Mon ex pense que je ne le comprends pas

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Mon ex pense que je ne le comprends pas – que faire?

Mon ex pense que je ne le comprends pas, quelles sont les raisons?

Si un couple arrive à une rupture, c’est qu’il y a de l’incompréhension et du manque de confiance. L’environnement et le stress au quotidien ne font qu’envenimer les choses. La différence au niveau du mode de vie, de la culture et de l’éducation joue également un rôle prépondérant.

Avec le temps, la rancune s’accumule surtout lorsque les amoureux n’arrivent plus à faire de compromis. Ils n’ont plus la même vision et chacun essaie d’atteindre son objectif personnel en ignorant complètement l’opinion de l’autre. L’égoïsme et l’incompréhension finissent par s’imposer.

Alors, ne soyez pas étonné si votre ex dit qu’il ne vous comprend pas. Par ailleurs, vous pouvez lui dire la même chose. Cependant, si vous voulez maintenir votre relation et récupérer votre ex, vous devez agir rapidement.  S’il arrive à émettre de telle remarque, c’est qu’il va vous filer entre les mains.

Votre ex exige trop de choses après la séparation

On dit que dans un couple, l’un est plus amoureux que l’autre. Peut-être que votre ex pense de cette manière. En effet, votre ex profite de votre attachement profond pour essayer de vous dominer et de vous manipuler. À chaque dispute donc, il espère inconsciemment vous voir triste et déroutée.mon ex est exigeant

Votre ex invente des prétextes pour vous désarmer. Lorsqu’il  vous accuse de ne pas le comprendre, votre ex se sent alors plus désirable et pense que vous êtes disposé à lui céder tout afin qu’il reste avec vous. Vous dites que c’est de l’égoïsme pur et simple ! Oui, peut-être. Mais en tout cas, c’est sa façon de vous dire que vous devez maintenant combler à toutes ses attentes.

Si vous vous laissez faire, votre ex continuera à vous torturer ainsi. Votre chance de le récupérer définitivement et de vivre une relation passionnée et solide avec lui est minime. Si vous évitez de jouer à son jeu, cela veut dire que vous gardez le contrôle ce qui est une bonne chose. Mais sachez qu’en agissant ainsi, votre ex peut s’éloigner encore plus.

Ne paniquez pas ! Une fois de plus, le Silence Radio sera l’arme efficace qui vous permettra de l’amadouer à nouveau. Vous devez à tout prix prouver à votre ex que vous pouvez vivre sans lui tout en usant de vos charmes pour le séduire.

Votre ex compte vous dominer en utilisant comme arme votre incompréhension

Si c’est votre ex qui a pris la décision de rompre avec vous, il croit donc être en état de domination. Mais en vérité, votre ex a peur de dialoguer. Il n’a pas envie de vous expliquer la cause d’un tel ou tel comportement. Ainsi, chaque fois que vous essayez de communiquer avec votre ex, celui-ci ou celle-ci vous lance à la figure que vous ne le comprenez pas.

Au plus profond de lui, votre ex espère et pense également que vous serez incapable de l’oublier et de continuer votre route seule. Le fait que vous insistez à ce qu’il vous fournisse plus d’explication l’amuse. Sachez que ce n’est pas de la méchanceté. C’est tout simplement une sorte de réaction typique chez une personne en manque de confiance. Toutefois vous n’êtes pas obligé de subir cette violence morale.

Laissez votre ex dire ce qu’il veut. Pensez à vous et à votre futur.

Prenez de la distance et faites en sorte que la situation se renverse. Votre ex finira alors par vous dire qu’il ne vous comprend pas. Il se posera des tas de questions en vous voyant heureuse et épanouie… sans sa présence. Votre ex cherchera à comprendre pourquoi vous êtes si bien et à savoir si vous n’avez plus de sentiment pour lui. En empruntant un tel chemin, vous arrivez facilement à récupérer votre ex.

Votre ex n’arrive vraiment pas à saisir votre comportement

Il se peut aussi que votre ex a vraiment du mal à vous comprendre. Si vous vous laissez emporter pour rien ou bien si vous lui faites des reproches à tout moment, votre ex trouvera sans doute votre comportement étrange. Pourtant, par peur de le perdre à nouveau, vous avez tendance à agir de la sorte. Si vous voulez récupérer votre ex après une rupture donc, le mieux est de changer d’approche. Prouvez à votre ex que vous êtes vraiment la personne qu’il lui faut. Ainsi vous évitez d’avoir cette pensée ‘mon ex pense que je ne le comprends pas’ car vous arriverez à être plus convaincante.

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex