Reconquérir Son Copain

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Reconquérir Son Copain

Il n’est pas souvent évident de reconquérir son copain. Mais ce que l’on ignore parfois, c’est que avec les relations interpersonnelles, tout est possible.

Par Où Commencer Pour Reconquérir Son Copain ?

Par orgueil ou par faiblesse, on est souvent confuse quant à la façon de se conduire pour reconquérir son copain. Cela devient souvent de plus en plus visible avec l’âge, avec le niveau de la relation.

Une adolescente le ferait en tenant compte de ce qu’en cas d’échec, son copain pourrait le raconter à tous ses amis qui en parleraient à toute l’école. Elle le vivrait donc mal au lycée. Pour des adultes, cela pourrait être vu comme une extrême faiblesse par ses copines, ses collègues et toutes sortes de conseillères.

Alors on se sent perdu, on sait quelle attitude adopter. On voudrait bien le reconquérir, mais on redoute le jugement des autres, le regard qu’ils porteront désormais sur nous. C’est donc le premier obstacle à surmonter.

Au lieu de la question « que diront ou penseront mes copines de moi », la question de fond est plutôt « que dois-je faire pour reconquérir celui que j’aime ? ». Il faut alors prendre les devants, ne pas écouter les petites voix qui crient tout autour de vous : « il faut vraiment être désespérée pour le faire ! ».

Décidez de prendre contact avec lui et invitez-le à prendre un café, tout en laissant de côté tous les lieux et idées romantiques.

Ce Qu’il Faut Eviter Pour Reconquérir Son Copain

Voici des comportements à proscrire à tout prix. La plupart des filles développent souvent la mauvaise habitude d’envahir l’espace de leur ancien copain. Elles deviennent presque omniprésentes et exagérément présente à tous les périmètres qu’il occupe. Des promenades s’improvisent dans les rues qu’il fréquente, le jogging devient intéressant uniquement dans le quartier qu’il habite.

Il en est de même des sms envoyés à la mauvaise adresse, des appels anonymes. Tout cela joue en votre défaveur bien plus que vous ne le croyez. Vous êtes-vous jamais demandée si c’est cette attitude d’envahissement, de presque harcèlement qui l’avait éloigné de vous ? Eh bien, songez-y.

En cas de rendez-vous, vous devez être suffisamment inspirée pour éviter les moments creux, les instants de silence qui vous donnerait l’air soit d’une idiote, soit alors de quelqu’un qui ne sait pas ce qu’elle veut.

Il faudrait donc déjà avoir préparé quelques sujets à aborder avec lui. Eviter surtout de le replonger dès le premier rendez-vous dans les « moments passionnants que vous avez passé ensemble », ou encore de lui raconter ce qui pourrait atteindre son amour-propre. C’est le cas de phrases telles que vous n’arrivez pas à vivre sans lui, votre vie n’a plus de sens, vous savez que vous lui manquez aussi, qu’il est votre inspiration, que vous êtes de compter énormément pour lui également.

Il tient en effet à son orgueil, tenez également au votre. Vous pouvez parler d’un film, un voyage, mais sans oublier que ce qui vous passionne n’est pas forcément passionnant pour lui.

Avec Quels Arguments Reconquérir Son Copain?

Il est très facile de reconquérir son copain, ce que beaucoup de filles ignorent. En effet, vous avez la chance de le connaître déjà, vous savez ce qu’il aime, ce qui lui déplaît, ce à quoi il est réticent, ce qui l’emporte, ce qui attire son attention, et le plus important, ce qu’il apprécie et déprécie chez vous.

Tous ces atouts constituent les armes que vous possédez pour construire vos arguments. Votre premier argument est votre physique. Vous devez alors vous rassurer d’être aussi séduisante que possible, sans toutefois avoir l’air de vouloir l’allumer. Soyez douce et sûre de vous, régulez votre rythme cardiaque et le volume de vos paroles.

Parlez-lui également en vous rapprochant davantage de sa sphère d’intimité au fur et à mesure des rendez-vous que ferez multiplier. Arrangez-vous ainsi pour qu’il initie au moins 20% de vos rencarts. Bon à savoir, vous devrez passer des 3 mètres qui constituent la sphère publique et amicale de toute personne pour atteindre les 15 cm qui constituent la sphère d’intimité.

Mais attention, ne brusquez rien, restez patiente. Ça lui donnera l’impression que finalement c’est lui qui mène les choses et que vous êtes prêtes à aller à son rythme. C’est là votre argument psychologique. Vous n’aurez plus qu’à le conserver définitivement cette fois-là.

Cet article titré reconquérir son copain a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex