de son père.

Cinq ans après le début de notre relation, le père de Christian est décédé. C’est en ce moment que nous avons été informées de cette tradition d’un genre nouveau. Non seulement je ne pouvais plus l’épouser, mais aussi il était contraint de se marier avec de nombreuses femmes qu’il ne voulait pas. A cette époque, mon père a voulu que j’aille continuer mes études universitaires en Europe. Un autre coup dur pour moi. Une fois sur place, je ne cessais de penser à Christian. Je me suis jurée de revenir au pays dès que mes études seront achevées et m’enfuir avec lui dans une autre contrée où nous pourront faire notre vie. C’est ce qui s’est passé. Après six ans de séparation, nous avons fini par nous marier et nous vivons actuellement en Europe.

Récupérer Son Copain Après Des Années De Séparation

Il est plus facile de récupérer son copain et de continuer une idylle qui s’était interrompue indépendamment de la volonté des tourtereaux, que de poursuivre une aventure finie en queue de poisson. Dans le premier cas, récupérer son copain est un jeu d’enfant parce que celui-ci a gardé une bonne image de son ex copine. Par contre, dans le second cas cela demande plus de courage, de persévérance. C’est plus délicat mais toujours possible. Pour augmenter ses changes de pouvoir récupérer son ex mieux vaut suivre une stratégie bien définie, soit par un livre pour récupérer son ex, soit par un programme de coaching (de préférence).

Cet article titré récupérer son copain a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex