Garder Un Homme

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Garder Un Homme

Savoir garder un homme est un défi qui s’impose à toutes les femmes engagées dans une relation amoureuse scellée ou non par les liens du mariage. Si ce défi n’est pas relevé, l’homme ira voir ailleurs. Il finira peu à peu par se lasser de vous et s’accrochera sur une femme dont les atouts séducteurs sont beaucoup plus importants que les vôtres.

Dans le meilleur des cas pour vous, il ne vous abandonnera pas, bien qu’ayant laissé une autre femme entrer dans sa vie. Au pire des cas, c’est le cœur meurtri et enragé que vous vous ferez larguée par votre amant parce que vous n’avez pas su être la femme qu’il attendait voir en vous. L’idéal est de rester en couple le plus longtemps possible. Comment y arriver ? Comment réussir à garder un homme et relever ce défi sans encombre ?

Faut-Il Faire Des Efforts Pour Garder Un Homme Près De Soi ?

La réponse à la question posée plus haut est positive. Aucune relation sérieuse et durable ne peut naître dans un contexte où vous ne faites absolument rien pour donner de l’énergie au couple. Des efforts doivent être faits pour garder un homme. Dans le cas contraire, il aura l’impression que vos sentiments pour lui sont nuls et se refroidira.

Les efforts à accomplir se matérialisent par la grande attention dont vous devez faire montre vis-à-vis de votre homme. Il a besoin de sentir aimé et choyé par vous. Cela passe par des petits gestes apparemment anodins, mais lourds de signification.

Cependant, les efforts de séduction à accomplir ne doivent pas être orientés uniquement sur vous. La relation amoureuse est constituée de deux personnes et non d’une seule. Par conséquent, les efforts de séduction sont sensés être réciproque. Autant vous que votre homme doivent faire des efforts pour séduire l’autre. Le danger ici consiste d’ailleurs à trop en faire.

Supposons une femme qui, par peur de perdre son homme, est prête à se mettre à son service et à faire tout ce qu’il lui demande sans jamais émettre la moindre objection. Celle-ci est également prête à s’agenouiller devant lui pour lui demander des excuses même lorsqu’en fait, le tort revient à son homme. Il est clair que cette femme ait beaucoup plus des allures d’une esclave, d’une âme damné de son amant, plutôt que d’une femme libre, rationnelle et ayant une forte personnalité. Cette dernière arrivera notamment à plaire à son homme naturellement et elle saura garder son homme.

Une femme qui se laisse dompter par son amant signe l’arrêt de mort de son union avec ce dernier. En d’autres termes, trop d’effort tue l’effort. Si votre homme a le sentiment que c’est vous qui faites tout pour donner une vie à votre union, vous deviendrez ennuyeuse à ses yeux. Vous lui donnerez l’impression d’être domptée par lui. Ce qui aura pour effet de lui faire croire qu’il a le droit de vous traiter sans égard et de façon relâchée.

Au demeurant, dans une relation amoureuse, les efforts pour garder l’autre interpellent les deux partenaires de la même manière. Ils doivent être accomplis par les deux amants avec la même intensité. Celui qui exagère dans ce sens s’expose au rejet de l’autre.

Si Votre But Est De Le Garder : Ne Vous Montrez Pas Dépendante De Lui

Les hommes se posent un certain nombre de questions au sujet des femmes avec qui ils entrent dans une relation amoureuse. Voici quelques exemples :

  • Est-elle amoureuse de moi ?
  • Que fait-elle en ce moment ?
  • Avec qui a-elle passé la journée ?

Toutes ces questions montrent qu’ils ne sont pas très sûrs d’eux-mêmes et cherchent constamment à être rassurés. Il est important pour une femme d’entretenir constamment cette incertitude, car cela amène les hommes à accomplir davantage d’efforts pour leur plaire.

A contrario, un homme constamment étouffé par une femme qui cherche toujours à avoir les moindres informations sur lui (qui fréquente-t-il ? Me trompe-t-il avec d’autres femmes ? Comment passe-t-il ses journées ? Que fait-il en ce moment ?), se sent aimé de façon intense et sans ambigüité. Il ne voit donc plus la nécessité d’accomplir des efforts pour plaire et même séduire cette femme. Pour lui, la sécurité est déjà acquise et les risques qu’elle s’en aille sont nuls. Assurément, garder un homme pareil ne saurait être une mince affaire.

 Cet article titré ‘garder un homme’ a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe , Professionnelle dans le domaine des problèmes relationnels

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex